GithyankiLes githyankis constituent une vieille lignée humanoïde qui réside dans le Plant Astral, remplissant leurs armureries pour les embuscades, raids ou guerres.
Ils sont maigres, atteignant 1,90 m pour 85 kg environ. Leur peau est jaunâtre est rêche et ils affichent habituellement des cheveux noirs attachés en une ou plusieurs queues de cheval. Leurs yeux brillent d’un air menaçant, et leurs oreilles sont pointues et dentelées. Ils apprécient les vêtements sophistiqués et les armures baroques. En fait, ils vénèrent armes et armures et il n’est pas rare qu’ils montrent d’avantage d’intérêt pour leur équipement que pour un compagnon.
Les githyankis parlent leur propre langage secret, mais ils connaissent également le commun et le draconien. A l’instar des nains, ce sont des maîtres artisans, qui cependant se concentrent exclusivement aux objets à usage martial. Leurs créations sont caractéristiques de leur race et ceux qui entrent en possession de l’un de ces objets courent le risque d’être très sommairement exécutés si jamais ils croisent le chemin de membres de cette espèce. La plupart des githyankis que l’on croisent hors de chez eux sont des guerriers. Néanmoins, il est possible de rencontrer parmi eux des magiciens (appelés « sorciers ») et des personnages multiclassés (les
gish).
Particuliarités raciales des Githyanki- +2 en Constitution / +2 en Dextérité / -2 en Sagesse
- Pouvoir psionique : à volonté - Commotion (niveau 1) Clairaudience/clairvoyance (niveau 4) manipulation à distance (niveau 7) télékinésie (niveau 9) - une fois par jour - changement de plan (niveau 14).
- Bonus racial de +2 à tous les jets d'Artisanat pour la fabrication des armes et de Fouille
- Résistance à la magie 5 + niveau du Githyanki
- Vision nocturne : portée 8 mètres.