Fil et aiguille
Spécial : soignent 6 points de vie
Il s'agit d'une bobine de fil et d'une petite aiguille en os qui servent visiblement à recoudre les blessures... sur les vivants comme sur les morts. Lorsqu'ils sont utilisés sur une créature, ils soignent 6 points de vie.
Bandages
Spécial : soigne 3 points de vie
Ces bandages sont utiles pour panser les blessures mineures.
Charme de mouche à cadavre
Invoque la "Malédiction de l'Essaim"
Cette mouche à cadavres semble être congelée ; on pourrait la croire morte, mais il est difficile d'en être sûr. La magie contenue dans le charme prend effet lorsque l'on mange l'insecte. Le personnage est instantanément pris de violentes nausées puis, quelques secondes plus tard, il crache une nuée d'insectes par le nez et la bouche. Il est possible de diriger cette nuée comme on le souhaite... à condition, bien sûr, de garder son sang-froid malgré une expérience que d'aucuns pourraient trouver traumatisante.
Charme de mouche à sang
Spécial : Soigne 3 points de vie
Accélère la régénération
Poids : 0
Les mouches à sang sont des parasites que l'on dit originaires des Plans Inférieurs. Elles ressemblent aux moustiques, mais sont dotées d'un appétit insatiable. Quand elles s'abattent en nuée sur un humain, elles peuvent le vider de son sang en quelques minutes seulement. Leur dard est suffisamment rigide pour transpercer la peau des fiélons.
Malgré leur appétit et leur tempérament agressif, les mouches à sang sont utilisées par certains guérisseurs pour aspirer le sang contaminé des malades, voire pour vider les cadavres de leur fluide vital. Il arrive aussi que ces créatures soient utilisées pour récolter les sangs rares ; elles sont ensuite paralysées à l'aide de poudres ou de sorts, puis conservées en vue d'une utilisation future.
Ce charme de mouche à sang semble contenir du sang d'abishaï (un fiélon mineur) dans son estomac. Il suffit d'avaler la mouche pour récupérer une petite quantité de points de vie et pour gagner la faculté de se régénérer pendant un certain temps. Si le personnage est déjà capable de se régénérer, sa vitesse de récupération s'accélère.
Charme d'os
Spécial : +2 à la Classe d'armure
+2 à la Classe d'armure contre les attaques contondantes
Poids : 0
Ce vieux charme d'os est une phalange évidée, à la surface couverte de symboles minuscules. Il faut la casser en deux pour que son pouvoir se manifeste.
Quiconque casse le charme voit son squelette temporairement renforcé, ce qui limite grandement les risques de fractures. Cela se traduit par une augmentation de la classe d'armure et une résistance supplémentaire aux attaques contondantes.