AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Les alignements   Lun 28 Nov - 18:56

Manuel des Alignements



Ce vieux livre à reliure de cuir présente une succession de tableaux détaillant les alignements.


Loyal bon



Tendance : neutre


Les personnages de cet alignement croient qu’une société ordonnée et forte dotée d’un gouvernement philanthrope peut contribuer à améliorer la vie de la majorité des gens. Lorsque les gens respectent les lois et essaient de s’entraider, c’est la société dans son ensemble qui prospère. Les personnages loyaux bons aspirent à toutes ces choses qui apporteront le plus grand bien à la plupart des gens et leur nuiront le moins. Les personnages loyaux bons tiennent leur parole.

Neutre bon



Tendance : Loyale ou chaotique


Ces personnages croient qu’il est important que les forces soient équilibrées, sans que les problèmes de la loi et du chaos ne modèrent le besoin de bien. Comme l’univers est vaste et qu’il contient de nombreuses créatures aspirant à des objectifs différents, une poursuite déterminée du bien ne détruira pas l’équilibre ; au contraire elle le maintiendra probablement. Si la recherche du bien revient à soutenir l’idée de société organisée, alors c’est l’attitude à adopter. Si le bien ne peut se produire qu’en renversant l’ordre social existant, qu’il en soit ainsi. La structure sociale elle-même n’a pas de valeur à priori à leurs yeux.

Chaotique bon



Tendance : neutre


Les personnages chaotiques bons sont de féroces individualistes qui se distinguent par une propension à la gentillesse et à la générosité. Ils croient en toutes les vertus de la bonté et de la droiture, mais font peu cas des lois et règlements. Ils sont utiles uniquement pour ceux qui "essayent de manipuler les populations et de leur dire quoi faire". Leurs actions sont guidées par leur boussole de morale qui, bien qu’elle soit bonne, n’est pas toujours en parfait accord avec le reste de la société.

Loyal neutre



Tendance : Bonne ou mauvaise


Les personnages de cet alignement accordent une importance majeure à l’ordre et l’organisation. Ils croient en un gouvernement fort, bien ordonné, que ce gouvernement soit tyrannique ou démocratique. Des lois doivent être créées et respectées. Les avantages de l’organisation et de la discipline dépassent de loin toutes les questions morales soulevées par leurs actions. Un serment les lie, quelles qu’en soient les conséquences. Un magistrat entièrement impartial et un soldat qui ne remet jamais les ordres en question sont de bons exemples d’un comportement loyal neutre.

Neutre strict



Tendance : + un autre alignement, exemple : neutre strict à tendance loyal bonne, ce qui fait que dans certains cas ou le pj devrait choisir obligatoirement une voie, il choisirait celle qui tendrait vers des actes bons et loyaux.


Les personnages strictement neutres croient en l’équilibre suprême des forces et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les neutres stricts s’efforcent d’éviter de se ranger du côté des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Leur devoir consiste à veiller à ce que toutes ces forces s’équilibrent. Les personnages strictement neutres se trouvent parfois entraînés involontairement dans des alliances assez particulières. Dans une large mesure, ils prennent parti pour l’opprimé, changeant parfois de camp lorsque le perdant précédent devient gagnant. Un druide strictement neutre pourrait rejoindre la baronnie locale pour rabrouer une tribu de méchants gnolls, et se retirer ou changer de camp lorsque les gnolls sont sur le point d’être détruits.

Chaotique neutre



Tendance : Bonne ou mauvaise


Les personnages chaotiques neutres croient que rien n’est ordonné, même par leurs propres actions. En fonction de ce principe directeur, ils ont tendance à suivre toutes les fantaisies qui leur passent par la tête. Le bien et le mal n’entrent pas en ligne de compte lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Il est extrêmement difficile de traiter avec les personnages chaotiques neutres. Ces personnages ont la réputation de parier gaiement et sans objectif apparent tout ce qu’ils possèdent sur un lancer de dé. On ne peut absolument pas compter sur eux.

Loyal mauvais



Tendance : Neutre


Ces personnages croient que structure et organisation élèvent ceux qui méritent de gouverner. Ils préfèrent une hiérarchie clairement définie entre maître et serviteur. Si quelqu’un souffre à cause d’une loi qui profite aux personnages loyaux mauvais, tant pis. Les personnages loyaux mauvais obéissent aux lois par crainte d’être punis ou fierté du pouvoir. Comme ils honorent tous les contrats ou serments qu’ils ont faits, les personnages loyaux mauvais font très attention lorsqu’ils donnent leur parole. Une fois celle-ci donnée, ils y manqueront uniquement s’ils trouvent un moyen légal de le faire, en respectant les lois de la société.

Neutre mauvais



Tendance : Loyale ou chaotique


Les personnages neutres mauvais sont principalement préoccupés par leur personne et leur propre progression. La seule chose qui les intéresse est d’avancer. S’il existe un moyen rapide et facile d’obtenir des avantages, que ce soit légal, douteux ou de toute évidence illégal, ils y auront recours. Bien que les personnages neutres mauvais n’aient pas l’attitude individualiste des personnages chaotiques mauvais, ils n’ont aucun scrupule à trahir leurs amis et compagnons pour des intérêts personnels. Ils fondent généralement leur allégeance sur le pouvoir et l’argent, c’est pourquoi il est si facile de les soudoyer.

Chaotique mauvais



Tendance : Neutre


Les personnages chaotiques mauvais sont motivés par l’appât du gain et le plaisir personnel. Les plus forts ont le droit de prendre ce qu’ils veulent, et les plus faibles se font exploiter. Lorsque les personnages chaotiques mauvais se regroupent, ils ne sont pas mus par un désir de coopérer, c’est plutôt pour affronter des ennemis puissants. Seul un meneur puissant capable de contraindre ses subalternes à l’obéissance peut assurer l’union d’un tel groupe. Le commandement se fondant sur la puissance brute, un meneur, aussitôt qu’il fait preuve du moindre signe de faiblesse, peut être remplacé par quiconque pourra prendre sa place par quelque méthode que ce soit.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 9 Alignements
» Alignement des Sabres de Buffalo
» Alignements : 9 possibles
» Alignement des Predateurs de Nashville
» Coyotes de Phoenix (alignement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Règles de base et faire sa fiche-
Sauter vers: