Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Outreterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
L'Outreterre Left_bar_bleue100000000/100000000L'Outreterre Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

L'Outreterre Empty
MessageSujet: L'Outreterre   L'Outreterre EmptyVen 5 Déc - 13:43

La géographie des "terres"

L’Outreterre est ce que les béjaunes appellent le Plan de l’Opposition Concordante – et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils parlent d’or. Quoi qu’il en soit, l’Outreterre n’est pas le plan le plus bizarre, le plus dangereux ou le plus hostile du multivers. Comme elle est adjacente à tous les Plans Extérieurs, l’Outreterre est probablement l’un des territoires les plus fréquentés du multivers. Tous les grossiums s’efforcent de faire de faire basculer une ville des Terres ou une autre pour faire triompher leur point de vue. Des tas d’endroits, comme les villes-portails, on déjà presque disparu – ils glissent peu à peu vers le plan d’une puissance dont l’influence a su y prévaloir, jusqu’à ce que leur portail réapparaisse dans une autre ville des Terres et finisse par se frayer un chemin à l’intérieur de Sigil.
Sigil est donc bien loin d’être une petite ville tranquille dans laquelle il ne se passe jamais rien. De fait, avec tous les portails vers d’autres plans dont elle regorge, elle pourrait bien être le premier prix de la lutte entre les puissances. Contrôler Sigil et vous aurez accès à l’ensemble du multivers. Tout ce que vous avez à faire pour cela, c’est mettre suffisamment d’habitants de la ville de votre coté.
Bien entendu, des endroits comme les royaumes de Tvashtri, Thot ou Ilsensine, ne sont pas non plus précisément ennuyeux. Dés qu’il ne quitte la relative sérénité des vergers de Sheela Peryroyl, un matois peut se retrouver prisonnier des interminables couloirs du Palais du Jugement de Yen-Wang_Yeh, ou de l’ignoble antre de Gzemnid.
Et même lorsqu’un bige arrive à se frayer un chemin au milieu des suppliants locaux, il reste encore des tas d’étrangers qui peuvent faire de sa vie un enfer. L’Outreterre est le lieu de rencontre de presque tout ce qui vit dans les plans, et de nombreuse créatures semblent la considérer comme une extension de leur propre territoire. Automata, Chambard, Maudtih, Glorium, Pestemort, Thorace, Xaos et les autres villes à l’intérieur du Grand Anneau endossent toutes les personnalité des plans adjacents, ce qui rend la vie dans leurs murs assez passionnante (mouvementée, à tout le moins).

Survol de l’Outreterre

Les béjaunes se figurent que, puisqu’il s’agit d’un plan parfaitement neutre, l’Outreterre doit être terriblement ennuyeuse. On voit bien qu’ils n’y ont jamais mis le pieds, et qu’ils n’ont pas non plus dû séjourner longtemps dans le Plan Astral (ça, c’est quelque chose d’ennuyeux !). Bien entendu, l’Outreterre ne peut pas s’enorgueillir de posséder des fosses brûlantes comme celles de Baator ou des montagnes de lumières semblables à celles de Céleste. Elle manque un peu de paysages spectaculaires ; mais ce n’est pas pour autant qu’elle est ennuyeuse, bige.
C’est justement parce que ce plan est neutre qu’il est tellement populaire.
Toute personne qui possède les moyens de venir ici peut le faire – c’est l’une des terres principales. Sur la majeure partie du Grand Anneau, une puissance ne peut pas pénétrer dans un autre plan que le sien ; mais en Outreterre elle peut aller et venir à sa guise. Cela ne signifie pas qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut. Les puissances en visite respectent les domaines des divinités natives d’Outreterre, et ne peuvent généralement pas y pénétrer sans leur permission. Même les suppliants originaires d’autres plans peuvent venir ici – mais la plupart d’entre eux viennent des Plans Supérieurs, car les gardiens des Plans Inférieurs n’aiment pas trop laisser les leurs se promener en liberté.
Sigil se dresse au cœur de l’Outreterre, en équilibre sur une aiguille qui disparaît dans le néant au-dessus d’elle. Il n’existe aucun moyen de se rendre directement à Sigil depuis L’Outreterre (ou depuis n’importe quel autre endroit, d’ailleurs).
On ne peut pénétrer dans la cage que par l’une des nombreuses portes qui donnent sur ses rues.
La majeure partie des royaumes du plan se situe sur les bords extérieurs de celui-ci, près des portails qui mènent au Grand Anneau. Il existe 13 royaumes connus et on affirme qu’il y en aurait d’autres – bien que personne ne les ait vus. La plupart d’entre eux sont le domaine d’une puissance unique, mais quelques-uns abritent plusieurs puissances apparentées. Chaque royaume adopte la personnalité de la ou des puissances qui le gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Outreterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Univers-
Sauter vers: