Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et à part DD ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:16

Pourquoi?

Citation :
pour finir un jeu auquel je ne peux plus jouer SANGDRAGON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 9:41

parceque le mejeu (tres bon soit dit en passsant) est a 600 km de nancy donc ca me pose un petit probleme Snif
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
Thamien


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:44

Ok merci pour les réponses et de cette réactivité.

Je viens de me farcir la lecture de toute la section REGLES, c'est très alléchant tout ça.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse à propos de certaines spécifications de la manière dont le jeu se déroule.
Je parlais dans mon précédent message de l'avantage du JDR sur forum pour cacher des "choses" aux autres joueurs en communiquant via pm avec l'admin pour des demandes/actions/pensées privées. Je voulais savoir si celles-ci étaient possibles ?
Encore une chose, au sujet de l'histoire de son personnage, celle qu'on trouve dans la fiche de création, ainsi que celle qu'on retrouve dans la section des "Fiches des personnages" ouvert à tout public. Peut-il avoir des différence ? J'entends par là, peut-on mentir ou cacher certaines parties du background du héros, qui pourraient refaire surface malgré lui par la suite. Cacher en quelque sorte sa vrai nature mais bien sur que son comportement pourrait contredire par la suite. Que ça soit les autres joueurs qui cherchent à découvrir l'histoire du joueur pourrait rajouter un voile de mystère et rajouter une couche de méfiance.
Dans ce cas, pourrait-on fournir 2 versions de l'histoire différentes à la création de son personnage, une biographie véridique et l'autre réfléchissant l'image que le joueur veut bien donner.

Voilà,
ma dernière question : reste-il une place pour un joueur dans votre antre ?

Je m'appliquerai par la suite à m'imprégner de l'univers de Planescape en décortiquant votre bibliothèque du multivers.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Et à part DD ? - Page 2 Left_bar_bleue1/1Et à part DD ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:59

Oui tu peux envoyer des mp au mj pour certaine action/pensée, par exemple quand tu souhaites voler un autre pj, tu le signales au mj.

Pour l'histoire du personnage, c'est surtout pour le mj, si tu ne désires pas dévoiler certaines choses aux autres joueurs , et bien soit tu ajoute une ligne "histoire privé" ou tu envois des précisions sur ton perso au mj, en règle général les autres personnage ne connaissent pas ton personnage donc ils ne peuvent pas utiliser ce qu'il se trouve dans la fiche publique à des fins rp.

Oui il reste de la place Coeur

Je pense avoir répondu à toutes tes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
Thamien


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 13:10

Très bien, j'ai été convaincu. Very Happy

J'étudie l'univers, puis je me construis ensuite un personnage avec son histoire.
Je vais également me créer un nouveau compte pour ce personnage (cela ne pose pas de problème ?), et dans quelques temps, tu devrais recevoir ma candidature.

A tous : à très bientôt à Maudith. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 15:06

Thamien a écrit:
Je parlais dans mon précédent message de l'avantage du JDR sur forum pour cacher des "choses" aux autres joueurs en communiquant via pm avec l'admin pour des demandes/actions/pensées privées. Je voulais savoir si celles-ci étaient possibles ?

C'est pas le genre de la maison d'interdir ce qui peut améliorer le RP (et le plaisir des joueurs en général).
Cependant, en ce moment, sur le forum, les joueurs forment assez rarement des groupes.
Et pour les règles, t'aurais pas dû te les 'farcir', franchement, on s'embarasse pas trop avec ça sur ce forum, on joue bien plus au RP qu'en suivant les règles de ADD (D&D 3.0 ? 3.5 ???). Par contre, je dois dire que la bibliothèque se lit assez bien, même pour le plaisir personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 22:16

Habeas_Spiritu a écrit:

Cependant, en ce moment, sur le forum, les joueurs forment assez rarement des groupes.

oui, mais ça ne devrais pas durer, puisque tu vas tous nous envoyer dans le pandémonium si j'ai bien compris. Ange

bienvenue à vous deux, ça fais plaisir de voir des gens venir, surtout moi qui suis là depuis des années. '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:38

... tu vient pas juste de t'inscrire toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Et à part DD ? - Page 2 Left_bar_bleue1/1Et à part DD ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:38

Le membre valarius a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Et à part DD ? - Page 2 20
Résultats :
  Et à part DD ? - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:38

lol j'ai trouvé le moyen de faire parlé mantuok mais en dé!
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
Thamien


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 8:37

J'ai toujours trouvé que des compagnons d'infortune réunies par obligation pour une cause commune avait un certain charme. Et biensur d'avantages quand leurs avis diffèrent sur toute décision. Twisted Evil

Oui, je viens de m'inscrire mais Thamien est mon pseudo "habituelle" de ma vie virtuelle. Là, je vais me construire un nouveau rôle qui ne me ressemblera pas forcément, avec peut être une durée de vie éphémère. Donc je n'ai pas forcément envie qu'il porte mon pseudo. J'utiliserai uniquement Thamien pour la partie hors-jeu.

Voilà, hâte de tous vous rencontrer in-game. Smile
Je lirais vos aventures afin de mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:30

VxD a écrit:
bienvenue à vous deux, ça fais plaisir de voir des gens venir, surtout moi qui suis là depuis des années. '^^

ok toi je sait que tu est nouveau mais je parle de vXd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:55

c'etait de l'humour.

vXd ? Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:21

Bouuuuuh ! Mantuok, encore un vieux qui s'est inscrit ! Snif

Bienvenue Thamien Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 9:59

Mantuok a écrit:
Le membre valarius a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Shocked On est à la pointe de la technologie sur ce forum ! Manque plus que le délicieux bruit des dés qui roulent en décidant quelle sanction ils vont infliger cette fois aux joueurs...
Juste une question très bête : ça fait exploser le forum si jamais je met 999 dans la case 'combien voulez-vous lancer de dés' ?? Mr. Green

Sinon, c'est bien, il y a plein de nouveaux joueurs. Sympa de vous être aligné dans cette section, ça me permet de tous vous saluer d'un ample : "Bonjour, bienvenue à bord. Fuyez ! ils veulent vous faire affronter un prince-démon !!!"

@vXd : ouaip', faut s'habituer, on tous des surnoms idiots sur ce forum. On a osé me surnommer 'Pine' à un moment. Mais c'est vrai que je préfère VxD (ça signifie Laughing + Razz, nan ?)


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:54

c'est un miracle, tu est de retoure, pendent que moi et gnark ce feson peter la geule par un chevalier noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:39

Mais vous vous faites tellement bien 'péter la gueule' tout les deux, j'allais quand même pas gâcher ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:23

boaf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:30

sauf que toi aussi tu te fait massacré par un orc cette foi ce qui est tellemen insultant '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:23

pom polom !! ?
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
Thamien


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:27

Pour revenir au sujet de base, une autre alternative possible aux jeux de rôle, est peut être, son ancètre : le bon vieux jeu de société. On imagine toute de suite le Monopoly, mais avec le temps, ces jeux (d'avantage familiaux) ont évolués, et pour certains même, le clivage avec le jeu de rôle est très mince.
En général, le jeu de société garde comme gros avantage, une mise en place rapide, et n'est pas destiné uniquement aux passionnés, donc c'est plus facile de trouver des joueurs. Biensur la plupart du temps, ça écarte l'aspect tant aimé du roleplaying.
Mais certains jeux comme "London 1888" arrive à créer une ambiance étonnante, où chaque joueur peut parfaitement rentrer dans le jeu de son personnage. On est très proche du jeu de rôle et cela sans maître de jeu. L'implication du joueur dans son roleplay dépend de lui et la communication est importante ("Les loups garous de Thiercelieux" dispose d'un principe similaire mais la valeur de la partie tient uniquement au roleplay donc dans ce cas, sans joueur passionné le jeu perd de sa saveur).
Enfin, tout ça pour vous conseiller certains jeux de société qualifiés comme "jeux d'ambiance".
Ceux que je connais de ce type sont :
Le mystère de l'abbaye et surtout London 1888 : qui permet de revenir fin 19ème pendant la période des crimes de Jack l'Eventreur dans les quartiers sombres de Whitechapel, chaque personnage incarne un suspect de cette histoire, et via des cartes tirées au hasard en début de partie, il apprend de suite sa nature. C'est à dire : s'il est innocent ou s'il est Jack. Dans ce dernier cas, il fera tout pour ne pas être découvert, se faisant passé lui aussi pour un enquêteur aux près des autres joueurs. Car sa victoire réside dans le fait qu'il doit attendre que tous les meurtres de Jack(donc de lui même) soit commis.
Sachant qu'au début de chaque tour, aléatoirement un évenement est tiré et qu'il peut s'agir d'un meutre.
Jack seul contre tous ? Chaque personnage a quelques affinités ou intérets communs avec d'autres personnages via son background. Ex : Le haut commissaire de Scotland Yard doit préserver la dignité de la reine, et si la famille de celle-ci est impliqué dans cette affaire, il faut à tout pris l'étouffer. Le médecin privé de la reine faisant presque autant parti de la famille que le neveu de la reine : un prince à moitié azimuté Smile. Donc, le haut commissaire devra protégé ces 2 derniers s'il trouve qu'ils sont Jack. Par contre cela n'est pas réciproque, le prince n'a personne à protéger, et le médecin de la reine doit protéger le prince mais à le choix d'aider le commissaire identifié comme Jack.
Au final, on imagine très bien le sac de noeuds que représente les affinités des 8 personnages, de quoi se méfier de tout le monde et d'enquêter aussi bien sur ses amis que ses ennemis afin de connaître son camp.
Toutes ses possibilités amènent à un grand nombre de stratégies, chaque personnage étant doté de capacités spéciales, s'ajoutant aux cartes d'action distribués à chaque tour.
Et lorsque Jack est identifié ? Et bien le jeu rentre dans sa 2ème phase, et l'enquête laisse place à une traque dans la ville, chaque personnage s'étant équipé en armes durant le jeu. Du sang, des morts, carnage et poursuite... dans un final grandiose. Notez que si Jack réunit les accessoires adéquates, il peut se pendre et réussir ainsi à préserver le mysthère de l'identité du coupable.
Enfin, il faut savoir que tous les personnages sont de vrais suspects de l'époque, rajoutant une touche macabre et historique à l'ambiance.
Voilà, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : essayez-le !
En tout cas, si vous connaissez d'autres bons jeux de sociétés, pas forcément du même type, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:36

Thamien a écrit:
En général, le jeu de société garde comme gros avantage, une mise en place rapide, et n'est pas destiné uniquement aux passionnés, donc c'est plus facile de trouver des joueurs. Biensur la plupart du temps, ça écarte l'aspect tant aimé du roleplaying.

What the fuck ?!? Une chose peut rendre cette déclaration caduque : tu survoles ensuite les régles d'un jeu de société en vingts lignes (pas un modèle de brièveté...). Mr. Green
Pour moi, le jeu de société est bien plus fastidieux et complexe que le jeu de rôle. Pour une raison simple : le JdR n'a pas de règles, le jeu de société, si. C'est d'ailleurs ce qui les différencie. Bien sûr, le MJ a toujours un minimum à connaître sur le jeu et l'univers, mais les joueurs, non. Ce qu'on appelle pompeusement 'jeu de rôle', c'est juste raconter une histoire à plusieurs.

Cependant, il y a un avantage des jeux de société qui font que je continue à les pratiquer : il y a un gagnant à la fin. C'est une confrontation; et pour que la confrontation soit interessante, il faut des règles acceptées par les joueurs.
Puisque tu nous y invite, je détaille donc les quelques jeux de société qui ont retenu mon attention ces derniers temps : l'Age des dieux et ZooN.
Le premier est un jeu de conquête, genre Risk, sauf que tu ne sais pas à quel peuple tu dois apporter ton soutien... tu ne le découvre que pendant le jeu, et alors il faut user d'un maximum de bluff pour le dissimuler à tes adversaires. C'est cette dimension 'bluff' qui rend le jeu interessant, surtout quand on est nombreux.
ZooN, c'est un vieux jeu de cartes-pas-à-collectionner, qui ressemble un peu aux échecs mais en pas pareil. En gros, il faut prendre l'emblême de l'autre équipe. Pour cela, on dispose de soldats qui ont tous un potentiel et un déplacement différent sur l'échiquier. C'est ultra-simple et pourtant très réussi.

appointment later in another square afro
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
Thamien


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 10:26

C'est vrai, tu as raison sur la fréquente complexité des règles d'un jeu de société (justement dans l'exemple de london 1888 il faut prévoir 20min d'explication facile).

Par contre, les règles définissent un cadre de jeu, et de nombreuses personnes ont besoin de cela et d'un objectif précis pour s'investir dans un jeu durant une soirée.
Et puis, dans le jeu de rôles (moi, j'aime cette formulation Smile ), la création du personnage est une étape très importante, où il est mieux de connaître un minimum l'univers afin que chacun connaissent l'univers et qu'ils agissent de manière réaliste dans celui-ci (Tous les jeux n'ont pas la chance de Planescape d'avoir un univers dit multivers et qu'on puisse arriver dans celui-ci sans rien connaître.)
Il faut aussi normalement créer un petit background à son personnage et prendre le temps de lui choisir ses caractéristiques et autres compétences en tout genre. Et enfin pour répartir judicieusement tout cela, il faut connaître le fonctionnement du jeu.
Dans les JDR auxquels j'ai participé, toute cette étape représentait une bonne partie de la 1ère soirée !
Bien sur, le MJ peut choisir de créer et proposer des personnage prétirés, cela peut être un bon exercice, mais à titre personnel, je trouve que le JDR perd beaucoup de son charme.
Pour moi, l'essence même du jeu de rôle est de se créer un rôle... que l'on choisi

Citation :
Ce qu'on appelle pompeusement 'jeu de rôle', c'est juste raconter une histoire à plusieurs.

Ça me fait penser justement un jeu de société qui se nomme : "Il était une fois..."
Rapidement le principe : distribution de cartes à chaque joueur, ces cartes définissent chacune un élément, par exemple : manoir, coupe...etc.
Ensuite un premier joueur va inventer une histoire en parfaite improvisation, en commençant bien entendu par : Il était une fois...
Il devra de manière logique suivant l'histoire placer ses éléments... Jusqu'à ce que les autres joueurs jugent que son dernier élément n'avait pas sa place dans l'histoire (en tout cas mal introduit) alors un autre prendra la suite de l'histoire avec les mêmes objectifs...
La partie se termine et est gagné par le joueur qui a réussi à passer toutes ses cartes.
Belle exercice d'imagination et d'expression, ça peut être aussi très marrant... Mais ce n'en fait pas tout de même pas un jeu de rôle pour moi.

Bref, merci pour les deux références de jeu, je ne les connais pas du tout, j'irai me renseigner et te ferai part de mes retours si j'ai l'occasion d'y jouer.


Ok, but don't be late, cause I can't stand the wait ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:48

Moi j'en connais un de bon vieux jeu de société que les anciens doivent connaître celui ci s'appelle Hero Quest malheureusement plus disponible à la vente désormais seul moyen de le trouver c'est de faire les brocantes.
Jeu de plateau ou vous pouviez incarner un barbare un nain un elfe ou un enchanteur, le mj étant le seigneur sorcier qui doit lutter contre tous ce beau monde afin que cette équipe n'arrive pas jusqu'à lui en traversant divers donjons.
Ah souvenirs souvenirs. Snif Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 14:13

là ou j'etait trop mauvais, c'etait les loup solitaire, alors je regardais à droite, à gauche, personne, hop on va faire comme si j'avais gagné, on passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à part DD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DD ?   Et à part DD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part DD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Flood-
Sauter vers: