La Guerre Sanglante
Et Bel le diantrefosse s'exclama : "Aujourd'hui, nous allons gagner la Guerre Sanglante." [Cod. D., 6, V, 536]
"Voilà qui m'étonnerait." songa l'arcanaloth qui lui servait de conseiller [Cod. D., 6, V, 537]
La Guerre Sanglante est la raison d'être des fiélons. Elle a toujours existé et se perpétuera sans doute jusqu'à la fin des temps, car les yugoloths sont bien trop rusés pour laisser l'un des deux camps acquérir un avantage décisif. Et comme les gehreleths ne rechignent pas à venir y mettre leur grain de sel sans jamais prendre parti pour un camp ou l'autre…
Aujourd'hui encore, c'est le statu quo qui règne, et sans doute ne faut-il faire aucun cas de l'ultime strophe de Codex Demonus :
Et, unis sous la houlette des yugoloths, les fiélons mettront les autres races du multivers à genoux [Cod. D., 6, IX, 666]
Forteresses Infernales
La Guerre Sanglante dure depuis toujours et continuera à jamais. Dans ce conflit éternel, diables et démons construisent des forteresses qui correspondent au mieux à leur nature : chaotique ou loyale, peu importe mais toujours maléfique.
Témoignage d'un mercenaire de la Guerre Sanglante Certaines personnes disent que les fiélons - démons, diables et autres lascars des Plans Inférieurs - sont les produits des croyances populaires du Plan Primaire. Ça se pourrait. Les fiélons représentent le Mal et tout ça. Y a pas un mot gentil à dire sur leur espèce. Maintenant, le même bige vous dit que puisque c'est le cas, les fiélons doivent se comporter comme ceux qui croient en eux.
Balivernes. Je vais vous dire la chanson : sur les Plans Inférieurs, les choses ne sont pas comme sur le Primaire. Bien sûr, ils ont une grande Guerre Sanglante là-bas ; mais ça n'a rien à voir avec les autres guerres.
Prenez les forteresses que se construisent les fiélons, par exemple. Sur le Primaire (et ailleurs aussi, il paraît), le bige qui se construit un château l'entoure d'un mur avec un fossé ; il cache tous ses brillants et son jonc dans une haute tour ou dans une sombre et profonde cave. Un château de fiélon n'a rien à voir avec ça, vous pouvez m'en croire.
Voyez-vous, j'y suis allé voir par moi-même. J'ai combattu dans la Guerre Sanglante pendant... je ne sais plus combien de temps, mais assez longtemps pour comprendre un truc ou deux. J'ai vu des choses qu'aucun mortel ne devrait jamais voir.
Tarrek Norstro, mercenaire (à la retraite) et à votre service. (On discutera du prix plus tard … )