AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon Nain   Mer 22 Nov - 11:37

Moradin : Moradin est le Forgeron des Âmes, le créateur ancestral de la race naine. Il est l'artisan ultime, et le patron du très vaste et très diversifié panthéon nain. Son symbole se compose d'un marteau et d'une enclume (comme on pouvait s'y attendre).


Abbathor : Abbathor est le seul dieu nain mauvais, le grand maître de la cupidité qui ronge tant de membres de la race naine. C'est une créature difforme, pervertie par ses propres envies. Comme celui de nombreuses divinités humaines, son nom est essentiellement évoqué pour éviter son courroux. Son symbole est une dague incrustée de gemmes.


Berronar Purargent : Berronar Purargent est la Mère de sûreté et l'épouse de Moradin, qu'elle assiste dans sa Forge des Âmes. C'est une divinité du foyer, mais aussi la patronne du mariage et de l'amour. Son symbole se compose de deux anneaux d'argent entrelacés.


Clangeddin Barbedargent : Clangeddin Barbedargent est le Père des Batailles et le dieu de la guerre contre les races ennemies des nains. Il a davantage d'affinités avec les dieux humains Tyr et Torm qu'avec Tempus, car il enseigne que l'on doit vaincre grâce à sa valeur ; sans quoi on ne gagne rien. Son symbole se compose de deux haches de bataille croisées.


Dugmaren Brilletoge : Dugmaren Brilletoge est une puissance mineure des Royaumes ; il règne sur les expériences, les inventions et les découvertes. Il est tourné vers l'érudition plutôt que vers l'artisanat, et vers la connaissance plutôt que vers l'application. Son symbole est un livre de métal ouvert.


Dumathoïn : Dumath6in est le Gardien des Secrets Sous la Montagne, le dieu des mines et des explorations souterraines. On l'appelle aussi le Gardien Silencieux, car il ne parle jamais mais peut guider ses fidèles vers les veines les plus riches et les trésors les plus fabuleux. Son symbole est une gemme taillée sur fond de montagne.


Gorm Gultyn : Gorm Gultyn est un dieu quasiment inconnu dans le Nord, car il est le protecteur et le gardien de la race naine ; or, les nains d'écu pensent qu'il les a abandonnés pour leurs cousins dorés. Son symbole est un masque d'airain aux yeux flamboyants.


Haela Brillehache : Haela Brillehache est également appelée la Dame des Mêlées ou Haela la Dure. C'est la déesse des guerriers nains, et tout particulièrement de ceux qui voyagent loin de chez eux. Son symbole est une épée encerclée d'éclairs de flammes.


Marthammor Duïn : Marthammor Duïn est le dieu des nains errants, ceux qui préfèrent fréquenter des individus étranges plutôt que de rester à l'abri de leurs cavernes. On l'appelle aussi le Vigilant, le Découvreur de Pistes et, dans des textes anciens, Muammnan Duathal. Son symbole est une masse superposée à une botte fourrée.


Sharindlar : Sharindlar, la Dame de la Vie, est la déesse naine de la guérison et de la miséricorde. Elle est très populaire dans les Royaumes auprès des prêtres qui recherchent des sorts de soins. Son symbole est une flamme surmontant une aiguille d'acier.


Vergadaïn : Vergadaïn est le dieu nain de la chance et de la richesse. C'est un intrigant et un roublard, généralement vénéré par ceux qui comptent faire leur chemin dans la vie grâce à leur astuce. Son symbole est une pièce d'or ; dont ses prêtres ont amassé de grandes quantités depuis la disparition de Waukyne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon Nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon nain
» La Taverne du Nain Joyeux
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: