AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon de Krynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:05

Les dieux Bons


Paladine
Symbole :
Triangle en Argent, Pin (Silvanesti), Enclume (Thorbardin).
Couleurs :
Argent et Blanc.
Alias :
Draco Paladin (Ergoth), Lameciel (Goodlund),
Le Seigneur Dragon (Mithas), E'li (Silvanesti),
Thak-le-Marteau (Thorbardin), Bah'Mut (Istar),
Le Grand Dragon (Solamnie).

Paladine est le Père du Bien et le Maître de la Loi.
Durant "l'Age des Rêves", il dirigea les Dieux du Bien dans leurs oeuvres.

En collaboration avec Takhisis il créa les premiers êtres matériels : les Dragons. Takhisis, frustrée d'avoir due s'associer à Paladine tenta de corrompre ces nouveaux êtres. Une partie lui prêta allégeance, la seconde s'attacha à servir Paladine. C'est ainsi que débuta la lutte éternelle opposant les forces du Bien à celle du Mal.

Paladine est à la source de la création des Chevaliers Solamniques. Le premier élu fut Vinas Solamnus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:06

Mishakal

Celle aux mains qui guérissent

Symbole :

sigle infini bleu.

Couleurs :

Bleu ciel

Alias :
Ka-Mel-Sha (Peuple des plaines), La guerisseuse du foyer (Kharolis/Tarsis), Mesalax (Thorbadin), Meshal (le Mur des glaces),Mishas (Ergoth), Quenesti Pah (silvanesti), Reine Illumini (Qualinesti),La maitresse du ciel (Goodlund), La Dame Bleue (Balifor, Hylo), L'impératrice (Mythas), La porteuse de la Lumière, Celle qui apporte la lumière.
Mishakal est certainement la déesse la plus populaire du monde de Krynn. Quasiment toutes les communautés en comptent un représentant. La déesse préconise la compassion et l'amour de son prochain. Mishakal est l'épouse de Paladine et sa conseillère. Le couple a deux jumeaux : Habbakuk et Kiri-Jolith ainsi que leur cadet : Solinari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:08

Majere
Le Maître de l'Esprit

Symbole :

Araignée en cuivre, Rose (Qualinesti, Silvanesti), Mante-religieuse (solamnie)

Couleurs :

Cuivre et Rouge

Alias :
Manthus (Ergoth), Mantis à la rose, Matheri (Silvanesti), Nadir, Le créateur des rêves (Mithas)

Majere est le Dieu de l'organisation, du contrôle de soi, et des rêves. Il inspire ceux qui s'engagent sur la voie de la recherche spirituelle.

D'autre part, il épaula Paladine dans la création des habitant de Krynn. Il est à l'origine de l'existence des insectes.

Il combat les Dieux du Mal avec acharnement et particulièrement Chemoch, Le seigneur des Morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:10

Kiri-Jolith

L'épée de la Justice

Symbole :

Cornes de Bison, une Hâche de bataille cornue (Torbadhin, Kharolis)

Couleurs :

Marron et Blanc

Alias :
Corji (Ergoth), Kijo-la-lame (Thorbadin), Jolith (Kharolis, Tharsis),Qu'an le Guerrier (Uigan), l'Empereur (Mithas)

Kiri-Jolith est le Dieu de la gloire, de l'honneur, de l'obéissance, de la justice et de la guerre légitime. Il précéda de quelques instants la naissance de son frère jumeau Habbakuk.

Kiri-Jolith est le dieu de la guerre mais ne la préconise que quand elle est justifiée. Il combat avec héroïsme ses ennemis, ne tolère pas la tyrannie et épargne toujours les innocents.

Il est le Saint-Patron des chevaliers Solamniques de l'ordre de l'Epée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:11

Habbakuk

Le Martin-Pêcheur

Symbole :

Oiseau bleu, Phénix bleu (Ergoth)

Couleurs :

Bleu foncé et Blanc

Alias :
Le Phénix bleu (Ergoth, Silvanesti, Qualinesti) Le Seigneur du ciel (Balifor, Goodlund), Le Seigneur de la mer (Mythas)

Habbakuk est le créateur et le seigneur de toutes les espèces, évoluant sur terre et dans les mers. Il représente le cycle éternel de la nature et se voit pour cela autant aimé que craint.

Pragmatique, Habbakuk songe au moment présent. Il agit instinctivement, alternant férocité et calme.

Ses serviteurs comptent dans leurs rangs de nombreux forestiers et marins. Il est le Saint-Patron des Chevaliers Solamniques de l'ordre de la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:12

Branchala
Le Chant de la vie

Symbole :

Harpe, flûte (goodlund, Silvanesti, Qualinesti)

Couleurs :

Jaune et Vert

Alias :
Le maître des chants (Goodlund), Astra (Qualinesti), Astarin (Silvanesti) Bran (Ergoth), Bradilun (Thorbadin).

Branchala est le dieu de la musique. Il dota les premiers habitants de krynn de l'éternelle mélodie de son âme immortelle. La musique de Branchala évoque la passion de la vie. Il est dit que ses plus mystérieuses mélodies font battre de concert les âmes mortelles.

Les Elfes et le Kenders le considèrent comme le plus respectable des Dieux. Branchala est le souvenir des légendes, il est le patron des bardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:13

Solinari
La Main Puissante

Symbole :

Cercle ou Sphère Blanc

Couleurs :

Blanc ou Argent

Alias :
Solin (Ergoth), Oeil-Blanc (Goodlund, Balifor), L'Oeil-Divin (Thorbardin), Disque d'Ivoire (Hylo)

Solinari est le Dieu de la Magie. Il aime profondément le monde de Krynn et a offert sa magie en présent aux mortels afin qu'ils soient protégés.

Il est le père des robes blanches et leur confère l'énergie nécessaire à leur art
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:26

Les puissances neutres

Gilean
Le Vide

Symbole :

Livre Ouvert

Couleurs :

Gris

Alias :
Giléan le livre, Le voyageur gris, Le sage, La porte des âmes.

Giléan, patriarche des dieux neutres, est le gardien du grand livre des connaissances et des vrais noms : Le Tobril.

Avant la création du monde, le Haut-Dieu écrivit le Tobril pour y consigner les éléments fondateurs de l'univers. Au terme de la création, il jugea que nul dieu n'était assez digne de confiance pour veiller sur l'ouvrage contenant des secrets plus puissants encore que leur nature divine.

C'est ainsi que fut choisi Giléan, un scribe tellement scrupuleux qu'il n'avait jamais commis une erreur.

Le Haut Dieu transporta Giléan à l'aube de la création et lui confia le Tobril en lui disant :

"Lis tous les passages que tu pourras. Leur connaissance fera de toi un Dieu équivalent aux autres. Mais préserve ces secrets de tes congénères et des mortels car si un autre que toi les lit un jour, la mort sera ton sort."

Il est dit que même Giléan ne peut lire tous les passages de l'ouvrage et que le Haut-Dieu s'en est réservé l'exclusivité.

Giléan a aussi pour charge la conduite des divinités neutres qui ont pour tache d'assurer l'équilibre entre les force du Bien et du mal. Ainsi, sa constellation s'interpose entre celle de Thakisis et de Paladine.

Sirrion
La Flamme incandescente

Symbole :

Feu multicolore

Couleurs :

Rouge vif et Jaune

Alias :
Le Maitre du Feu, L'alchimiste, Le sorcier (Mithas)

Sirrion, Dieu de la Flamme Créatrice et du pouvoir Primal est le grand artisan du feu. Il contrôle toute étincelle, toute flamme, tout brasier. Il consume les forêts de vieux chênes pour favoriser la naissance des jeunes pousses, il brûle les doigts des enfants qui s'aventurent à toucher les flammes, leur enseignant le respect et la crainte du feu. Au delà de l'aspect utile et initiateur qu'il veut conférer à cet élément, il souhaite aussi favoriser sa beauté.

Sirrion est le compagnon de Shinare. Leurs querelles sont courantes tant Sirrion est romantique et rêveur alors que Shinare est opportuniste et pragmatique.

Il est particulièrement apprécié par le peuple Gnome.

Reorx
La Forge Ardente

Symbole :

Marteau de forgeron, un marteau nain (Thorbardin)

Couleurs :

Gris métallique et Rouge

Alias :
Enclume (Elian), Le maître d'arme (Mithas), Réorx le Maître (gnomes) Réorx l'Artisan (Kender)

Les nains d'Ansalon considèrent Réorx, Dieu de la manufacture, de la technologie et de la métallurgie, comme la plus puissante des divinités. Alors que les humains le perçoivent tel l'assistant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le dépeignent comme une force de la nature endurcie par le labeur.

Selon les textes de la création, Réorx emprisonna le chaos et forgea le monde. Sa deuxième création, la pierre grise de Gargath, généra les nains, les gnomes et les kenders. Il serait ainsi leur père commun.

Réorx apprécie la fidélité des races demi-humaines de Krynn, particulièrement les nains. C'est pourquoi il travaille si dur à la reconquête de leur gloire passée. De même, il inspire les gnomes et veille paternellement sur les kenders.

Chislev
La Bête sauvage

Symbole :

Plume marron, jaune et verte

Couleurs :

marron, jaune et verte

Alias :
Celle qui est sauvage (Mithas)

Chislev est la nature incarnée. Selon la légende les saisons changent au rythme de ses émotions : sa tristesse engendre l'automne, son désespoir l'hiver, son espérance le printemps et sa joie l'été.

Chislev reçoit les dévotions de tous les animaux qui évoluent dans le monde matériel et de chaque brin d'herbe qui naît de la terre.

Chislev et son compagnon, Zevilyn, vivent en Zhan, la grande forêt par delà le monde connu. Les elfes croient que losque l'un des leurs atteint le terme de son existence, il voyage pour Zhan où il vivra éternellement en la compagnie du couple divin.

Chislev est particulierement attachée aux territoires elfes. Ses prêtres oeuvrent de concert avec ceux d'Abakuk. Quand la nature est saine, Chislev est d'autant plus forte. Elle ne veut pas dominer dominer Ansalon, mais désire que la nature soit préservée.

Zivilyn
l'Arbre de la Vie

Symbole :

Plume marron, jaune et verte

Couleurs :

Vert et Or

Alias :
Arbre Monde, L'Arbre de la Vie (Qualinesti, Silvanesti), Celui qui est Sage (Mithas)

Zivylini le Dieu de toutes les sagesses, est l'arbre céleste de la vie. Ses branches et ses racines s'étendent vers toutes les époques et tous les lieux existants.

Parce que la connaissance sans la sagesse est incomplète et que la sagesse sans la connaissance l'est toute autant, Zivylin et Giléan coopèrent étroitement.

zivylin est le compagnon de Chislev et nombre de mortels considèrent cette union comme la plus complémentaire qui puisse être. Le parfait mariage de la compréhension et de l'harmonie. Zivylin oeuvre avec Chislev pour restaurer la nature parce qu'elle aime son compagnon et que la nature constitue le fondement de la sagesse.

Il désire enseigner aux mortels une sagesse leur permettant de transcender les notions de Bien et de mal.

Shinare
La Victoire Ailée

Symbole :

Aile de griffon

Couleurs :

Or, Argent et Marron

Alias :
Celle qui est Ailée (Silvanesti, Qualinesti), Maitresse d'Argent (Thorbardin), La liberté qui Marche (Ergoth), La Balance ou l'Ecaille (Mithas)

Shinare, déesse de la richesse, de l'industrie et du commerce compte de nombreux nains dans les rangs de ses fidèles. De même, les commerçants, les mercenaires et les aventuriers qui recherchent le profit la vénèrent.

Shinare ne supporte pas l'inactivité et s'évertue à dynamiser ses prêtres. Elle prône l'industrie, le progrès et la construction qui sauront raviver la gloire éteinte des civilisations mortelles.

Sirrion est son compagnon

Lunitari
La Belle Veilleuse
Symbole :
Cercle ou Sphère rouge
Couleurs :
Rouge ou Magenta
Alias : Luin (Ergoth), Oeil-Rouge (Goodlund), La Chandelle de la Nuit (Thorbadin), Dame-Illusion (Mithas)

Lunitari, Déesse de la magie neutre et des illusions est née de l'union de Giléan et d'une mère inconnue. Elle a fondé l'ordre des robes rouges pour promouvoir la magie neutre.
Lunitari et Solinari sont des amis de longue date et oeuvrent conjointement. Lunitari souhaite offrir une renaissance magique au monde d'Ansalon. Elle offre, à ceux qui la vénérent, la liberté de pratiquer la magie sans complexes moraux par trop contraignants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   Mer 22 Nov - 16:38

Les puissances mauvaises

Takhisis
la Reine des Ténèbres

Symbole :

Croissant Noir

Couleurs :

Noir et Rouge

Alias :
La Reines des Dragons (Ergoth, Silvanesti), Tii'Mhut (Istar), Celle qui a plusieurs Visages (Hylo), Mai-Tat (Tarsis), Nilat la Corruptrice (Mur de Glace), Tamex le Faux Métal (Thorbardin), Dame Chaos (Mithas), la Dame Sombre (Ogres), Mwarg (Hobgobelins)

Son nom appelle la destruction, la pénombre et la mort. Baignée des ombres de sa haine, elle désire la domination, voire la destruction du monde de Krynn.

Durant l'Age des Rêves, elle fut la compagne de Paladine. La jalousie qu'elle éprouva après leur création commune des dragons les divisa. Elle tenta de corrompre la race mais ne parvint pas totalement à son but. De rage, elle quitta la famille unie des Dieux et s'attacha la complicité de Sargonnas qui devint son nouveau compagnon. Leur passion, intense et éphémère, engendra Nuitari et Zeboïm.

La Reine des Ténèbres est calculatrice et intelligente, elle planifie des intrigues de longue haleine. Elle hait l'idée du Bien et s'adonne avec délice à la cruauté.

Sargonnas
La Noire Vengeance

Symbole :

Condor rouge stylisé, Poing rouge (Thorbardin, Istar)

Couleurs :

Rouge et Noir

Alias :
Argon (Istar, Ergoth), Le Porteur du Feu (Hylo), Misal-Lasim (Tarsis), Gonnas le volontaire (Mur de Glace), Sargonax le Corrupteur (Thorbardin), Kinthalas (Silvanesti), Kinis (Sivanesti), Destructeur (Mithas)

On connaît très peu de choses du compagnon de Takhisis. Peut-être est-ce intentionnel. Peut-être le Reine des Ténèbres le maintient-elle dans la pénombre, peu vénéré par les mortels, peu menaçant pour elle-même...

Sargonnas est un Dieu impulsif et violent. Il personnifie la rage, la vengeance et la passion destructrice du feu. Il est le Père des déserts et des volcans. Sa plus grande alliée, Takhisis, est aussi sa plus mortelle ennemie et il complote régulièrement contre elle. Son objectif final est de ravir la primauté à Takhisis.

Sargonnas est particulièrement ambitieux, il oeuvre dans l'ombre à son ascension et mande ses prêtres pour soudoyer les dévots des autres religions et détruire les temples de ses congénères.

Morgion
Vent Noir
Symboles :
Un Voile noir percé de deux yeux rouges, une Hâche inversée (Thorbadin), une griffe de rat (Hylo)
Couleurs :
Marron foncé et Noir
Alias : H'rar (Ergoth, Istar), Gormion (Tarsis), Morgi (Mur de Glace), Morgax le Dieu de la Corrosion (Thorbadin), Pestilence (Mithas), Anthrax Seigneurbouc (Hobgobelins)

Morgion, Dieu de la maladie et de la décrépidude refuse la compagnie des autres Déités. Seul, il demeure dans une imposante tour de bronze au fin fond des Abysses.

Morgion méprise tous les êtres en bonne santé et n'existe que pour les corrompre par la maladie. Lors de la Guerre de la Lance, Morgion s'est évertué à multiplier les épidémies. Il est en opposition directe avec Mishakal et recrute de nombreux serviteurs chez les nains noirs pour la combattre.

Chemosh
Seigneur de la Mort

Symbole :

Un crâne jaune

Couleurs :

Noir et Jaunâtre

Alias :
Aeleth (Ergoth), Dron des Profondeurs (Tarsis), Chemosh Joton (Mur de Glace), Khemax (Thorbadin), Preneur de Vie (Mithas), Orkrust (Thorbadin)

Durant l'Age des Rêves, Thakisis invoqua Cheinosh, Seigneur des Morts-vivants, en Krynn. Ses plans nécessitaient le soutien d'un lieutenant susceptible de mener ses légions au combat.

Chemosh, en tant que Dieu de la rédemption tronquée, abuse les mourants et même les morts en leur promettant une nouvelle vie, éternelle celle-ci. Avant de pouvoir reconsidérer leur décision, ils se retrouvent serviteurs morts-vivants de Chemash.

Chemosh, est fasciné par la mort, sous toutes ses formes. il affiche cependant une préférence marquée pour les champs de bataille. Il sert les intérêts de Thakisis et tente de corrompre les Dieux du Bien et leurs serviteurs.

Zeboim
Mer Obscure

Symbole :

Une Carapace de tortue

Couleurs :

Vert et Rouge

Alias :
Rann (Ergoth), Zyr (Tarsis), Zebir Jotun (Mur de Glace), Bhezomiax (Thorbardin), maelstrom (Mithas)

Zeboim, la Reine des Mers est l'impétueuse et imprévisible fille de Takhisis et de Sargonnas. Son caractère imprévisible fait d'elle une redoutable ennemie et une létale alliée.

Zeboim apprécie les prières et les offrandes de ceux qui prennent la mer. Elle punie impitoyablement ceux qui manquent de lui rendre honneur ou encore ceux qui la contrarient. Les Nains ne connaissent rien de Zeboim. Pour les punir de leur ignorance, elle adore renverser leurs bateaux et les regarder s'enfoncer dans les eaux sombres.

Malgré son tempérament indépendant, elle n'ose pas s'opposer à sa mère. Cependant, elle ne coopère jamais de bonne volonté. Elle méprise Sargonnas et estime qu'il ne mérite pas l'attention que lui accorde Takhisis. Elle est en lutte permanente pour le contrôle des Mers et de ses royaumes sous-marins avec Habbakuk.

Hiddukel
Prince des Mensonges
Symbole :
Une Balance brisée
Couleurs :
Rouge et Blanc cassé
Alias : Traitre (Mithas), Usk-Do (Robgobelins), Hitax le Cupide (Thorbadin), M'Fistos (Istar)

Hiddukel, Dieu de la richesse frauduleusement acquise et des arnaques est le patron des commerçants malhonnêtes.
Sa principale activité est le négoce des âmes. Il aime à compromettre les mortels en jouant sur leur cupidité naturelle. Son oeuvre la plus maléfique demeure la création de la Pierre Grise de Gargath.

il est en conflit avec Shinare et n'apprécie guère Réorx. Cependant, piètre combattant, il ne fera rien susceptible de provoquer sa colère.

Nuitari
L'Osbcurité Dévoreuse

Symbole :

Cercle ou Sphère noir

Couleurs :

Noir

Alias :
L'Arpenteur des Nuits (Mithas), Ténèbres (Elian), Main Noire (Balifor), Le Non-Dieu (Thorbardin)

Nuitari, Dieu de la magie noire, doit sa nature maléfique à ses parents, Takhisis et Sargonnas. Cependant, son amour de la magie transcende le mal qui l'a créé. Réfléchi et introspectif, Nuitari se consacre à l'étude des arcanes et à la pratique des arts obscurs. D'ailleurs, Nuitari aime à contempler les pauvres mortels qui se laissent gagner par leur soif de pouvoir et qui se laisse tragiquement submerger par la magie.

Quand Nuitari ne peut convaincre un mage de rejoindre les rangs des robes noires, il s'efforce de le pousser à devenir renégat. Nuitari travaille de manière distante avec Solinari et Lunitari à intensifier la présence d'une belle et puissante magie en Krynn. Mais il aimerait la teinter de ses pénombres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panthéon de Krynn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon de Krynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs
» Panthéon drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: