| Habitation de Poingfroissé | |
|
+4yuthutri Jotun Crocvenin Gatsu Mantuok 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mantuok Dieu
Feuille de personnage Point de vie: (1/1)
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mer 18 Oct - 13:04 | |
| Collin - On peut aller faire un tour à la maison du silence...
Visiblement l'idée que tu ai envie d'avoir une "compagne" semble ne l'enchanter guère, il détourne le regard.
Collin - On y va ? | |
|
| |
Nosferat Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mer 18 Oct - 13:12 | |
| Nosferata feigna l'indifférence la plus complète, elle voulait donner l'impression qu'elle ne se rendait pas compte des changements d'humeur de Collin... Au lieu de ça, elle se fit conduire prestemment à cette " maison du silence ". Elle espérait que son imbécile de serviteur ne l'emmenait pas d'une maison close, elle ne voulait pas une fille de joie pour s'amuser mais une personne ordinaire...
[==>maison du silence] |
|
| |
Gatsu Humain
Feuille de personnage Point de vie: (34/34)
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Ven 8 Déc - 15:56 | |
| [Portail] [hrp : Heu po c'est pièce en or c'est ça ??Mierda va falloir trimer encore que 10 pièces d'or. misère de la vie d'errance.] Il s'arrêta devant une batisse la chaleur qui s'en dégageait laissait deviner que c'était une forge. Il fit signe au cheval de s'en aller. Puis il entra dans la batisse Et tentant d'arriver le plus normalement possible vers le comptoir. -Forgeron j'ai besoin de me fournir en arme , je n'ai malheureusement pas assez pour me payer de tes armes. En revanche si tu me prends à ton service je pourrais te forger des armes . Je ne te demanderais rien en échange simplement de forger ou de prendre les armes dont j'ai besoin. J'ai appris auprès de feu le forgeron d'Aéland. Je n'aurais besoin que d'une armure de cuir, un couteau et une arbalète avec des carreaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 14:18 | |
| Gatsu sent sur son visage battu par les vents du désert le souffle chaud du forgeron qui peste : "Il faut vraiment que tu sois aveugle, bige, pour me demander des armes et des armures. Ouvre un peu les yeux, je n'ai plus rien dans mon échoppe. Si je reste au comptoire, c'est tout simplement parce que je veux vendre ma forge." L'individu émet un long reniflement de tristesse. "Il y a quelques jours, j'ai été dévalisé. On m'a volé les armes que j'entreposais dans ma boutique et surtout mon immense stock de métal. Du métal que je venais d'acheter à un marchand. J'en avais assez pour forger pendant des années, et en plus, il était de première qualité. C'est comme ça, bige. Il ne me reste plus qu'un vieux bouclier et un glaive que j'avais gardé de côté." Gatsu entend un bruit de métal, comme si on avait déposé un objet lourd sur le comptoir. "Si ils t'interressent, c'est absolument tout ce qu'il me reste. Ca et mon matériel de forge... ne traîne pas dans les parages si tu n'as pas d'argent, ce n'est pas le moment pour me demander de te faire crédit..." |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 14:51 | |
| Gatsu ne était un peu dépité mais son don dans la forge pouvait surement lui faire tirer son épingle du jeu.
-Je peux surement t'aider , et nous y trouverons surement chacun notre compte . Propose moi un prix pour ta boutique et indique moi ce que je dois savoir sur les voleurs car même si je te rachète ta gargotte je devrais la faire rouler , forger à nouveau et prendre un apprenti de confiance sans doute.Surtout ne me prends pas une bille car je suis aveugle. L'épée que je possède dans le dos à débiter plus de démons qu'il n'y parait.
*Cette ville est à la frontière avec les carcères l'endroit idéal pour attendre que des démons se manifestent , la ville où des bruits sur eux pourront courrir c'est l'occasion idéale.* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 16:16 | |
| "Alors tu te moques de moi, bige. Je n'ai jamais vu de forgeron sans yeux, et je doute que même un azer aveugle soit capable de tirer quoique ce soit de sa forge. De toute façon, je n'ai ni ce que tu me demandes, ni autre chose, ni même de temps pour t'écouter branler ton ratelier, ni même envie de te prêter attention. Tout ce que je peux faire pour toi à part te vider de ma boutique, c'est te vendre ce vieux bouclier ou cette épée... si tu y tiens, tu peux disposer de ma forge, elle ne servira plus à rien maintenant. Mais si tu t'estropie, faudra pas venir pleurnicher."
Il a l'air de se calmer et gromelle : "Ma boutique, je ne la cèderai qu'à un bon forgeron. Et le gueusard qui a embarqué mon minerai a laissé une odeur de souffre derrière lui... alors autant te dire tout de suite que je ne le reverrai jamais, et que de toute façon, je n'ai pas envie de le croiser... faut pas chercher des noises aux êtres issus des plans inférieurs, bige. Je préfère garder mon âme où elle est encore un peu. Et ce n'est pas un infirme qui me fera changer d'idée." |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 16:31 | |
| -En ressentant les choses on peut combler l'handicap. Si tu m'en donnes les moyens je vais te le prouver. Ce n'est pas parceque je ne vois pas le feu que je ne sens pas sa chaleur. Ammene moi ton épée et ton bouclier je vais tenter d'en faire une arme. Met moi l'enclume sur ma droite et l'eau sur ma gauche. Le four sera devant moi , et tu veras que même un estropié peut accomplir des merveilles. Il lui saisit fortement la main avant qu'il fasse ce qu'il lui dit. -Pas d'entourloupes, s'il est vrai que je suis aveugle je peux ressentir les relants de corruption qui émane de ton corps. Chaques mouvements dans l'air que tu fais m'en dit plus que si je t'avais vu. Mon bras est celui de la justice et sur Heaume celui qui ne me montrera pas de respect le payera cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 17:10 | |
| Gatsu sent la main mointe du forgeron qui lui glisse entre les doigts. Le forgeron à l'air furieux après le sermon du paladin. "Ouais, bah ton respect dispense-en un peu aux autres, pauvre azymuté. Ha ha, un justicier de Heaume laisse moi rire, tu parviendrai même pas à départager un renard et une poule qui se disputent un oeuf. En tout cas, t'es fachement reluisant pour un chevalier, t'as ni cheval, ni équipement, ni suivant, ni argent. T'as même pas tes yeux. Allez, va t'en donc, j'ai pas les moyens de ta faire l'aumone. Tout ce que j'peux t'offrir, c'est de l'air un peu plus chaud que dehors, et justement, tu es en train de me le pomper un peu, l'air. Si t'es si justicier que ça, bah t'as qu'à retrouver mon stock de minerai, mais commence pas à me faire la leçon. Allez, du vent !" |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 18:30 | |
| -Tu as gagné Poingfoissé je vais récupérer ce minerai . Mais je dois avoué que tu ne m'aides pas avec une odeur. Celui ci peut être n'importe où et tu peux aussi bien essayer de le voler et me faire croire le contraire. Je vais mener l'enquête et si je trouve la solution tu auras ton métal ou tu finiras dans une geôle.
Gatsu se mit à terre s'isolant de tout le bruit qu'il pouvait entendre et commança à voir s'il ne pouvait pas percevoir l'odeur de souffre dont il parlait, il devait mémoriser l'odeur pour espérer retrouver la personne , peut être pourrait il le pister jusque là où il était. [Pistage] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 19 Déc - 21:32 | |
| Gatsu a beau être aveugle, il bénéficie néanmoins d'un sens de l'odorat développé. Il a roulé sa bosse un peu partout dans l'Outreterre et au-delà, et a connu beaucoup de senteurs. Or, l'atelier du forgeron est imprégné de plusieurs odeurs que le paladin identifie tout de suite : Tout d'abord, le forgeron ne mentait pas, une odeur de souffre puissante flotte dans l'air. Gatsu l'a déjà sentie lors de ses confrontations avec des démons, c'est leur odeur caractéristique et écoeurante. Malgré tous els artifices dont ils sont capables, les démons ne pourront jamais s'en défaire. Ensuite, le paladin flaire une odeur inhabituelle : il y a une légère odeur champêtre dans la forge. Certes, elle est masquée par l'odeur de souffre, de sueur et de saleté, mais il y a une petite odeur animale dans la pièce... Et enfin, Gatsu en se concentrant au maximum sent un arôme unique : une odeur rare et difficile à identifier. Ca sent tout à la fois la légèreté d'une fleur figée, d'un papillon acéré et la dureté d'un crâne de tête-de-bois ou d'un arbre millénaire. Gatsu n'en est pas sûr, mais cette odeur pourrait bien être celle du métal des dieux... l'odeur du mithril. Mais alors ce serait l'odeur d'un immense filon de mithril à proximité.
"J't'ai pas demandé de faire la poussière, bige" s'emporte le forgeron "Du balai, maintenant, nous n'avons plus rien à nous dire !" |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mer 20 Déc - 8:54 | |
| -Je sens que tu as du métal pas loin d'ici, Forgeron! Il se pourrait même que ce soit du Mithril. Explique toi! Tu comptais me mouiller dans un vol. Tu ne devrais pas jouer avec ce que tu ne maîtrises pas, tu sais que la justice de Maudith est impitoyable , la guillotine a dû en voir passer des pauvres bougres dans ton genre . Alors maintenant explique moi ce qui c'est réellement passé et pourquoi tu me refuses comme client. Dit Gatsu d'un ton sévère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mer 20 Déc - 13:22 | |
| "Tu divagues, bige. Que tu sois complètement azymuté, ça ne concerne que toi, mais cesse de m'accuser à tord dans ma forge. J'ai déjà assez de problème comme ça."
Gatsu sent une grosse poigne l'aggripper par le col. Le forgeron a l'air assez fort pour le soulever du sol, et il en bien l'intention. |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mer 20 Déc - 16:45 | |
| -Lache moi Forgeron. Je cherche seulement à déméler le vrai du faux. Tu voulais de l'aide je suis en mesure de te l'apporter bien que tu sois assez impoli. Mais si tu ne peux pas me répondre c'est que tu caches quelques choses. Soit de honteux soit une faute de ta part. Je ne suis pas là pour te blamer mais si je dois agir je ne peux le faire que en étant juste , et pour être juste il me faut savoir ce qui c'est vraiment passé. Je ne suis pas un mercenaire mais un chevalier , donc je suis tenu par ce rang à suivre les voies officielles. J'ai senti une forte odeur de Mithril comme s'il y en avait beaucoup, ce genre d'odeur ne s'imprègne pas aussi fort si il n'y en avait pas dans les environs. A moins que le vol n'ait eu lieu depuis peu. Alors explique moi comment c'est passé ton arrivée du moment où tu as constaté le vol jusque quand je suis arrivé. Puis il réfléchit un moment. -Ton métal avait il un signe particulier?? Qui sont les personnes à par toi qui ont accès à ta boutique?? As tu des ennemis?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Jeu 21 Déc - 11:14 | |
| Le forgeron relâche Gatsu. *long soupir*
"Tu me causes bien des ennuis, étrangers. Pourquoi donc aurais-je fais disparaître ma propre cargaison et arrêter ma forge ? Ca ne tiens pas debout ! D'ailleurs, je trouve ça très étrange que tu me parles de mitrhil, puisqu'effectivement, la majorité de mon stock de métal en était composé. C'était un gros investissement, j'avais mis de l'argent de côté toute de ma vie pour pouvoir un jour travailler ce métal unique. Il y a une semaine, une compagnie de marchands est arrivés en ville avec une charette pleine d'armures naines. Certaines étaient en mithril, j'ai sauté sur l'occasion. Mais je n'ai pas gardé la marchandise très longtemps, j'ai été dévalisé trois jours plus tard. N'importe qui aurait pu faire ça. Le mithril se revend facilement, et mon échoppe n'est pas particulièrement protégée. Je ne fais aucunement confiance aux gardes de Maudith, qui en plus ne font pas beaucoup de rondes dans le secteur la nuit. La seule difficulté qui a dûe se poser au gueusard, c'ets de na pas me réveiller, puisque je dors dans ma forge la nuit. Mais il ne fais aucun doute que c'est un démon corbu qui a commis ce vol. Et voila, bige, tu connais la chanson."
*bruit de pas allant de long en large dans la forge, et bruit de mains qu'on essuies sur un tissu rêche*
"Peut-être que mon métal est encore à Maudith ? Je sais qu'il y a des démons qui font du commerce sous la cape dans le troisième anneau, mais je n'irai pas me frotter à eux." |
|
| |
Gatsu Humain
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Jeu 21 Déc - 18:02 | |
| -Bien dans ce cas j'irais moi même. Indique moi juste la direction à prendre. Après que le forgeron lui indiqua la direction à prendre il se dirigea vers le troisième anneau. [Troisième anneau] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Dim 18 Fév - 10:34 | |
| Ladislas est déçu en entrant dans la forge. Le batiment lui semblait assez grand pour abriter une grande quantité d'équipement, mais en fait, les rayons et les rateliers sont vides. La forge n'a même pas l'air en marche, et le forgeron qui rumine derrière le comptoire à l'air très mélancolique. En voyant entrer le vampire, il secoue mollement la main en signe de bienvenue et soupire : "Bonjour, monsieur ! Je vous préviens de suite, si vous venez dégoter des armes, je n'en ai plus une seule. Enfin, si, il me reste cette vieille épée sans intêret. Par contre, si vous voulez racheter ma forge, je cherche un bige pour me succéder." Il regarde mieux Ladislas et esquisse un petit sourire moqueur. "Ou alors si vous pouviez me débarasser de mes créanciers. Vous avez une gueule de morné." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Lun 19 Fév - 11:09 | |
| Le Vampire ne répondit pas tout de suite au Forgeron, il regardait autour de lui et marcha quelques instants dans la pièce avant de fixer l'homme de son regard sombre.
J'ai d'autres ambitions de celle de tenir un commerce, Homme.En ce qui concerne ce 'travail', je ne sais pas encore, il y a intérêt à ce que j'aies quelque chose de conséquent comme récompense si vous souhaitez que je vous loue mes services. Que me proposez-vous ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Lun 19 Fév - 17:56 | |
| Le forgeron à l'air d'hésiter un peu, maintenant que le vampire prétend qu'il peut effectivement régler leur compte aux créanciers de Poingfroissé. Mais finalement, il sourit vicieusement et dit : "Je n'ai que ma forge et mes talents de forgeron. Si vous me laissez une arme ou une grande quantité de métal, je peux forger quelques chose pour vous payer. Sinon, peut-être accepterez-vous tout de même ma forge en paiement, vous pourrez la revendre, elle est bien équipée." Ladislas sait à présent que l'invitation n'émane pas de ce batiment, mais d'un endroit dans les parages proches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Lun 19 Fév - 18:53 | |
| "Non merci, Poingfroissé, je vais vous laisser à votre travail, rappelez moi si vous avez vraiment quelque chose à me proposer. Au revoir."répondit froidement Ladislas avant de sortir en claquant la porte derrière lui.
Ce n'était apparemment pas de là qu'on l'avait appelé, a tout hasard, il s'aventura dans la distillerie. |
|
| |
Hécate Déesse Lunaire
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 16:34 | |
| [La décharge.]
Sati et toi arrivés sur place, l'endroit sent le métal fondu et le cuir brulé, un homme assez grand pose un maillet et se dirige vers vous. Poingfroissé-"Qu'est ce que vous désirez ?" | |
|
| |
yuthutri Demi-elfe
Feuille de personnage Point de vie: (14/24)
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 16:36 | |
| Voir ce que vous avez et combien vous achetez ça. Dit Yuthutri en brandissant la masse. | |
|
| |
Hécate Déesse Lunaire
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 16:38 | |
| Il regarde l'objet un long moment, la repose puis dit. Poingfroissé-"Soixante dix pièces d'or." Sati regarde les objets présents, y a pas mal de trucs, des dagues, des armures... | |
|
| |
yuthutri Demi-elfe
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 16:53 | |
| ça m'a l'air honnête, j'accepte. Mais avant, je vais un peu regarder ce qu'il y a. Il se tourna vers Sati. Alors, quelque chose d'intéressant? Il observa les armes, plus précisément les dagues. | |
|
| |
Hécate Déesse Lunaire
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 17:04 | |
| Sati-"Non rien pour moi, merci." Les dagues sont toutes banales malgré qu'elle soient bien travaillées. | |
|
| |
yuthutri Demi-elfe
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé Mar 15 Jan - 17:13 | |
| Bon, je vais prendre une dague. Au cas où j'en perdrais une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habitation de Poingfroissé | |
| |
|
| |
| Habitation de Poingfroissé | |
|