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 Invocation

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Zerthimon
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MessageSujet: Invocation   Invocation EmptyMar 7 Aoû - 14:50

Contrat suprême

Contrat suprême
Invocation (appel) [voir description de contrat]
Niveau : Ens/Mag 8
Composantes : V, G
Cibles : jusqu’à 3 élémentaires ou Extérieurs (ne totalisant pas plus de 18 DV), apparaissant à 9 m ou moins les uns des autres


Ce sort est semblable à contrat, si ce n’est qu’il permet d’appeler une entité ayant jusqu’à 18 DV, ou plusieurs créatures du même type dont la somme des DV ne dépasse pas 18. Chacune a droit à un jet de sauvegarde et a la possibilité de s’échapper, et le mage doit les convaincre une par une de lui rendre service.
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Zerthimon
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyMar 7 Aoû - 14:51

Convocation de monstres 8

Convocation de monstres VIII
Invocation (convocation) [voir description convocation de monstres I]
Niveau : Ens/Mag 8, Prê 8
Effet : 1 ou plusieurs créatures convoquées, apparaissant à 9 m ou moins les unes des autres


Ce sort est semblable à convocation de monstres I, si ce n’est qu’il permet d’appeler une créature de niveau 8, 1d3 créatures de niveau 7 ou 1d4+1 créatures de niveau moindre (quand le personnage convoque plusieurs monstres, ceux-ci doivent tous être du même type).




Niveau 1
Chien céleste LB
Chouette céleste LB
Marsouin céleste* NB
Punaise de feu géante céleste NB
Blaireau céleste CB
Singe céleste CB
Corbeau fiélon LM
Rat sanguinaire fiélon LM
Mille-pattes monstrueux fiélon, taille M NM
Scorpion monstrueux fiélon, taille P NM
Araignée monstrueuse fiélonne, taille P CM
Faucon fiélon CM
Pieuvre fiélonne* CM
Serpent venimeux fiélon, taille P CM


Niveau 2
Abeille géante céleste LB
Chien de selle céleste NB
Scarabée géant céleste NB
Aigle céleste CB
Calmar fiélon* LM
Lémure (diable) LM
Loup fiélon LM
Mille-pattes monstrueux fiélon, taille G NM
Requin fiélon, taille M NM
Scorpion monstrueux fiélon, taille M NM
Araignée monstrueuse fiélonne, taille M CM
Serpent venimeux fiélon, taille M CM


Niveau 3
Ours noir céleste LB
Bison céleste NB
Blaireau sanguinaire céleste CB
Hippogriffe céleste CB
Élémentaire (au choix), taille P N
Belette sanguinaire fiélonne LM
Gorille fiélon LM
Molosse satanique LM
Serpent constricteur fiélon LM
Chauve-souris sanguinaire fiélonne NM
Mille-pattes monstrueux fiélon, taille TG NM
Sanglier fiélon NM
Crocodile fiélon CM
Dretch (démon) CM
Glouton fiélon CM
Serpent venimeux fiélon, taille G CM


Niveau 4
Archon lumineux LB
Hibou géant céleste NB
Aigle géant céleste CB
Lion céleste CB
Méphite (au choix) N
Guêpe géante fiélonne LM
Loup sanguinaire fiélon LM
Chien de Yeth NM
Mante religieuse géante fiélonne NM
Requin fiélon, taille G* NM
Araignée monstrueuse fiélonne, taille G CM
Hurleur CM
Serpent venimeux fiélon, taille TG CM


Niveau 5
Archon canin LB
Ours brun céleste LB
Charançon géant céleste NB
Félin marin céleste* NB
Griffon céleste CB
Élémentaire (au choix), taille M N
Achaïeraï LM
Deinonychus fiélon LM
Diable barbu LM
Gorille sanguinaire fiélon LM
Requin sanguinaire, taille TG NM
Sanglier sanguinaire fiélon NM
Molosse d’ombre NM
Scorpion monstrueux fiélon, taille G NM
Crocodile géant fiélon CM
Glouton sanguinaire fiélon CM
Tigre fiélon CM


Niveau 6
Ours polaire céleste LB
Orque épaulard* NB
Bralani (éladrin) CB
Lion sanguinaire céleste CB
Élémentaire (au choix), taille G N
Jann (génie) N
Chaosien CN
Diable à chaînes LM
Xill LM
Mille-pattes monstrueux fiélon, taille Gig NM
Rhinocéros fiélon NM
Araignée monstrueuse fiélonne, taille TG CM
Élasmosaure fiélon* CM
Serpent constricteur géant fiélon CM


Niveau 7
Éléphant céleste LB
Avoral (guardinal) NB
Baleine céleste* NB
Djinn (génie) CB
Élémentaire (au choix), taille TG N
Traqueur invisible N
Diable osseux LM
Mégaraptor fiélon LM
Scorpion monstrueux fiélon, taille TG NM
Babau (démon) CM
Girallon fiélon CM
Pieuvre géante fiélonne* CM


Niveau 8
Ours sanguinaire céleste LB
Cachalot céleste NB
Tricératops céleste NB
Lilende CB
Élémentaire (au choix), noble N
Calmar géant fiélon LM
Chat d’enfer LM
Mille-pattes monstrueux fiélon, taille C NM
Araignée monstrueuse fiélonne, taille Gig CM
Tigre sanguinaire fiélon CM
Tyrannosaure fiélon CM
Vrock (démon) CM


* Ne peut être convoqué que dans un environnement aquatique.
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Zerthimon
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyMar 7 Aoû - 14:51

Dédale

Dédale
Invocation (téléportation)
Niveau : Ens/Mag 8
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : voir description
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non


Dédale crée un labyrinthe de force extradimensionnel et y envoie la cible. Chaque round, à son tour de jeu, elle peut effectuer un test d’Intelligence (DD 20) pour tenter de le fuir (action complexe). Si la créature ne cherche pas à s’enfuir, le labyrinthe disparaît au bout de 10 minutes, ce qui la renvoie d’où elle vient.
Une fois ressorti de sa prison, le sujet réapparaît à l’endroit où il se trouvait lorsqu’il est tombé sous l’emprise du sort. Si l’endroit en question est désormais occupé par un solide, la créature se matérialise juste à côté.
Les sorts et pouvoirs permettant de se déplacer instantanément au sein d’un même plan (tels que téléportation et porte dimensionnelle) ne permettent pas de sortir du dédale. Par contre, changement de plan permet d’échapper au labyrinthe, pour apparaître dans le plan déterminé lors de l’incantation. Les minotaures sont immunisés contre dédale.
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyMar 7 Aoû - 14:52

Nuage incendiaire

Nuage incendiaire
Invocation (création) [feu]
Niveau : Ens/Mag 8, Feu 8
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : nuage couvrant une étendue de 6 m de rayon et 6 m de haut
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts (voir description)
Résistance à la magie : non


Cette invocation fait apparaître un nuage de fumée parsemé de charbons ardents en suspension. Les volutes restreignent le champ de vision aussi efficacement que celles du sort nappe de brouillard. Dans le même temps, les braises infligent 4d6 points de dégâts de feu par round à toutes les créatures prises dans la zone d’effet (un jet de Réflexes réussi réduit ce total de moitié).
Comme pour brume mortelle, le nuage s’éloigne de son créateur à la vitesse de 3 mètres par round. Déterminez la nouvelle zone d’effet à chaque round, en considérant que le point d’origine du sort s’est déplacé de 3 mètres. En se concentrant, le personnage peut augmenter le déplacement du point d’origine jusqu’à 18 mètres par round. Toute partie du nuage sortant des limites de portée se dissipe aussitôt, ce qui réduit d’autant l’étendue couverte par les nuées.
Comme pour brouillard dense, le vent disperse un nuage incendiaire. Ce sort ne peut pas être lancé sous l’eau.
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyMar 7 Aoû - 14:52

Séquestration

Séquestration
Invocation (convocation)
Niveau : Ens/Mag 8
Composantes : V, G, M, (F) (voir description)
Temps d’incantation : 1 action simple ou voir description
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui (voir description)


Séquestration enferme l’énergie vitale de la cible (et son corps) dans une pierre précieuse.
La gemme retient son prisonnier indéfiniment, à moins qu’elle ne soit brisée, auquel cas la victime se matérialise de nouveau. Si la créature enfermée est une puissante entité d’un autre plan (ou un personnage de haut niveau emprisonné dans un plan autre que le sien), l’individu qui la libère en détruisant la gemme peut la forcer à lui rendre un service. Si cette demande n’est pas faite immédiatement, l’ancien détenu est libre d’agir comme il l’entend.
Le sort peut être déclenché de deux façons, au choix :
Incantation. La première méthode consiste à lancer séquestration comme n’importe quel autre sort, en récitant normalement l’incantation (action simple). La cible a alors droit à un jet de Volonté et sa résistance à la magie peut également lui permettre d’échapper à l’attaque. Si le nom de la créature est prononcé lors de l’incantation, sa résistance à la magie ne la protège plus et le DD du jet de sauvegarde augmente de +2. Si la cible résiste, la gemme vole en éclats.
Déclenchement différé. La seconde méthode est bien plus insidieuse, car elle implique de faire accepter à la cible un objet sur lequel est inscrit le dernier mot de l’incantation. C’est au moment du contact entre la créature et l’objet que le sort se déclenche. Le nom de la créature et le mot de commande doivent tous deux être gravés sur la gemme lorsque celle-ci est enchantée. Il est possible de lancer un sort d’attirance sur l’objet déclencheur pour inciter la victime à le prendre. Dès que cette dernière commet l’erreur de s’en saisir, son énergie vitale est immédiatement aspirée dans la pierre précieuse, sans jet de sauvegarde ou de résistance à la magie.
Composante matérielle : avant de pouvoir lancer ce sort, il faut commencer par se procurer une gemme valant au moins 1 000 po par niveau ou dé de vie de la cible (il faut donc un joyau de 10 000 po ou plus pour enfermer un monstre à 10 DV). Si la pierre précieuse n’est pas assez chère, elle éclate automatiquement quand on tente de jeter le sort. (Il est impossible de savoir quel est le niveau de la cible, car il s’agit là d’un concept abstrait. À force de recherches, le mage peut toutefois découvrir la valeur de la gemme nécessaire, ce qui revient au même. Rappelez-vous toutefois que cette valeur peut augmenter si la cible change de niveau.)
Focaliseur (uniquement en cas de déclenchement différé) : si la seconde méthode est utilisée, le mage doit également préparer l’objet de son choix comme indiqué ci-dessus.
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyJeu 9 Aoû - 11:34

Convocation d'alliés naturels 8

Convocation d’alliés naturels VIII
Invocation (convocation) [voir description]
Niveau : Dru 8
Effet : 1 ou plusieurs créatures convoquées, apparaissant à 9 m ou moins les unes des autres


Ce sort est semblable à convocation d’alliés naturels I, si ce n’est qu’il permet d’appeler une créature de niveau 8, 1d3 créatures de niveau 7 ou 1d4+1 créatures de niveau moindre (quand le personnage convoque plusieurs alliés naturels, ceux-ci doivent tous être du même type).
Un sort de convocation appelant une créature bonne, loyale, mauvaise, chaotique, de feu, de terre, d’air ou d’eau, est automatiquement considéré comme un sort du même type.


Niveau 1
Aigle (animal)
Chouette (animal)
Marsouin* (animal)
Pieuvre* (animal)
Rat sanguinaire
Serpent venimeux, taille P (animal)
Singe (animal)


Niveau 2
Blaireau sanguinaire
Calmar* (animal)
Chauve-souris sanguinaire
Crocodile (animal)
Élémentaire (au choix), taille P
Glouton (animal)
Hippogriffe
Ours noir (animal)
Requin, taille M* (animal)
Serpent venimeux, taille P (animal)


Niveau 3
Aigle géant [NB]
Belette sanguinaire
Gorille (animal)
Hibou géant [NB]
Lion
Loup sanguinaire
Requin, taille G* (animal)
Satyre [CN ; sans flûte de Pan]
Serpent constricteur (animal)
Serpent venimeux, taille G (animal)
Thoqqua


Niveau 4
Arrawak, jeune
Crocodile géant (animal)
Deinonychus (dinosaure)
Élémentaire (au choix), taille M
Félin marin*
Glouton sanguinaire
Gorille sanguinaire
Licorne [CB]
Requin, taille TG (animal)
Salamandre, flamion [NM]
Sanglier sanguinaire
Serpent venimeux, taille TG (animal)
Tigre (animal)
Tojanida, jeune
Xorn, petit


Niveau 5
Arrawak, adulte
Élasmosaure* (dinosaure)
Élémentaire (au choix), taille G
Griffon
Jann (génie)
Lion sanguinaire
Nixe (esprit follet)
Orque épaulard (animal)
Ours polaire (animal)
Rhinocéros (animal)
Satyre [CN ; avec flûte de Pan]
Serpent constricteur géant (animal)
Tojanida, adulte*


Niveau 6
Élémentaire (au choix), taille TG
Éléphant (animal)
Girallon
Mégaraptor (dinosaure)
Ours sanguinaire
Pieuvre géante* (animal)
Pixie (esprit follet) [NB ; pas de flèches spéciales ; incapable de lancer danse irrésistible]
Salamandre commune [NM]
Baleine*
Xorn, moyen


Niveau 7
Arrawak, ancien
Cachalot* (animal)
Calmar géant* (animal)
Djinn (génie) [NB]
Élémentaire (au choix), noble
Pixie (esprit follet) [NB ; avec flèches de sommeil ; incapable de lancer danse irrésistible]
Tigre sanguinaire
Traqueur invisible
Tricératops (dinosaure)
Tyrannosaure (dinosaure)
Xorn, grand


Niveau 8
Requin sanguinaire*
Rukh
Salamandre, noble [NM]
Tojanida, ancien


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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyJeu 9 Aoû - 11:34

Mot de rappel

Mot de rappel
Invocation (téléportation)
Niveau : Dru 8, Prê 6
Composantes : V
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : illimitée
Cible : le jeteur de sorts et des objets et créatures consentantes
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : non ou oui (inoffensif, objet)


Mot de rappel téléporte instantanément le personnage à son sanctuaire. Le sanctuaire doit être spécifié au moment de la préparation du sort, et il doit forcément s’agir d’un lieu que le prêtre (ou le druide) connaît extrêmement bien. Le point d’arrivée précis prend la forme d’une zone prévue pour l’occasion et ne faisant pas plus de 3 mètres de côté. Il n’y a pas de limite de distance au sein d’un même plan, mais mot de rappel ne permet pas de passer d’un plan à un autre. Le lanceur de sorts peut emporter avec lui des objets, à condition de ne pas dépasser sa charge maximale. Il peut également emmener une créature consentante de taille M ou inférieure (portant équipement et objet dans la limite de sa charge maximale) tous les trois niveaux de lanceur de sorts. Une créature de taille G vaut deux créatures de taille M, une créature de taille TG vaut deux créatures de taille G, etc. Toutes doivent être en contact les unes avec les autres, et l’une d’elles au moins doit toucher le prêtre (ou druide). S’il dépasse cette limite, le sort échoue automatiquement.
Il est impossible de transporter une créature ne souhaitant pas l’être. De même, le personnage ne peut emporter des objets appartenant à quelqu’un d’autre que si leur possesseur rate un jet de Volonté (et, le cas échéant, un test de résistance à la magie). Les objets non magiques n’appartenant à personne n’ont pas droit au moindre jet de sauvegarde.
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation EmptyJeu 9 Aoû - 15:03

Allié suprême d'outreplan

Allié suprême d’outreplan
Invocation (appel) [voir description d’allié d’outreplan]
Niveau : Prê 8
Effet : jusqu’à 3 élémentaires ou Extérieurs appelés (ne totalisant pas plus de 18 DV), apparaissant à 9 m ou moins les uns des autres


Ce sort est semblable à allié d’outreplan, si ce n’est qu’il permet d’appeler une entité ayant jusqu’à 18 DV, ou plusieurs créatures de même type dont les DV cumulés ne dépassent pas 18. Agissant en groupe, elles acceptent d’accomplir une tâche pour le prêtre en échange d’un service qu’il devra à son tour leur rendre.
Coût en points d’expérience : 500 PX.
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