Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devant la morgue

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyMer 29 Mar - 20:42

Elle pleure de plus belle, hurlant, sa voix est haletante.

Hige – Elle l’a tué !!! Hige, elle a tué ma maman !!

Une aura glacée ce dégage de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyMer 29 Mar - 23:15

*tout cela est absurde, cette gosse est cinglée; mais comment connais t'elle mon nom?* les pensées se bousculaient dans sa tete mais sa main pris le relais : il envoya une bonne claque dans la gueule, ramassa l'enfant et la menaca avec une de ces dagues:

"tu a interet a lacher toute la chanson, sinon je te plante sur place"
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyJeu 30 Mar - 15:05

la fillette ce tait, elle te fixe de ses grand yeux mouillé. Elle renifle.

Filette - Ysuran... ma maman... elle est morte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyJeu 30 Mar - 20:51

hige s'arrêta brutalement de menacer l'enfant a cause du choc de la révélation. il resta comme paralyser quelque instant puis il fut saisit d'une sourde rage; il secoua violemment l'enfant l'enfant et plaqua la lame de la dague juste sous l'oreille droite de la gamine de façon a pouvoir la faire sauter en un instant.

" sale menteuse, ysuran ma avouer sa virginité une heure avant sa mort, et tu a d'abord "qu'ils" l'avaient tuer puis "qu'elle" l'avait tuer, arrête de raconter n'importe quoi ou je te crève. je te laisse une dernière chance de dire toute la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyJeu 30 Mar - 20:55

La fillette cesse de pleurer, elle pâlie brusquement, sa peau prend un couleur nacré.

Fillette - Elle l'a tué, avec les autres, ils l'ont tué... c'est notre maman.

La petite fille disparaît lentement, comme nuage de vapeur emporté par le vent

Fillette - Ma maman m'appelle Sous-venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyJeu 30 Mar - 21:16

hige, qui sentit la jeune fille se dissiper entre ses mains, reagit trop tard : sa dague traversa sans rien faire le nuage de fumée qu'etait devenue l'enfant.

il resta un petit moment a comptempler pensivement l'etrange spectacle d'un corp qui par en fumée.


* cette rencontre fut vraiment etrange, incomprehensible... j'ai juste apris le nom de cette "chose", sous-venir, bien que cela ressemble plus a un message qu'a un vrai nom. cette créature, quoi qu'elle fut, conaissait mon nom et celui d'ysuran. peut etre ais je sauter un peu vite a la conclusion, ces paroles pouvaient signifier autant que ysuran etait sa mere que ysuran a tuer sa mere. mais quand? ce n'etait qu'une paysane avant que je la rencontre. et puis sous-venir a laisser entendre qu'il y avait d'autre enfants...*

hige medita encore un peu sur l'etrange rencontre qu'il venait de faire mais il n'avait pas assez d'element pour trouver une explication coherente.

* quoiqu'il en soit, je n'est pas d'autre choix que d'attendre une prochaine intervention de sous venir pour en savoir plus, si jamais elle revient un jour. en attendant ma priorité c'est de recolter des fonds pour pouvoir rejoindre le plan d'energie negatif, il faut que je retourne vers la ruche* et il se mit donc en marche pour retourner dans le quartier ou il etait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 18:04

Tu te perds dans le dédales de rues du quartier marchand. Tu atterris devant une maison délabré, un vent glacial semble émaner des fissures et des orifices de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 18:13

aprés avoir erré un long moment au hasard des ruelles, hige fut completement perdu. alors qu'il deambulait dans une rue vide, il sentit une espece de soufle qui lui glaca la nuque. il se retourna vivement mais n'apercu persone. pourtant le soufle glacé continuait de l'aissailir, se renforcant et passant de douce bise a un veritable vent a mesure qu'il s'aprochait d'une maison delabrée. elle etait sinistre et acusait le poids des ages. hige se dit qu'elle etait sans doute abandonée...

*abandonée mais pas inhabitée. je me demande qu'elle est la source de ce froid*

poussez par la curiosité et par une vague inquietude, il s'aprocha de la porte de la maison et essaya de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 18:22

la porte s'ouvre d'elle même alors que tu t'en approches.
Donnant sur une unique pièce, ronde, meublé sobrement, une vieille cuisinière rouillé, une table branlante, deux chaises et un vieux lit mité.
Le vent glacial semble provenir d'une petite perlé bleu et brillante posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 18:38

hige s'imobilisa subitement quand la porte s'ouvrit devant lui, aux aguets. comme aucun danger immediat se presentait, il se detendit un peu et examina la piece de l'exterieur. il n'y avait apparament persone et comme la piece etait ronde, aucun risque de mauvaise surprise. il passait le mobilier en revue quand son oeil saisit l'eclat de la perle. il comprit imediatement qu'il *devait* l'avoir. sa simple vue declancher chez lui une avidité qu'il ne se conaissai pas et il etait attiré par la perle comme un papillon par le feu.

il s'engoufra dans la piece pour saisir au plus vite la perle, oubliant au passage qu'une porte qui s'ouvrait toute seule pouvait sans doute se refermer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 20:08

Comme tu t'en doutais, la porte ce referme après ton passage, tu te jettes sur la perle, horriblement froide, une brûlure douloureuse, tu hésites à la laisser, tomber, serais-tu près à prendre le risque de la briser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 20:53

fondant comme une anguille sur la perle, hige la saisit en ignorant le bruit de la porte qui se referme. il l'a ramene d'un geste tout contre sa figure pour pouvoir l'observer de prés. Un sourire triomphant s'esquisse sur son visage mais est subitement remplacé par une grimace de douleur. le froid degagé par la perle est si intense qu'il le brule. son premier reflexe fut de lacher la perle mais il ressentit imediatement un imense degout a la laisser s'echaper. au mepris de la douleur, il conserva la perle le temps de la reposer delicatement sur la table. il enleva alors sa chemise pour s'en servir de gant et saisir la perle qu'il rangeat vite dans son sac.

il regarda alors autour de lui, comme s'il sortait d'un reve, pour essayer de comprendre ce qui lui arrive et coment il a pu se laisser pieger.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 21:12

Tes mains sont recouverte de givre, du givre qui ne cesse de les recouvrir, tu regardes avec horreur cette marré fine et glacé qui recouvre maintenant tes avants-bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 21:24

(hrp: le lierre-rasoir est il aussi attaqué?)


hige constata avec horreur le givre qui lui ravagait les main comme une sorte de gangrene. la source du froid ayant disparu, ce givre etait sans doute d'origine magique et il n'y avait probablement pas grand chose a faire contre. hige ce frotta néanmoin furieusement les avant bras dans l'espoir de les rechauffer, frottant jusqu'aux sang avec l'energie du desespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 22:42

Le lierre-rasoir, résiste au gèle, les bourgeons et les fleurs gèlent néanmoins.

Tu as beau te frotter, t'acharner, rien n'y fait, le grive te recouvre lentement. Tu as horriblement froid, la morsure du froid dévore la chaleur de ton corps, telle mille et une aiguille enfoncer dans ta chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptySam 8 Avr - 23:01

*ca devait etre un sort de protection, tout ceux qui touche la perle meurt gelé. je ne vois aucun moyen de resister* ces pensées furent interompu par la douleur. il tomba a genou en retenant un cri de douleur. si il avait pu stoper l'avancée du givre, il aurait sans doute pu guerrir grace a son lierre mais dans la situation actuelle il ne pouvait qu'esperer que le givre s'arrete avant sa mort ou que le proprietaire de la perle se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyDim 9 Avr - 15:28

Ta vision ce trouble, un voile bleutée recouvre tes yeux. Tu bascules en avant, tombant sur la table, un des pieds en bois crac et cette dernière s'écroule en t'entraînant, toi et la perle qui ce brise silencieusement.

Tu sombres dans un néant glacé.

Soudain, l'image de Sous-venir t'apparaît.

Sous-venir - Maman t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyDim 9 Avr - 15:41

" c'est toi qui m'a tendu ce piege, n'est ce pas? conduis moi auprés de ta mere qu'on en finisse et que je puisse retourner dans la realité." repondit il d'un ton sec.

*je supose que c'est le seul moyen que la "mere" a de me contacter, elle ne doit pas pouvoir se materialiser, pas comme cette sale atardée de spectre. je suppose que si j'etait mort, je serais auprés de ysuran donc je suis sans doute dans le coma... encore* dans le neant sterile et glacé dans lequel il flotait, hige se sentait depourvue d'emotion et d'inquietude face a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Devant la morgue - Page 9 Left_bar_bleue1/1Devant la morgue - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/1)

Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 EmptyDim 9 Avr - 18:02

Sous-venir - Je te conduit le plus près d'elle que je peux.

Le sol semble ce dérobé sous tes pieds, ce qui est étrange puisque tu ne vois ni l'un ni l'autre. Comme aspiré dans un tourbillon froid et éthéré, tu atterris dans un lieu étrange, sorte de temple dédié à une divinité de l'eau.

[hrp : pour l'intro, Sin ferra un post => temple de l'eau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la morgue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devant la morgue   Devant la morgue - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la morgue
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Archives-
Sauter vers: