AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mystra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Mystra   Sam 28 Oct - 16:08

Nom : Mystra
déesse de la magie et des mages
Alignement: neutre bon



Mistra est une déesse très aimante. Elle considère toutes les personnes comme ses enfants ou plutôt tous les humains et elfes comme ses enfants. Au long de tous les siècles de son existence, il y eut 3 déesses de la magie la première Mïstul dut se sacrifier pour sauver la toile dans un temps très lointain. En effet, un archimage devenue fou avait réussi au fils des siècles à s’élever à un tel niveau de puissance qu’il parvint à voler le manteau magique de la déesse. Ne supportant autant de puissance l’archimage nouvellement en charge de la toile par le vol du manteau de la déesse mourut. Alors pour sauver la magie Mïstul dut se sacrifier pour renaître sous le nouveau nom de Mistra.

Pendant le temps des troubles où les dieux furent renvoyés sur la terre des mortels Mistra s’appropria le corps d’une jeune fille du nom de Kaitlin. Elle savait où trouver la clé pour retourner sur la terre des dieux. Elle voulut aller voir l’entité suprême mais Heaume qui avait reçu l’ordre ne laisser passer personne dut se résigner à la tuer. Cependant, une jeune humaine du nom de Minuit portait sans le savoir le pouvoir de Mistra. A la fin du temps des troubles l’entité suprême offrit à cette jeune humaine de devenir la nouvelle déesse de la magie. Par respect pour son ancienne déesse elle décida de garder le nom de Mystra.

Cette dernière est jusqu'à présent la dernière déesse de la magie connue. Elle a vécu depuis une époque très antérieure à Néthéril jusqu’à aujourd’hui.

Clergé : le clergé de Mystra est composé principalement de mages mais elle a tout de même des prêtres qui vouent leur vie à leur déesse. Le premier patriarche de l’église de Mistra se nommait Addons. Un ancien prêtre de Sunnie qui avait perdu la foi en la déesse de la beauté à cause d’une défiguration qu’il subit lors du temps des troubles.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mystra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: