Enchantement [mental]
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage enchante une créature, si bien qu'elle se sent soudainement obligée de lui remettre ce qu'elle tient au moment où le sort est lancé. Lors de son action suivante, le sujet s'approche du lanceur de sorts et lui donne l'objet au prix d'une action simple. Ce sort permet au personnage d'agir en dehors de son tour de jeu et d'accepter le « présent » si le sujet parvient à l'atteindre. Le sujet se défend normalement et agit comme il l'entend au cours des rounds suivants. Il peut ainsi tenter de reprendre l'objet en question s'il le souhaite. Si le sujet ne peut remettre l'objet pendant la durée du sort, ce dernier est perdu. Par exemple, si le sujet est paralysé et ne peut se déplacer ou lâcher l'objet, il ne se passe rien.