Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Torment Tide of Numenera

3 participants
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon

Feuille de personnage
Point de vie:
Torment Tide of Numenera Left_bar_bleue100000000/100000000Torment Tide of Numenera Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Torment Tide of Numenera Empty
MessageSujet: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyLun 4 Déc - 19:15

Y a un jeu play qui s'inspire de planescape torment, je suis tombé dessus au pif ^^ je vais tenter de l'essayer et vous dire.
http://www.jeuxvideo.com/test/616853/torment-tides-of-numenera-fait-il-honneur-a-ses-origines.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Welter
Humain
Adrian Welter

Feuille de personnage
Point de vie:
Torment Tide of Numenera Left_bar_bleue9/9Torment Tide of Numenera Empty_bar_bleue  (9/9)

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyMer 6 Déc - 17:48

Je l'ai terminé il y a quelques mois.

L'univers n'a aucun lien avec celui de Planescape mais le jeu s'en rapproche pas mal dans la trame narrative et l'originalité. Il n'a pas fait l'unanimité mais j'ai bien aimé, pour ma part...
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon

Feuille de personnage
Point de vie:
Torment Tide of Numenera Left_bar_bleue100000000/100000000Torment Tide of Numenera Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyVen 8 Déc - 12:17

Oui de toute façon planescape n'est plus un add-on officiel de Ad&d, je parlais d'inspiration donc que ça soit au niveau scénaristique ça m'étonne pas, j'espère que certains trous des pnj de planescape n'en auront pas dans ce jeu.
Après ça m'a l'air d'un jeu à l'ancienne avec une vue peu ordinaire (genre 2d iso comme planescape ou s'en rapprochant) donc qu'il fasse pas l'unanimité avec les skyrim et compagnie ça m'étonne pas, en gros ils ont pris un énorme risque (en sachant que Planescape torment est un vieux jeu quand même le bon vieux temps des jdr pc de black isle avec Baldur's gate, Neverwinter, icewind dale).
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyVen 8 Déc - 20:14

ah oui baldur's gate. Je refais le 1. heureu
Adrian Welter
Humain
Adrian Welter

Feuille de personnage
Point de vie:
Torment Tide of Numenera Left_bar_bleue9/9Torment Tide of Numenera Empty_bar_bleue  (9/9)

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyMar 19 Déc - 12:36

La 3d isométrique revient un peu à la mode, grâce au crowdfunding : pas mal de nostalgiques financent des jeux de ce type (Pillars of Eternity, Tyranny et Torment : Tides of Numenera en sont des exemples).

Les reproches ne portaient pas tant sur cela que sur d'autres défauts tels un système de combat pas très réussi (il faut bien l'avouer), trop de texte (pas plus que dans planescape torment...) ou un jeu en deux parties (très proche de planescape : première partie dans une ville avec plein de quêtes / 2e partie plus linéaire avec une succession de petites zones... et une intrigue qui avance plus vite). La durée de vie (20aine d'heures) a fait aussi l'objet de critiques.

Mais, personnellement, j'ai eu le même ressenti qu'avec planescape :un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai ensuite été happé par l'univers étrange.
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera EmptyDim 24 Déc - 17:57

C'est pas mal copié sur planescape quand même, dans l'ambiance général, notamment la musique d'ambiance et les graphismes des bâtiments, même la police de caractères et certains éléments du background aussi comme les souvenirs qu'on peut revivre, pour l'intrigue je n'ai fait que deux heures en tout donc je sais pas trop encore.
Après le texte c'est plus par le fait que ça soit un jeu sortit sur console aussi donc du coup c'est vraiment pas le même type de joueurs que sur console donc ça peut désorienter (y a vraiment pas mal à lire pour les fans de jdr c'est une vrai source).
Ceci dit bon réveillon tout le monde et joyeux noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torment Tide of Numenera   Torment Tide of Numenera Empty

Torment Tide of Numenera
Page 1 sur 1