AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ymanish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Ymanish   Mer 28 Juin - 20:38

Nom : Ymanish, le marchand de secret
Dieu de l'avidité, de l'ambition et des pactes.
Alignement : loyal mauvais
Description :



Ymanish est souvent décrit comme une immense vouivre blanche qui flotte dans l'astral. il est généralement symbolisé par un serpent blanc stylisé qui forme un rond, voir par un simple cercle blanc.

Histoire :

Ymanish est un dieu cruel qui exige de sombres sacrifices en échange des pouvoirs qu'il confère. Pour avoir l'honneur de pouvoir commercer avec lui, il faut au préalable se mutiler d'une manière ou d'une autre. Cet acte symbolise à la fois le sérieux avec lequel on s'apprête à traiter avec lui, les sacrifices qu'on est prêt à faire et sert d'avertissement à la dynamique autodestructrice que peut engendrer le commerce avec lui. En effet, combien de suppliants se sont eux-même voués à leur propre perte à cause de leur ivresse de pouvoir?
Le prix demandé par Ymanish peut être n'importe quoi mais les sacrifices humains en son nom sont les plus courants (il a une préférence marquée pour les jeunes femmes) le sacrifice d'un céleste représente la panacée, mais la mort d'un tanar'ri peut aussi le satisfaire. La récompense qu'il accorde peut être donnée sous plusieurs formes mais il n'interviendra jamais directement pour le suppliant, il lui donnera simplement le moyen de faire face à ses problèmes. Le suppliant doit d'ailleurs être prudent car certains dons peuvent le déformer physiquement, ce qui peut être un réel problème dans certains cas. Les échanges les plus courants sont souvent ritualisés et codifiés, les demandes sortant de l'ordinaire doivent prendre la forme de prières.
Le rôle du prêtre, si il survit suffisamment longtemps pour mériter réellement ce nom, est de proposer des marchés entre son dieu et les profanes. Si Ymanish propose des marchés relativement corrects à ses adeptes (toutes proportions gardées), les profanes doivent souvent payer le prix fort et faire très attention aux termes du marché. Un marché avec Ymanish doit toujours être tenu et il est extrêmement difficile de le rouler, même si ce n'est pas impossible et qu'il n'en tiendra pas forcement rigueur (après tout vous suivez ses préceptes...). Ces préceptes sont relativement simples: un marché doit toujours être honoré et toujours être tourné au maximum à son avantage. Un marché qui se veut équitable n'est qu'une idiotie, tandis qu'offrir quelque chose gratuitement est un péché et ne pas remplir sa part du contrat est une hérésie (chercher à jouer une pelade à un suppliant d'Ymanish peut se révéler être très dangereux).
Ymanish vend tous: force, pouvoir, savoir, démon personnel, retour de la femme aimé, etc. ... mais tout se paye au prix fort.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ymanish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: