Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hypnos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Hypnos Left_bar_bleue1/1Hypnos Empty_bar_bleue  (1/1)

Hypnos Empty
MessageSujet: Hypnos   Hypnos EmptyJeu 1 Juil - 18:46

Hypnos
Dieu de la nuit
Neutre strict (effectivement, bien que ses fidèles soient souvent plutôt effrayants à cause de leurs rites nocturnes et sont souvent des voleurs ou des espions, il ne les incite pas à faire le mal …ni le bien….)

Description : personne ne l’a jamais vu mais voilà comment on le représente sur les tableaux :
Hypnos Eas2


Hypnos est le dieu de l’obscurité, des ténèbres, il aide souvent les voleurs ou les espions à se tirer d’affaire en intensifiant ou en créant l’obscurité dans les lieux ou ceux-ci se trouvent. Son arme principale est l’obscurité qui l’entoure toujours mais il possède également une hache empoisonnée dont il se sert dans des cas exceptionnels.
Personne ne l’a jamais vu car il est toujours entouré d’un nuage noir.
Son culte est très peu connu et non administré, car il se transmet de maître à élève, de voleur en voleur, de vagabond en vagabond et ses légendes voyagent dans le temps grâce à l’unique bouche à oreille.

Certains de ses détracteurs prétendent même qu’il n’existe pas, car les seules personnes qui l’adorent sont des voleurs ou des personnes peu connues et les cultes qui sont rendu à Hypnos se déroulent toujours en pleine nuit, loin des villes ou alors dans des catacombes.
Le rite journalier est effectué la nuit, et consiste à réciter une prière dans un lieu sombre, en fermant les yeux :

Je suis une ombre dans la nuit
Et rien ne peut m’empêcher d’être ce que je suis
A l’obscurité
Je suis dévoué
En cette nuit
Je te supplie
Toi Hypnos, le seigneur de la nuit
De guider ma vie
Et de me donner la force
D’affronter la lumière du soleil
Jusqu’au jour où tu rendras justice
Et la nuit sera éternelle

Cette prière est le pilier de la foi des adeptes d’Hypnos, avec les trois rites principaux de la vie d’un adepte d’Hypnos, le premier, à 14 ans, est de s’isoler pendant 7 nuits loin des hommes et de les passer à dormir le jour, et à prier toutes les nuits du coucher au lever du soleil.le deuxième rite est bien plus simple en théorie et a lieu à 21 ans. Il consiste à faire serment d’allégeance à Hypnos devant trois personnes mais en réalité, il est bien plus compliqué car trouver trois adeptes d’Hypnos est très difficile car bien qu’ils soient plus nombreux qu’on ne le pense ce sont souvent des hommes qui ne clament pas haut et fort qu’ils vénèrent celui-ci et c’est un vrai travail de recherche que doit faire le croyant. Le dernier rituel, le plus violent des trois se passe à 28 ans et consiste à passer l’épreuve. Lorsque la nuit est sans lune, le prétendant doit sans torche ni moyen d’éclairage se débrouiller pour survivre en pleine forêt alors que les adeptes qui l’y auront conduit se seront éclipsés…
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: