AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Nécromancien   Mar 8 Nov - 14:30



Le pouvoir corrompt. Le pouvoir sur la vie et la mort corrompt de manière absolue. La possibilité de créer un serviteur durable et impossible à tuer à partir de l'enveloppe d'un être auparavant vivant est une tentation à la fois sombre, attirante... et profondément maléfique. Ceux qui cherchent à obtenir une autorité absolue sur les morts empruntent tout à fait volontairement la voie de la nécromancie.
Alors, et alors seulement, commence sa sinistre formation, dont le but est de combiner les plus ignobles aspects de ces deux formes de magie, afin d'atteindre une compréhension d'ensemble de l'art macabre de la nécromancie.

Information Techniques

Caractéristiques. L'intelligence du magicien détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister. Une Dextérité élevée est également recommandée, car le nécromancien porte généralement une armure réduite, voir pas du tout. Enfin, une forte Constitution lui permettra d'augmenter son total de points de vie, et il en a bien besoin…
Alignement. N'importe lequel, sauf bon.
Dés de vie. d4
Points de compétence Niveau 1 : (2 + modificateur d'Int)*4.

Intimidation des morts-vivants (Sur). Le nécromancien dispose d'une grande autorité sur les morts-vivants. À chaque fois qu'il gagne un niveau dans cette classe de prestige, son niveau effectif vis-à-vis du pouvoir d'intimidation de ces créatures augmente aussi. Ainsi, un prêtre de niveau 5/ magicien de niveau 5 acquérant 2 niveaux de nécromancien véritable, intimide les morts vivants comme un prêtre de niveau 7.

Nécromancien. Le personnage dispose d'un contrôle inégalé sur la mort. Lorsqu'il lance des sorts de nécromancie (c'est-à-dire appartenant à l'école profane du même nom ou au domaine divin de la Mort), tous ses niveaux de jeteur de sorts se cumulent pour déterminer leur effet. Il n'acquiert pas de nouveaux sorts plus rapidement que la normale, mais les sorts concernés sont considérés comme étant jetés par un personnage du niveau supérieur ainsi déterminé.
Par exemple, un prêtre de niveau 5/ magicien de niveau5/ nécromancien de niveau 2 a attribué ses deux niveaux de nécromancien à la classe de magicien. Si ce personnage lance un sort profane n'appartenant pas à l'école de Nécromancie, son niveau de lanceur est de 7, et il est de 5 pour ses sorts divins hors du domaine de la Mort. Par contre, s'il lance un sort appartenant à l'une de ces deux catégories, son niveau de lanceur atteint 12 (son niveau de personnage, dans ce cas).

Zone de profanation (Sur). Au 5e niveau, le nécromancien commence à faire usage de son autorité sur les morts-vivants. Ce pouvoir surnaturel l'entoure en permanence d'une aura d'énergie négative de 6 mètres de rayon. L’effet est par ailleurs identique au sort Profanation.

Création de mort-vivant (Mag). Lorsqu'il a atteint le 4e niveau, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort création de mort-vivant comme un pouvoir magique. Il doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie (voir nécromancien ci-dessus), aussi, le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

Profanation supérieure (Sur). Au 10e niveau, l'autorité du nécromancien véritable sur les morts-vivants augmente. La zone surnaturelle de profanation qui l'entoure (voir plus haut) s'étend à 3 mètre de rayon par niveau de lanceur (toutes les classes de jeteur de sorts cumulées).

Création de mort-vivant dominant (Mag). Lorsqu'il a atteint le 8e niveau, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort Création de mort-vivant dominant comme pouvoir magique. Il doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie (voir nécromancien ci-dessus) ; aussi, le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

Absorption d'énergie (Mag). Au 20e niveau, le nécromancien acquiert l'un des pouvoirs les plus redoutés parmi ceux que possèdent les morts-vivants. Une fois par jour, il peut utiliser le sort Absorption d'énergie comme pouvoir magique. Ce pouvoir est considéré comme un sort de nécromancie (voir nécromancien ci-dessus) ; aussi, le niveau effectif de lanceur du personnage est égal au total de ses classes de jeteur de sorts.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Nécromancien   Ven 10 Aoû - 10:31

Compétences de classe
• Art de la magie (INT)
• Artisanat (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (INT)
• Concentration (CON)
• Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (INT)
• Fouille (INT)
• Profession (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (SAG)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nécromancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Classes-
Sauter vers: