Tieffelin Les Tieffelins portent la corruption du Mal au plus profond de leur âme, c’est pourquoi on les persécute et on les craint dans presque toutes les contrées de Færûn. Ceux qui présentent des anomalies physiques évidentes sont tués dès la naissance et ceux dont les distinctions physiques sont plus discrètes se font parfois supprimer par leurs propres parents épouvantés. Il arrive cependant, de temps en temps, qu’un Tieffelin naisse de parents qui ne s’émeuvent pas de son apparence et sont prêts à lui offrir une chance, désireux de tirer profit de ses aptitudes ou suffisamment maléfiques pour pouvoir entretenir de telles dispositions. Ce sont ces Tieffelins qui ont le plus de chances d’arriver à l’âge adulte. La plupart des Tieffelins sont d’alignement mauvais, mais certains ont réussi à triompher de l’influence de leur héritage et se font leur propre avis sur le Bien et le Mal.
Les Tieffelins sont des descendants lointains d’Humains et d’Extérieurs maléfiques, tels que des Démons (en général une Marilith ou un Succube), des Diables (comme les Érinyes, les Gélugons ou les Diantrefosses), des Tormantes, des Rakashasas ou même des serviteurs des divinités du Mal (certaines de ces créatures devant bien entendu recourir à la magie pour endosser un aspect qui leur permette de s’accoupler avec des Humains !).
D’autres races, mêlées de fiélons, corrompues de manière similaire ont été obtenues à partir d’Elfes (en particulier, les Fey’ris), d’Orques (comme les Tanarukks) et d’autres races, mais il s’agit de genres distincts qui ne sauraient constituer de véritables Tieffelins !
Personnalité. Les Tieffelins mènent des vies de bannis. Ils sont craints pour le Mal que perpétue leur hérédité et agissent souvent en adéquation avec cette ascendance, mais apprennent à rester à distance de la population et à dissimuler ce qui les rend si différent. Comme presque tous les planaires, ils sont différents de leurs propres parents et ont rarement grandi dans un environnement baigné d’affection. Les Tieffelins sont pleins d’amertume et s’attendent toujours à être rejetés, même par leurs meilleurs amis, ce qui les pousse facilement à mener des vies de criminels, de dépravés et de monstres cruels. Les Tieffelins observent les véritables fiélons et autres Extérieurs maléfiques avec un sentiment mêlé de crainte et d’envie.
Certains d’entre eux rejettent catégoriquement la corruption qui pollue leur sang pour chercher la lumière. Ils sont peu à réussir dans cette entreprise bien longtemps et glissent bien souvent dans la position confortable qui les place à mi-chemin entre le Bien et le Mal. Mais de toutes les créatures qui œuvrent pour le Bien, les Tieffelins d’alignement bon sont probablement ceux qui travaillent le plus durement !
Description. Les Tieffelins ont un aspect d’humains, si ce n’est pour une ou deux distinctions liées à leurs ancêtres peu communs. Voici quelques exemples de ces traits physiques et des ancêtres qui en sont la cause :
Petites cornes sur le front
Bras 15 cm plus longs que la norme
Petites cornes sur les tempes
Jambes 15 cm plus longues que la norme
Corne unique sur le front
Jambes de cheval
Visage long et fin
Jambes de bouc
Crocs dans la bouche
Cornes de bouc
Toutes les dents sont pointues
Longue et fine queue
Langue fourchue
Queue de cheval
Oreilles pointues
Queue de lézard
Larges oreilles
Crête épineuse sur le dos
Très long nez
Crêtes épineuses sur tout le corps
Très petit nez
Corps dénué de poils
Très longs cils
Corps recouvert de fourrure
Yeux rouges
Corps recouverts de striures
Yeux noirs
Peau extrêmement grasse
Yeux de félin
Peau écailleuse
Yeux très profonds
Peau similaire à du cuir
Cheveux verts
Petites plumes sur 10-100 % du corps
Cheveux bleus
Peau verdâtre
Cheveux multicolores
Peau bleuâtre
Six doigts (pouce inclus)
Peau rougeâtre
Trois doigts (pouce inclus)
Tirez sur la table d’effets spéciaux
Ongles noirs
Ongles rouges
Doigts effilés (2,5 cm de plus que la normale)
-Le corps dégage une odeur de cendre
-Encaisse double dégât des armes en acier.
-Le corps dégage une odeur de souffre
-Les armes en argent infligent des dégâts multipliés par trois.
-Le corps dégage une odeur de pourriture
-Peau cendreuse
-Ne récupère pas ses points de vie naturellement
-Le corps ne reflète pas d’ombre
-Le corps ne se reflète pas dans un miroir
--2 à ses jets d’attaque, de sauvegarde et à sa CA dans les plans Supérieurs.
-Pas de JS pour les sorts affectant l’esprit
-Considéré comme un Baatezu pour les Tanar’ri
-Ne peut se reproduire
-L’eau bénite inflige 1d6 points de dégâts
-Considéré comme un Tanar’ri pour les Baatezu
-L’exposition au soleil inflige 1 point de dégâts par tour d’exposition
-Les animaux sont mal à l’aise en sa présence
-Ne peut entrer dans des zones sacrées
-Doit boire une pinte de sang / mois ou -1 par jour à ses caractéristiques jusqu’à mort.
-Les PNJs sont mal à l’aise en sa présence. –4 aux jets de réaction
-Le personnage a un vrai nom
-Un contact prolongé blanchit les plantes
Les Tieffelins prennent conscience dès leur plus jeune âge de ce qui les différencie de leur entourage et ressentent rapidement d’étranges envies, désirs et besoins liés à leur hérédité maléfique. Les Tieffelins descendants dans leur ensemble d’une grande variété de créatures, il est difficile de dire si deux d’entre eux sont parents. Ainsi, même s’ils sont issus de lignées démoniaques, il se peut très bien que deux Tieffelins héritiers de Démons semblables, voire du même Démon spécifique, présentent des aspects très différents !
Les Tieffelins ont la même espérance de vie et les mêmes classes d’âges que les Humains.
* pas de dégâts occasionnés !.
Particuliarités raciales des Tieffelins - +2 en Dextérité / +2 en Intelligence / -2 en Charisme. Les Tieffelins sont dotés d’excellents réflexes et d’une grande intelligence, mais ils ont tendance à déranger les individus avec lesquels ils traitent, du fait de leur apparence " exotique ".
- Résistance au froid, au feu et à l’électricité ( 5 )
- Pouvoir magique : 1 fois par jour - Ténèbres. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau du Tieffelin.
- Bonus racial de +2 à tous les jets de Furtivité et d'Escamotage.
- Vision nocturne : portée 18 mètres.