Niveau 1
Dague empoisonnée
Niveau : 1 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Longue
Cible : Une créature
Durée : 5 rounds
Jet de sauvegarde : Aucun
Ce sort invoque une dague empoisonnée qui provoque des dégâts sur la durée. Une dague inflige 1d5 dégâts/3 niveau pour un maximum de 5d5 et inflige pendant 5 rounds sec 1-2 dégâts du au poison toute les rounds.
Voile mortel
Niveau : 1 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Une créature
Durée : 2 rounds
Jet de sauvegarde : Annule
Un voile d’énergie mortel s’abattra sur la cible, qui dévorera son âme et la privera de sa vue.
Si la créature prise pour cible rate son jet de sauvegarde contre les sort, elle perd aussitôt la vue, ce qui lui inflige un malus de -4 à tous ses jets d'attaque, tandis que ses adversaires l'attaquent à +4. Elle subit par la suite 1d4 points de dégâts pendant 2 rounds.
Terreur
Niveau : 1 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Une créature
Durée : Voir description
Jet de sauvegarde : Annule
L'horreur absolue est l'une des sensations les plus justes qui soient, puisqu'elle terrorise autant les braves que les lâches.
Toutes les créatures (sauf les morts-vivants) s'enfuient en hurlant si elles ratent leur jet de sauvegarde.
Niveau 2
Barrière d’ossement
Niveau : 2 / Nécromancien
Temps d’incantation : Un round
Portée : ///
Cible : Le LS
Durée : Jusqu’à destruction
Jet de sauvegarde : Aucun
Il n’y a rien de mieux que les morts pour vous protéger.
Une fois le sort invoqué, une barrière d’ossement se dresse devant le nécromancien, empêchant quiconque de le toucher au corps à corps, évidement le nécromancien, ne peut lui non plus attaquer au corps à corps. La barrière dispose d’une CA de 6 et de 5pv/2 niveau jusqu’à un maximum de 30 points de vie.
Invocation morbide
Niveau : 2 / Nécromancien
Temps d’incantation : 2 rounds
Portée : Contact
Cible : Un cadavre
Durée : Jusqu’à mort du squelette
Jet de sauvegarde : Aucun
« Les morts attende vos ordres »
Ce sort invoque un guerrier squelette à partir d’un cadavre, tant que l’âme de celui-ci n’a pas été libérée (maximum 4 squelettes + 1 / 3 niveau). Le squelette à les caractéristiques suivantes :
Points de vie: 10/10 +2/niveau
TAC0:20 -1/2 niveau
CA: 10 -1/2 niveau
--------
Résistances:
Froid: 100%
Froid mag. : 100%
--------
Jets de sauvegarde
Mort: 18
Baguettes: 18
Pétrifié: 18
Souffle: 18
Sorts: 18
--------
Force : 10
Dextérité : 10
Constitution : 10
Frénésie impie
Niveau : 2 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Contact
Cible : Une créature
Durée : 3 tours
Jet de sauvegarde : Annule
Ce sort peut être utilisé sur n’importe quelle unité, elle offre à la créature visée un bonus de 4 à ses jets d’attaque pendant 3 tours en échange de 15% de ses points de vie. Un jets de sauvegarde contre les sort peut annuler sont effet.
Niveau 3
Torpeur
Niveau : 3 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Une créature
Durée : 1 round / 2 niveau (max 6 rounds)
Jet de sauvegarde : Aucun
Ce sort plonge la cible dans une torpeur qui la neutralise, l’unité ne peut être attaqué. Le sort à une durée d’un round / 2 niveau pour un maximum de 6 rounds. Ce sort n'a pas d'effets sur les morts-vivants et les créatures ayant une intelligence en dessous de 3.
Bombe charnel
Niveau : 3 / Nécromancien
Temps d’incantation : 2 rounds
Portée : Moyenne
Cible : Cadavre
Durée : Instantané
Jet de sauvegarde : Aucun
Une fois le sortilège accomplie, le nécromancien désigne un cadavre et le fait exploser, infligeant à tout les unités mis à par le nécromancien 1d5 dégâts/ 2 niveau sans jets de sauvegarde, pour un maximum de 10d5.
Agonie (sort bonus)
Niveau : 3 / Nécromancien
Temps d’incantation : 3 rounds
Portée : Contact
Cible : Une créature
Durée : 1 round + 1 round / niveau (max 10 rounds)
Jet de sauvegarde : Annule
Le lanceur de sort peut infliger, sur une attaque de contact réussie, une terrible douleur à une créature. Si celle-ci rate son jet de sauvegarde, elle subit 1d8 de dégât temporaire, puis 1d8 par round, pendant 1 round + 1/ niveau pour un maximum de 10 rounds. De plus, la cible subit un malus de 1 à tous ces jets d'attaques et de compétences.
Si la créature réussie son jet de sauvegarde, le sort n'a aucun effet.
Niveau 4
Balance vitale
Niveau : 4 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Contact
Cible : Deux créatures amies
Durée : 2 rounds + 1 / 3 niveaux (max 5 rounds)
Jet de sauvegarde : Aucun
Niveau : 4/ Nécromancien
Durée : 10 sec + 5 sec /3 Niveau
Durée invocation : 5 sec (1 tours)
Jet de sauvegarde : Aucun
Ce sort confère aux unités amies la possibilité de récupérer 100% des dégâts causés en points de vie, le sort ne demande pas de jets de sauvegarde et dure 2 rounds + 1 / 3 Niveau pour un maximum de 5 rounds .
Miroir de douleur
Niveau : 4 / Nécromancien
Temps d’incantation : 2 rounds
Portée : Moyenne
Cible : Une créature
Durée : 2 tours
Jet de sauvegarde : Annule
Ni y a t-il rien de plus ironique qu’une guerrier qui périsse par sa propre main.
La créature visée doit réussir contre un jet les sorts, sinon toutes les actions qu’elle tentera de faire se retourneront contre elle, magie y compris.
Niveau 5
Cercle de douleur
Niveau : 5 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Créature sur la zone
Durée : Instantané
Jet de sauvegarde : 1/2
Un rayonnement d’énergie négative jaillit du personnage et irradie jusqu’à 6m à la ronde. Toutes les créatures vivantes touchées perdent 1d8 pv, +1/niveau du LS (max +20). Ce sort soigne les morts-vivants. Une créature réussissant son jet de sauvegarde contre els sort ne subit que la moitié des dégâts.
Niveau 6
Flèche d’os
Niveau : 6 / Nécromancien
Temps d’incantation : 10 minutes (hors combat)
Portée : Contact
Cible : 1 projectile
Durée : 8h ou utilisation
Jet de sauvegarde : Spécial
Vous inscrivez des runes sur un unique projectile (ou une unique arme de jet) et celui-ci acquiert un bonus de +4 aux jets d’attaque et de dégâts. De plus, toute créature touchée par le projectile doit réussir un jet d’endurance ou mourir sur le champ. Si la cible réussit son jet d’endurance, elle subit tout de même 3d6 points de dégâts + 1/ niveau(maximum +15) en plus des dégâts physique du projectile. Que l’attaque réussisse ou non, le sort est déchargé et le projectile est détruit.
Niveau 7
Contrôle des morts-vivants
Niveau : 7 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Voir description
Durée : 1 min / niveau
Jet de sauvegarde :
Les morts-vivants affectés par ce sort obéissent à la voix au lanceur de sort. Ceux-ci comprennent toujours ce qu'il dit et ne l'attaquent pas même s'il ne peut leur parler. Le sort dissipé, les morts-vivants agissent normalement mais ceux intelligents se souviennent d'avoir été contrôler par le lanceur de sort.
Le LS peut affecter jusqu'a 2DV mort-vivants/niv
Niveau 8
Niveau : 7 / Nécromancien
Temps d’incantation : Une action simple
Portée : Moyenne
Cible : Voir description
Durée : 1 min / niveau
Jet de sauvegarde :
Niveau 9
Flétrissure
Niveau : 5 / Nécromancien
Temps d’incantation : 4 rounds
Portée : Longue
Cible : Zone d’effet
Durée : Instantané
Jet de sauvegarde : 1/2
Ce sort provoque l'évaporation instantanée de toute l'eau corporelle des créatures vivantes se trouvant dans la zone d'effet (une sphère de 18 m de diamètre), ce qui leur inflige 1d6 point de dégâts / niveau de lanceur de sorts (max 20d6). Flétrissure est particulièrement redoutable contre les élémentaires de l'eau et les créatures végétales, qui subissent 1d8 point de dégâts au lieu des 1d6. Une jet de sauvegarde contre les sorts réussit réduit les dégâts de moitié.