| | Abjuration | |
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Zerthimon Maître du Chaos
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| Sujet: Abjuration Mar 7 Aoû - 10:28 | |
| Esprit impénétrable
Esprit impénétrable Abjuration Niveau : Ens/Mag 8, Protection 8 Composantes : V, G Temps d’incantation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 créature Durée : 24 heures Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif) Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le bénéficiaire d’esprit impénétrable est protégé contre tous les sorts, effets et objets magiques détectant, influençant ou lisant émotions et pensées. Il est immunisé contre les sorts et effets mentaux, ainsi que contre les divinations permettant de recueillir des renseignements à son sujet. Esprit impénétrable contre même souhait, miracle ou souhait limité, pour peu que ces sorts soient utilisés de manière à affecter l’esprit du personnage ou à obtenir des informations sur lui. Si le sort de scrutation affecte une zone et non un individu donné (comme c’est le cas pour œil du mage), il fonctionne normalement mais ne détecte pas le personnage protégé. Les tentatives de scrutation prenant directement le sujet pour cible échouent purement et simplement. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Mar 7 Aoû - 10:29 | |
| Mur prismatique
Mur prismatique Abjuration Niveau : Ens/Mag 8 Composantes : V, G Temps d’incantation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : mur de 1,20 m de long/niveau et de 60 cm de haut/niveau Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : voir description
Ce sort fait apparaître un plan opaque et vertical composé d’un arc-en-ciel de couleurs toujours changeantes qui protège son créateur contre tout type d’attaque. Le mur est immobile et le mage peut rester à côté (ou même le franchir) sans risque. Par contre, toute autre créature de moins de 8 DV se trouve automatiquement aveuglée pendant 2d4 rounds si elle commet l’imprudence de regarder la barrière de couleurs alors qu’elle se trouve dans un rayon de 6 mètres de celle- ci. Le mur fait au maximum 1,20 mètre de long et 60 centimètres de haut par niveau de lanceur de sorts. Si on le lance à en endroit occupé par une créature, il échoue. Le mur est constitué de sept couleurs, qui ont chacune un effet. La table qui suit liste les couleurs, dans leur ordre d’apparition, et indique leurs effets sur quiconque tente de traverser le mur, et le sort nécessaire pour les dissiper. Le mur peut être détruit par une succession de sorts, lesquels doivent être lancés de manière à faire disparaître chaque couleur dans l’ordre (d’abord le rouge, puis l’orange, etc.). Disjonction détruit un mur prismatique, de même qu’un sceptre d’oblitération, mais zone d’antimagie reste sans effet, tout comme dissipation de la magie et dissipation suprême, dont la zone d’effet s’arrête au mur. La résistance à la magie permet de traverser sans risque un mur prismatique, à condition de réussir un test contre chacune des couleurs, dans l’ordre. On peut user de permanence sur un sort de mur prismatique.
Mur prismatique Couleur Place Effet Annulée par Rouge 1ère Arrête les armes à distance non magiques Inflige 20 points de dégâts de feu (Réflexes, 1/2 dégâts) Cône de froid Orange 2e Arrête les armes à distance magiques Inflige 40 points de dégâts d’acide (Réflexes, 1/2 dégâts) Bourrasque Jaune 3e Arrête le poison, le gaz et la pétrification Inflige 80 points de dégâts d’électricité (Réflexes, 1/2 dégâts) Désintégration Vert 4e Arrête les souffles Poison mortel (Vigueur, 1d6 points de Con temporaires) Passe-muraille Bleu 5e Arrête les divinations et les attaques mentales Pétrification (Vigueur, annule) Projectile magique Indigo 6e Arrête tous les sorts Démence (voir aliénation mentale ; Volonté, annule) Lumière du jour Violet 7e Champ d’énergie détruisant tous les objets et effets* Créatures envoyées dans un autre plan (Volonté, annule). Dissipation de la magie
* Certes, la couleur violette rend toutes les autres redondantes, mais elles sont tout de même présentées car certains objets magiques peuvent créer un effet prismatique couleur après couleur, et la résistance à la magie peut permettre de résister à certaines couleurs. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Mar 7 Aoû - 10:30 | |
| Protection contre les sorts
Protection contre les sorts Abjuration Niveau : Ens/Mag 8, Magie 8 Composantes : V, G, M, F Temps d’incantation : 1 action simple Portée : contact Cibles : jusqu’à 1 créature touchée/4 niveaux Durée : 10 minutes/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif) Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Les bénéficiaires du sort gagnent un bonus de résistance de +8 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les pouvoirs magiques (mais pas contre les pouvoirs surnaturels ou extraordinaires). Composante matérielle : un diamant d’une valeur minimale de 500 po, réduit en poudre puis répandu sur les cibles. Focaliseur : un diamant de 1 000 po par bénéficiaire (chacun doit le tenir pendant toute la durée du sort). Quiconque le perd avant la fin du sort cesse immédiatement d’être protégé. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Mar 7 Aoû - 10:30 | |
| Verrou dimensionnel
Verrou dimensionnel Abjuration Niveau : Ens/Mag 8, Prê 8 Composantes : V, G Temps d’incantation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d’effet : émanation de 6 m de rayon centré sur un point dans l’espace Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui
Le personnage crée une barrière vert émeraude qui interdit toute forme de déplacement extradimensionnel. Les sorts affectés incluent changement de plan, clignotement, dédale, forme éthérée, passage dans l’éther, portail, porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation et traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques et facultés psioniques correspondants. Une fois le verrou dimensionnel en place, il n’est plus possible d’entrer ou de sortir de la zone par quelque forme de déplacement dimensionnel. Verrou dimensionnel ne gêne en rien les déplacements d’une créature qui se mouvait déjà dans le plan Astral ou le plan Éthéré quand elle a succombé au sort. De la même manière, il reste sans effet sur les perceptions extradimensionnelles ou des attaques telles que le regard de basilic. Enfin, il n’empêche pas les créatures convoquées de disparaître à la fin du sort qui les a appelées. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 11:36 | |
| Eloignement du métal et de la pierre
Éloignement du métal et de la pierre Abjuration [terre] Niveau : Dru 8 Composantes : V, G Temps d’incantation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d’effet : ligne de 18 m de long émanant du jeteur de sorts Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : non
Tout comme éloignement du bois, ce sort génère de puissantes vagues d’énergie balayant la zone définie par le druide. Tous les objets en métal ou en pierre sont repoussés jusqu’en limite de la zone d’effet. Les objets fixés faisant plus de 7,5 centimètres de diamètre ne sont pas affectés, pas plus que ceux qui pèsent plus de 250 kilos. Tous les autres sont automatiquement repoussés (ce qui comprend, entre autres, objets animés en pierre ou en métal, petits rochers et guerriers en armure métallique). Les objets attachés dont le diamètre est trop faible plient ou cassent (dans ce cas, les fragments sont repoussés par les vagues d’énergie). Les objets affectés par le sort s’éloignent du druide à la vitesse de 12 mètres par round. Des objets tels que les armures métalliques, les épées et autres sont repoussés, entraînant leur porteur avec eux. Même les objets magiques en pierre ou en métal ne sont pas immunisés contre cet enchantement. Zone d’antimagie bloque l’effet d’éloignement du métal et de la pierre. Les vagues d’énergie continuent de balayer la zone définie tout le temps que dure le sort. Le personnage peut agir comme bon lui semble, et même se déplacer, sans qu’éloignement du métal et de la pierre cesse de fonctionner pour autant. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 15:05 | |
| Aura maudite
Aura maudite Abjuration [Mal] Niveau : Mal 8, Prê 8 Composantes : V, G, F Temps d’incantation : 1 action simple Portée : 6 m Cibles : 1 créature/niveau dans un rayonnement de 6 m de rayon à partir du prêtre Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Une aura de ténèbres se forme autour des bénéficiaires du sort. Elle les protège des attaques, leur confère une résistance supplémentaire contre les sorts lancés par les créatures d’alignement bon, et affaiblit ces dernières quand elles osent frapper les individus protégés. Cette abjuration a quatre effets distincts : Premièrement, les sujets bénéficient d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance, également de +4, aux jets de sauvegarde. Contrairement à ce qui se passe avec protection contre le Bien, ces bonus s’appliquent contre toutes les attaques, et pas seulement contre celles provenant de créatures bonnes. Deuxièmement, les personnages protégés acquièrent une résistance à la magie de 25 contre les sorts du Bien ou jetés par des créatures d’alignement bon. Troisièmement, l’abjuration bloque les tentatives de possession ou d’influence mentale, au même titre que protection contre le Bien. Enfin, lorsqu’une créature bonne réussit à toucher l’un des bénéficiaires du sort au corps à corps, elle risque de subir un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force (jet de Vigueur, annule). Focaliseur : un minuscule reliquaire contenant une relique sacrée, comme par exemple un fragment de texte sacré pour les forces du Mal. Le reliquaire doit valoir au moins 500 po. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 15:05 | |
| Aura sacré
Aura sacrée Abjuration [Bien] Niveau : Bien 8, Prê 8 Composantes : V, G, F Temps d’incantation : 1 action simple Portée : 6 m Cibles : 1 créature/niveau dans un rayonnement de 6 m de rayon à partir du prêtre Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Une aura lumineuse entoure les bénéficiaires du sort. Elle les protège des attaques, leur confère une résistance supplémentaire aux sorts du Mal ou lancés par des créatures mauvaises, aveugle ces dernières quand elles osent frapper les individus protégés. Cette abjuration a quatre effets distincts : Premièrement, les sujets bénéficient d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance, également de +4, aux jets de sauvegarde. Contrairement à ce qui se passe avec protection contre le Mal, ces bonus s’appliquent contre toutes les attaques, et pas seulement contre celles provenant de créatures maléfiques. Deuxièmement, les personnages protégés acquièrent une résistance à la magie de 25 contre les sorts du Mal ou jetés par les créatures mauvaises. Troisièmement, l’abjuration bloque les tentatives de possession ou d’influence magique, au même titre que protection contre le Mal. Enfin, lorsqu’une créature maléfique réussit à toucher l’un des bénéficiaires du sort au corps à corps, elle risque de perdre la vue (effet similaire à celui de cécité/surdité, jet de Vigueur, annule, mais contre le DD d’aura sacrée). Focaliseur : un minuscule reliquaire contenant une relique sacrée, comme par exemple un bout de la robe d’un saint ou un fragment de texte sacré pour les forces du Bien. Le reliquaire doit valoir au moins 500 po. | |
| | | Zerthimon Maître du Chaos
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 15:06 | |
| Bouclier de la loi
Bouclier de la Loi Abjuration [Loi] Niveau : Loi 8, Prê 8 Composantes : V, G, F Temps d’incantation : 1 action simple Portée : 6 m Cible : 1 créature/niveau dans un rayonnement de 6 m de rayon à partir du prêtre Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Une aura bleutée entoure les bénéficiaires du sort. Elle les protège des attaques, leur confère une résistance supplémentaire contre les sorts du Chaos lancés par les créatures chaotiques, et ralentit ces dernières quand elles osent frapper les individus protégés. Cette abjuration a quatre effets distincts : Premièrement, les sujets bénéficient d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance, également de +4, aux jets de sauvegarde. Contrairement à ce qui se passe avec protection contre le Chaos, ces bonus s’appliquent contre toutes les attaques, et pas seulement contre celles provenant de créatures chaotiques. Deuxièmement, les personnages protégés acquièrent une résistance à la magie de 25 contre les sorts du Chaos ou jetés par des créatures chaotiques. Troisièmement, l’abjuration bloque les tentatives de possession ou d’influence mentale, au même titre que protection contre le Chaos. Enfin, lorsqu’une créature chaotique réussit à toucher l’un des bénéficiaires du sort au corps à corps, elle court le risque d’être ralentie (effet similaire à celui de lenteur, jet de Volonté annule, mais contre le DD de bouclier de la Loi). Focaliseur : un minuscule reliquaire contenant une relique sacrée, comme par exemple un fragment de texte sacré pour les forces de la Loi. Le reliquaire doit au moins valoir 500 po. | |
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 15:06 | |
| Immunité contre les sorts suprême
Immunité contre les sorts suprême Abjuration Niveau : Prê 8
Ce sort est semblable à immunité contre les sorts, si ce n’est que cette immunité s’applique à un sort du 8e niveau ou moins. Une créature ne peut être protégée que par une seule immunité contre les sorts ou immunité contre les sorts suprême à la fois. | |
| | | Zerthimon Maître du Chaos
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| Sujet: Re: Abjuration Jeu 9 Aoû - 15:06 | |
| Manteau du chaos
Manteau du Chaos Abjuration [Chaos] Niveau : Chaos 8, Prê 8 Composantes : V, G, F Temps d’incantation : 1 action simple Portée : 6 m Cibles : 1 créature/niveau dans un rayonnement de 6 m de rayon à partir du prêtre Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Une aura de lumières changeantes entoure les bénéficiaires du sort. Elle les protège des attaques, leur confère une résistance supplémentaire contre les sorts de la Loi ou lancés par les créatures loyales, et plonge ces dernières dans la confusion quand elles frappent les individus protégés. Cette abjuration a quatre effets distincts : Les sujets bénéficient d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance, également de +4, aux jets de sauvegarde. Contrairement à protection contre la Loi, ces bonus s’appliquent contre toutes les attaques, et pas seulement contre celles provenant de créatures loyales. Les personnages protégés acquièrent une résistance à la magie de 25 contre les sorts de la Loi ou jetés par des créatures loyales. L’abjuration bloque les tentatives de possession ou d’influence magique, au même titre que protection contre la Loi. Enfin, lorsqu’une créature loyale réussit à toucher l’un des bénéficiaires du sort au corps à corps, elle risque d’être plongée dans la confusion pendant 1 round (effet similaire à celui du sort du même nom, jet de Volonté annule, mais contre le DD de manteau du Chaos). Focaliseur : un minuscule reliquaire contenant une relique, comme par exemple un fragment de texte sacré pour les forces du Chaos. Le reliquaire doit valoir au moins 500 po. | |
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