AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Heaume   Lun 5 Déc - 6:39

Heaum



La sentinelle, le Vigilant.

Alignement : Loyal neutre.
Domaines : Force, Foi, Organisation, Protection.
Arme : Epée bâtarde.


Niveau :
Heaum [eaume] est un dieu inébranlable et résolu. Il est souvent considéré comme étant froid et détaché, indifférent à l'issue morale de son devoir. En fait, il est surtout totalement dévoué à sa tâche et il est particulièrement fier de faire passer son travail avant toute chose. Il adore les enfants et il s'avère bien plus tolérant à leurs infractions mineures que pour n'importe qui d'autre. Nombreux sont ceux qui croient que Heaum serait prêt à donner sa vie pour protéger ce qui lui a été confié. Il reste silencieux sur ces questions.
Autrefois, une divinité majeure de Faerûn, Heaum a vu son influence décroître lors du Temps des Troubles et lorsque les nouvelles de la manière dont son clergé s'était comporté sur les lointaines terres occidentales de Maztica parvinrent à Faerûn. L'influence de Heaum recommence toutefois à croître en même temps que l'augmentation en nombre et en pouvoir d'organisations et de nations maléfiques. Heaum est un fidèle allié de Torm (en dépit des relations entre les deux clergés). Il s'oppose aux divinités de la destruction et de la tromperie et il a renouvelé son engagement contre Baine, son ennemi de toujours.
Dieu des vigiles et des protecteurs, Heaum est l'incarnation suprême du gardien. Il a toujours été vénéré par ceux qui ont besoin de guetter le mal sur le pas de leur porte. Heaum est éternellement vigilant, et personnifie l'esprit de la loyauté neutre. Il réside dans le plan du Nirvaña, mais pas dans la même région que Mystra.
Heaum était autrefois beaucoup plus puissant, mais deux de ses actions lui ont coûté une bonne partie de ses fidèles. Durant le Temps des Troubles, il conserva tous ses pouvoirs alors que les autres dieux se virent privés des leurs ; et il fut confiné dans les Royaumes avec l'ordre de défendre les portails vers les Plans Extérieurs contre eux. Il y réussit si bien qu'on lui attribue la majeure partie de la destruction des dieux captifs qui en résulta.
Heaum conserva une grande puissance dans le sud ; mais son culte fut à nouveau ébranlé lorsque ses prêtres s'impliquèrent par trop dans une invasion du Vrai Monde de Maztica. Leurs actions impitoyables et souvent brutales jetèrent le discrédit sur lui. Aujourd'hui, bien que Heaum ait conservé son statut de puissance intermédiaire (celui qu'il possédait déjà avant l'arrivée des Avatars), son étoile pâlit peu à peu tandis que Torm et Gond ne cessent d'attirer de nouveaux fidèles.
Le symbole de Heaum est un œil ouvert peint sur un gantelet.


Attribution :
Heaum enseigne à ses fidèles de rester toujours vigilants et prêts à tout. Une stratégie mûrement réfléchie finit forcément par triompher de l'improvisation et la précipitation.
Ne trahissez jamais la confiance que l'on vous porte. Soyez vigilant. Patientez, attendez et observez soigneusement. Soyez juste et diligent dans l'application de vos ordres. Protégez les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. N'acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou les autres. Anticipez les attaques et soyez constamment prêt. Connaissez vos ennemis. Prenez soin de vos armes de manière à ce qu'elles puissent accomplir leur devoir lorsque le moment viendra. Une soigneuse organisation permet toujours de contrer des actes précipités. Obéissez toujours aux ordres, du moment que ces ordres obéissent aux principes de Heaum. Démontrez l'excellence et la pureté de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de gardien et de protecteur.

Adeptes :
Les clercs de Heaum, comme ceux de Tempus, favorisent le port de l'armure. Mais contrairement à ces derniers, ils aiment que les leurs soient rutilantes, et vont parfois jusqu'à y faire incruster un œil en or. Ils portent des heaumes ouverts sur le devant de façon à pouvoir rester vigilants.
Le clergé de Heaum a connu bien des revers au cours des dix dernières années. Les prêtres restants sont généralement des fanatiques qui pensent que Heaum est le plus favorisé des dieux, puisqu'il a été choisi pour garder ses pouvoirs et repousser tous ses semblables - qui eux en étaient privés. Les prêtres de Heaum ont combattu les sauvages princes du lointain royaume de Maztica (même si les rapports concernant les batailles en question varient selon les interlocuteurs). Le seul jour saint de ce culte est celui de la cérémonie d'honneur à Heaum, qui a lieu lors de la Rencontre des boucliers. Les prêtres organisent aussi d'importantes cérémonies lorsque l'un d'entre eux s'élève dans la hiérarchie ou lorsqu'il reprend sa place dans l'ordre après s'être égaré. Le clergé de Heaum obéit à une hiérarchie stricte et chaque prêtre peut instantanément déterminer le rang des adeptes qu'il rencontre. Les prêtres de Heaum ne commandent jamais aux morts-vivants. Généralement les prêtres de Heaum se multiclassent en guerrier ou en paladins. Les temples consacrés à Heaum sont souvent situés près d'endroits dangereux ou malfaisants. Ils forment la première ligne de défense contre la progression d'ennemis puissants. Les grandes cités disposent généralement d'une chapelle ou d'un temple consacré à Heaum, car ses prêtres forment les meilleurs gardes ou chefs de gardes qui soient. Le clergé entretient soigneusement cette image de gardiens loyaux et de confiance à travers tout Faerûn. Le clergé de Heaum et celui de Torm entretiennent une froide rivalité. Chacun d'entre eux considère l'autre comme un usurpateur. Les prêtres de Heaum prient le matin juste après le réveil ou le soir juste avant de se coucher.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arc et le Heaume n°2 - Les Animaux chez Tolkien
» Thorïn III Heaume de Pierre
» EDORAS - LA FORGE
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» Casque du Roi sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: