Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!

Aller en bas 
+7
Jotun Crocvenin
Belial
Elnar Solaris
Hécate
Zerthimon
Thamien
Mantuok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 14:40

J'ai aussi un compte ftp sur free qui héberge pas mal des images d'illustration de Sigil Mais bon ce compte me sert surtout d'expérimentation pour mes expériences dans le php donc pour peu que je les supprime sans le voir. Si tu veux je t'envois ces images aussi c'est surement mieux de tout avoir sur un même compte ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 18:47

Ben n'importe, Belial ou Dess'moon celui qui a le plus de place sur son disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 7:56

Voilà j'aimerai savoir comment vous interrprétez ça, moi je pense que le sort doit de toute façon être connu.
De toute façon je pense peut être supprimé la magie illimitée parce que j'ai pas envie d'avoir des pjs qui ont toujours accès aux sorts de soin qu'est ce que vous en dites ?


http://www.regles-donjons-dragons.com/Page448.html
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Left_bar_bleue47/47!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/47)

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 10:07

J'ai déjà donné mon point de vu sur la question.
Pour moi sa me semble pas étonnant d'un point de vue RP: un clerc devrait toujours savoir soigner (c'est le réflexe naturelle pour n'importe qui de se rendre dans un temple pour se faire soigner.)

Tout comme apparemment les druides sont tous sensé avoir une affinité avec la nature (voir la règle tout en bas de la page: convocation d'alliés naturelles). Quoi que le bonus soit pas illimité non plus.

Après des règles maison sa existe depuis toujours, mais à voir si sa déséquilibrera pas le prêtre par rapports aux éventuellement bonus des autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Left_bar_bleue47/47!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/47)

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 18:21

Au faite la règle sur laquelle on débat est celle-ci: Sorts de soins et de blessure (le lien en contient plusieurs ^^)

Pour préciser:
Moi je lis que les curés peuvent sacrifier un sort préparer lors de leur méditation et le transformer en sort de soin de même niveau ou de niveau inférieur. (sans avoir besoin de connaitre le ou les sorts de soin en question.)

Hécate pense que pour que cette règle s'applique, il faut également que le sort de soin qu'on désire obtenir doit être connu (tu m'as dis également préparé mais là autant gommer la règle, sa reviendrait aux règles normales de préparation des sorts.)


Donc des avis pour savoir comment vous vous voyez cette règles de votre point de vu.


PS: si de toute façon tu as décider de ne pas appliquer la règle si mon interprétation est la bonne (ou une approchant), je pense pas qu'il faille engager le sujet plus avant Hécate :p
Annonce que cette règle n'existe pas, et/ou dis nous comment il faut la lire.
Et surtout mettez vous d'accord entre MJ, que certains accordent le trait de classe et pas d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 7:10

Si, la règle fait partie intégrante de donjon et dragon, je vois pas comment on pourrait s'en priver, après de toute façon je voulais qu'on revienne aux règles D et D pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Left_bar_bleue47/47!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/47)

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 11:44

Hécate a écrit:
Si, la règle fait partie intégrante de donjon et dragon, je vois pas comment on pourrait s'en priver, après de toute façon je voulais qu'on revienne aux règles D et D pour la magie.

Oui et non.
En effet elle fait partie du livre de règle, mais rien n'empêche de la remettre en question. C'est ce que j'appelle les règles maison. Des variantes de règles édictés par le MJ.

Dans votre cas vous êtes plusieurs. Si vous vous mettes d'accord et que vous énoncez la règles de votre cru (et du moment que sa ne déséquilibre pas le jeu) sa fera force de loi.

Je l'ai fait plus d'une fois autour de mes tables de jeu, même si c'est plus pour sauter des phases et fluidifier un jeu, mais sa m'est arrivé de changer des règles un peu trop puissante.
Si celle là te (vous) semble un peu "too much" changez la. Du moment que vous êtes tous d'accord et que c'est prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 13:01

Je suis pas pour, j'ai toujours tenté de favoriser les pjs et là on retirant cette règle c'est justement les défavoriser, de toute façon je pense que les sorts vont redevenir comme avant c'est à dire limités, qui plus est l'expérience m'a montré que la magie en utilisation illimitée n'est pas une bonne chose, j'avais des pjs qui faisaient toujours le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Left_bar_bleue47/47!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/47)

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 13:25

Bah... En l'occurence elle est pas exactement illimité.
Sa reste limité au nombre d'utilisation/J et au niveau de l'emplacement du sort.
De plus c'est un sort de récupération. Même pas défensif. Je comprendrait pour un sort de protection efficace ou pour un sort d'attaque. Mais là sa promet juste une récupération après le combat.

Disons que le vrai "soucis" c'est qu'on joue en individuel. Faut pas oubliez de remettre la règle dans son contexte: dans un groupe d'aventurier.

Les emplacements de sort fondraient vite à soigner 2-3 PJ. Là en individuel sa parait plutôt puissant vu qu'on va pas enchainer des dizaines de combat entre 2 rafraichissements des emplacement de sort.

Bon après si on garde tel quel, sa me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 13:38

Faut que je réfléchisse et que je vois avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!   !!! A LIRE !!! IMPORTANT !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! A LIRE !!! IMPORTANT !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Flood-
Sauter vers: