Divination
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Zone d’effet : cone
Durée : concentration (max 1 minute/niveau)
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de détecter les sorts piégeant un un objet, comme les sorts de rune, de symbole et de glyphe de garde. Les sorts protégeant une zone (comme interdiction), ne sont pas détectés. Comme pour les autres sorts de détection, la quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l’on passe à étudier une zone :
Premier round : présence ou absence de sorts.
Deuxième round : nombre de sorts présents et niveau
du plus puissant.
Troisième round: localisation et niveau du sort de plus bas niveau (un jet d’Art de la magie DD 15+niveau du sort ou 20+niveau du sort si le sort est rare (à la discrétion du Maitre du Jeu) permet d’identifier le sort). Si plusieurs sorts de même niveau sont présents, alors les plus proches sont sondés en premier. Chaque round suivant le lanceur sonde un autre sort, dans l’ordre croissant des niveaux.
Comme les autres sorts de détection, il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois et de terre.