Transmutation
Niveau : Dru 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 round
Portée : contact
Cible : 1 objet en bois de taille P ou inférieure
Durée : concentration, jusqu’à 1 round/niveau (T)
JS : non
RM : non
Ce sort insuffle un souffle de vie à un objet en bois. Consulter le profil des objets animés de taille P pour avoir ses caractéristiques*.
Les objets animés par ce sort ont une solidité de 5.
Il est impossible de cibler un objet tenu ou porté par une créature.
Composantes matérielles : un mélange de poudre de cinabre et de noyaux de pêche
*Objet animé, taille TP
Créature artificielle de taille TP
Dés de vie : 1/2d10 (2 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), 15 m pieds, 18 m pieds multiples, 24 m roues
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/–9
Attaque : coup (+1 corps à corps, 1d3–1)
Attaque à outrance : coup (+1 corps à corps, 1d3–1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : voir description
Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +0, Vol –5
Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : groupe (4)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Objet animé, taille P
Créature artificielle de taille P
Dés de vie : 1d10+10 (15 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues
Classe d’armure : 14 (+1 taille, +1 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +0/–4
Attaque : coup (+1 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : coup (+1 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : voir description
Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +0, Vol –5
Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : paire
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre