Les bariaures sont probablement de loin-tains cousins des centaures ; ils possèdent un corps de brebis ou de bélier massif et le torse d’un humain musclé. Leur tête est un mélange des traits des deux races ; les mâles arborent une paire de cornes qui s’enroulent de chaque côté de leur crâne. Les bariaures portent sou-vent de grosses massues qu’ils utilisent comme armes.
Les bariaures se soucient beaucoup de leur apparence. Ils arborent des vêtements prati-ques mais de goût, et on souvent l’habitude d’expérimenter de savants atours pour se met-tre en valeur, du moins vis à vis des autres bariaures. Herbivores, l’idée de manger de la chair les répugne. Ils ont souvent la réputation d’être insouciants et sauvages ; en réalité leur puissant besoin de changement les pousse à se déplacer souvent.
-Les mâles ont un bonus de +1 à la Force et à la Constitution, et un ma-lus de –1 en Sagesse et Dextérité . Un bariaure mâle peut être guerrier, rôdeur, paladin ou prêtre.
-Les femelles ont un bonus de +1 à l’intelligence et à la Sa-gesse, mais un malus de –1 à la Force et à la Dextérité. Une femelle guerrière, prêtresse ou magicienne.
-Notez que les bariaures sont considérés comme étant de grande taille (G) car ils mesu-rent 2,10 mètres en moyenne ; ils disposent d’un déplacement de base de 15.