Halfelin (Hobbit)Physique : Les hobbits ont le teint rougeaud, se laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes ou moustaches sont rares parmi eux. Ils sont excessivement aptes à se cacher et à se déplacer en silence.
Social : Plaisants et débonnaires, les hobbits (appelés aussi 'halfelins', ou bien encore 'petites-gens') sont une race pacifique, mais peuvent combattre avec férocité pour défendre leur bien ou leur foyer. Ils succombent parfois à l'appât du gain, mais n'ont pas l'habitude d'amasser les richesses, préférant dépenser sans compter. Ils s'entendent bien avec toutes les races. Voir le dossier sur la société hobbit pour plus de détails.
Comportement : Les hobbits croquent la vie à pleines dents. Ils aiment la bonne chair, les vins fins, le tabac de qualité et les vêtements bien taillés. Ils préfèrent les ennuis à l'ennui, affectionnent l'artisanat et la nature, mais évitent l'eau.
Les petites-gens ont une nette préférence pour la classe de roublard, qui leur permet d'exploiter merveilleusement leurs compétences innées. Mais les guerriers, prêtres ou magiciens chez cette race ne sont pas des exceptions.
Bonus de race
• +2 en Dextérité, –2 en Force.
• Petite taille. En tant que créatures de taille P, les halfelins ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres.
• Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Escalade et Saut.
• Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde.
• Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci- dessus).
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes.
• Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.
• Langues. D’office : commun et halfelin. Supplémentaires : elfe, gnome, gobelin, nain et orque.
• Classe de prédilection. Roublard. La classe de roublard d’un halfelin multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.