Zerthimon Maître du Chaos
Nombre de messages : 2252 Age : 46 Date d'inscription : 27/10/2006
Feuille de personnage Point de vie: (100000000/100000000)
| Sujet: Gunm and Dream Lun 12 Nov - 17:56 | |
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Dernière édition par Zerthimon le Lun 16 Mar - 23:00, édité 6 fois | |
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Zerthimon Maître du Chaos
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| Sujet: Re: Gunm and Dream Sam 20 Juin - 22:44 | |
| Maj importante sur mon petit jeu - Citation :
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Article composé par moi même et Garthan ceci compose maintenant une partie de son Background. Il est mis à comme une maj ne pouvant faire des articles de 10 plombes de maj à chaque mois... Ceci reflète un nouveau tournant dans notre jeu le passage d'un monde définie à un Multivers infinie et non on ne copie pas planescape lisez bien le bg.
Les dimensions
*Les 3 dimensions Primaires sont la hauteur, la largeur, et la profondeur. De ce repère là découle notre perception de l'environnement, ainsi que notre appréhension de l'espace.
*Un quatrième désigne la dimension temporelle. Le temps est soumis aux ondes garivtationnelles ce qui fait que les durées changent selon où l'on se trouve. Par exemple dans l'espace vous n'êtes plus soumis aux lois de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
*Le docteur Warez grâce à son énorme apport scientifique a souligné l'existence d'une cinquième dimension n'obéissant que vaguement aux lois classiques, la dimension Karmique.
Avant toutes choses rappelons ce qu'est le karma, concept issu de la philosophie préspatiale dite "hindouiste". Le Karma est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, vos choix précédents ,tout ce qui a contribué à créer une fourchette de choix vous sont proposés pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs mais "prédéterminés". Pour ce qui est du karma d'un monde il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent). Comme on considère que l'avenir n'est pas figé seul deux karmas seront perceptible : Les karmas des morts formant le passé menant au présent bien que partiellement. Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants. Warez a utilisé ce concept pour forger un concept permettant d'appréhender de façon concrète le multivers de niveau 2.
Selon la théorie de Warez, le karma est une sorte d'éther[Ether est un dieu primordial de la création dans la Mythologie Grecque, en Physique il s'agissait d'une matière transparente qui remplit l'univers. Le nom a également utilisé par certains scientifiques pour désigner la masse sombre ou la masse manquante de l'univers. Ici, il désigne la "matière" entre les univers, la masse sombre du multivers.] constitué de toutes les actions possibles de chaque particule(in extenso, de chaque corps) à chaque instant. De cette hypothèse, on tire deux postulats. Le karma, comme le temps, est soumis aux ondes gravitationnelles(encore que l'absence théorique de "masse" oblige à imaginer un substitut karmique développé plus loin). Le karma est ce qui constitue les mondes dit parallèles(et donc le notre également).
Cette théorie permet un éclairage nouveau, d'abord sur les mondes parralèles dont certaines équipes scientifiques ont pu attester l'existence. Ensuite, sur les phénomènes touchant à ce que les théoriciens appellent la dimension spirituelle. Enfin, sur le voyage temporel, qui s'avère être une illusion.
Le Karma représente les possibilités de plus en plus réduites de forme que peut prendre le présent. Comme le temps, il est soumis aux ondes gravitationnelles. Ces deux postulats permettent d'observer un monde parallèle comme une accrétion (accroissement d'un corps) de l'impossible en possible, puis de possible en probable et ainsi de suite jusqu'au factuel que nous pouvons aborder dans un repère 3D. Les mondes parallèles sont donc autant de variations des faits liés aux karmas qui les composent. L'éther restant entre eux constitue les variations impossibles, qui faute d'avoir pu constituer un monde, servent de séparation. Deux mondes extrêmement proches peuvent partager une part de leur karma, provoquant l'apparition d'un portail. Ce phénomène est jugé extrêmement rare. Le multivers est donc extrêmement riche et varié, contenant même des mondes temporellement décalés des autres.Les extra-lucides sont donc en fait capables de se projeter dans ses pseudo-futurs, donnant ainsi l'impression de voir le futur, voire plusieurs pour les doués capables de s'aventurer plus loin dans l'éther karmique.
Ce qui nous amène au point suivant, à savoir les phénomènes mentaux.
Cette théorie modélise les effets des pouvoirs mentaux comme des dépressions localisées, sous l'influence d'un ou plusieurs esprits, qui transforment un point supposé solide(obéissant aux règles euclidiennes [conception géographique basé sur la vision de l'espace physique c'est à dire un monde en 3D Basique] ) en singularité karmique. Ces endroits communiquent entre eux si mis en contact, mais ne sont pas soumis à l'espace-temps(virtuellement infinis). Tout esprit dont le corps est mis en veille est capable d'en créer par le biais des rêves. Certains esprits puissants sont capables de resolidifier l'endroit tout en maintenant les modifications apportées(agissant localement ainsi sur l'espace normal) ou d'attirer des esprits dans leurs singularités(altérant leurs pensées).
Des singularités importantes(nommées Puits du Chaos par certains satanoïdes) peuvent théoriquement matérialiser tout fantasme relayé par un esprit supérieur à la normale. Il s'agit à l'heure actuelle du seul moyen connu de refermer complètement une telle singularité. Tout être pris dans une telle singularité se retrouve décomposé à l'état d'éther attaché à un événement au minimum probable. Les gens coincés dans cet éther n'ont plus qu'à attendre que l'événement se réalise(instantané pour le prisonnier qui vit perpétuellement le même instant). Théoriquement, le big Crunch pourrait être l'ouverture et l'expansion d'une singularité jusqu'à décomposition totale de notre univers.
Certains mondes parallèles sont identiques au notre, mais semblent "décalés" sur le plan temporel, les évènements s'y produisant appartenant à notre passé ou inversement. Le voyage dans le temps est impossible, mais atteindre ces mondes en donne l'impression.
Les Chemins du la grande Migration
Les voyages ne se déroulant pas de manière normale c'est à dire sur un voyage en 3D seront appellés la Grande Migration. Ouvrant des capacités de voyages quasi-infinie pour l'homme.
Citation: | La théorie des cordes les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons. Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé. |
Deux types de transport utilisent cette théorie
-Porte dimensionnelle : Il s'agit d'un portail entre 2 mondes. Leur forme dépend de la conception qu'en a l'observateur, mais ressemble le plus souvent à un voile translucide laissant voir la destination. Les portails nécessitent presque tous un esprit plus ou moins puissant afin de joindre localement les deux mondes. Les portes les plus utilisées sont les plus faciles à enclencher, leur utilisateurs participant au rapprochement karmique précédant leur fusion. Certains portails sont constamment actifs, mais leur prolifération annonce la fin des 2 mondes qu'ils relient.
-Les trous de vers : Les trous de vers sont un voyage direct en empruntant une dimension parallèle (L'hyperespace) à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet. Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbures de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théoriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser. Si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigné en prenant un trou de ver raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire. Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin. Ces singularités gravitationnelles font entrer en contact des zones normalement distantes de plusieurs années-lumières. Au contraire des singularités dites "monde esprit", ces singularités ne concernent que 3 dimensions. Du point de vue des capteurs, il s'agit d'une source de rayonnement stellaire doublée d'une faible onde gravitationnelle(les ondes de deux corps formant la singularité s'annulant imparfaitement) d'où leur nom poétique de "fontaine blanche". Contrairement aux croyances, les trous noirs ne conduisent pas à des fontaines blanches. Il est possible qu'un wormhole relie une planète à une autre, mais l'énergie supplémentaire requise pour le maintenir réduit sa taille et les déplacements du corps céleste rendent nécessaire la présence d'une balise permettant d'adapter le point de chute.
On peut ajouter une troisième -La téléportation : l'avantage est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller . Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit). La téléportation est handicapée par le transport des informations requises à la reconstruction, mais possède l'avantage d'un stockage réduit permettant d'atteindre une vitesse proche de la lumière normalement intolérable pour une masse humaine(on obtient virtuellement la densité d'un trou noir à vitesse de croisière). Utilisée en alternative à la cryogénisation dans les voyages stellaires.
Les voyages
Le voyage spatial : D'un point à un autre de l'univers, vous le faites en marchant. Le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
Le voyage Horizontal : Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical : Selon la théorie karmique de Warez, le voyage Temporel est illusoire. Vous faites en fait un voyage Horizontal vers un monde "décalé". Rien de ce que vous aurez fait là-bas n'aura d'impact sur votre monde, à moins qu'un autochtone ne vous suive....
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Zerthimon Maître du Chaos
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| Sujet: Re: Gunm and Dream Lun 16 Mar - 23:03 | |
| Un petit message pour dire que mon forum a aujourd'hui 10 ans comme planescape, longue vie aux vieux jeux! Jotun si tu veux revenir un jour t'es le bienvenue mon pote, ta rouquine manque ^^. | |
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| Sujet: Re: Gunm and Dream | |
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