AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon Elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon Elfique   Mer 22 Nov - 11:35

Corellon Larethian : Corellon Larethian est celui qui a créé les elfes et banni les drows ; il est à la tête du panthéon elfique, la Seldarine. Il peut se manifester sous la forme d'un homme ou d'une femme, et réside dans le plan d'Arvandor. Son symbole est un croissant de lune. Corellon Larethian est une puissance majeure, comme il sied à un dieu de son rang.


Aerdrië Faenya : Aerdrië Faenya est la déesse de la fertilité, de l'air et du temps ; c'est elle qui apporte la pluie. Elle est la plus neutre des divinités elfiques, et étend sa bénédiction aux créatures aériennes des Royaumes - aaracokras, par exemple. Son symbole est une silhouette d'oiseau sur fond de nuage.


Erevan lleserë : Erevan lleserë est le dieu elfique du changement et des voleurs elfes ou demi-elfes. C'est un roublard malicieux, imaginatif et bon enfant, qui est également vénéré par les esprits-follets et les pixies. Son symbole est une étoile aux branches asymétriques.


Fenmarel Mestarine : Fenmarel Mestarine est le dieu exilé des elfes, celui qui rejette la compagnie de ses semblables. Il est généralement vénéré par les elfes qui rompent avec la tradition et refusent de faire Retraite à l'Éternelle-Rencontre, préférant rester au milieu des mortels.


Hanali Celanil : Hanali Celanil est la déesse de la romance et de la beauté ; elle est l'équivalent elfique de Sunie. Les deux déesses partagent d'ailleurs le bassin de cette dernière, Or-étemel (que les elfes appellent Bassin d'Hanali, bien évidemment). Hanali représente l'idéal de la beauté elfique. Son symbole est un cœur doré.


Labelas Enoreth : Labelas Enoreth est le dieu elfique du temps, et surtout celui de la longévité. On le considère comme le professeur et philosophe de son panthéon ; il cristallise l'idéal de la pensée elfique et sa supériorité sur celle des autres races. Son symbole est un soleil couchant ; et on le représente souvent portant un bandeau sur I'œil (il aurait échangé ce dernier contre du savoir).


Rillifane Rallathil : Rillifane Rallathil est le dieu de la nature et des elfes sauvages ; il est également vénéré par un grand nombre de créatures sylvestres non elfiques. Il apparaït sous la forme d'un chêne immensément vieux, qui est aussi son symbole.


Sashelas des Abîmes : Sashelas des Abîmes est le dieu des elfes aquatiques des Royaumes ; il est vénéré partout où se rassemblent ces derniers. Son symbole est un dauphin.


Sehanine : Sehanine est une puissance intermédiaire pour les elfes des Royaumes, qui la considèrent comme une version elfique de Séluné, déesse humaine de la lune. Son symbole est une pleine lune entourée d'un arc de lune.


Solonor Thelandira : Solonor Thelandira est le dieu elfique de la chasse et du tir à l'arc ; il est vénéré par ceux qui tentent de survivre dans la nature. Son symbole est une flèche d'argent à l'empennage vert.

Trishina (dauphin/elfe des mers: aussi mont celeste)
Trishina est la compagne de Sashelas des Abîmes et travaille étroitement avec lui. Toutefois, elle est plus pacifiste, plus inclinée â aider les créatures qui ont des ennuis. et croit plus que le Mal peut être tourné vers le Bien si l'on fait preuve de compréhension et de gentillesse. Trishina divise son temps entre les Sept Cieux et Thalasia, où elle détient une part de la mer pour l'esprit des dauphins qui sont tombés en défendant leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon Elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon elfique
» les métiers elfique
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: