AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Prêtre   Lun 7 Nov - 18:25



[note : Si vous souhaitez avoir un dieu particulier, que vous inventez où déjà existant dans le panthéon de ad&d : reférez-vous ici]

L'œuvre des dieux est en toute chose, dans les lieux de beauté comme dans les armées qui propagent la bonne parole l'arme à la main, dans les temples les plus majestueux comme dans le cœur du plus humble des fidèles. Il en est des dieux comme des hommes ; ils peuvent être bienveillants ou malfaisants, discrets ou envahissants, simples à comprendre ou totalement impénétrables. Dans la majorité des cas, ils agissent par le truchement de leurs intermédiaires terrestres, les prêtres. Ceux qui sont d'alignement bon protègent leurs semblables, les soignent et les vengent, tandis que ceux qui sont maléfiques ne vivent que pour tuer, détruire et semer la terreur. Les prêtres utilisent les pouvoirs que leur confère leur divin seigneur pour exécuter sa volonté. Au passage, beaucoup s'en servent pour améliorer leur lot quotidien.

Informations Techniques

Caractéristiques. La Sagesse du prêtre détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister. Une Constitution élevée augmente les points de vie du prêtre et sa valeur de Charisme est particulièrement importante puisqu'elle influence directement le nombre de morts-vivants qu'il est capable d'affecter.
Alignement. L'alignement d'un prêtre doit se trouer à un " cran " maximum de celui de son dieu (c'est-à-dire qu'il doit être différent au plus d'une étape sur l'axe Bien/Mal ou l'axe Chaos/Loi). Les prêtres de Saint Cuthbert sont une exception à cette règle. Bien que loyal neutre, ce dieu n'accepte que des prêtres d'alignement loyal bon ou loyal neutre. Enfin les prêtres ne peuvent être d'alignement neutre que si leur dieu l'est aussi.
Dés de vie. d8
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4.

Les compétences du prêtres varie en fonction de leur dieu, ne vous étonnez pas si il n'y y en a que deux.



Aura (Ext). Un prêtre d'un dieu bon, chaotique, loyal ou mauvais génère une puissante aura correspondant à l'alignement de son dieu (pour plus de détails voir le sort détection du Mal). Les prêtres qui ne vénèrent pas un dieu spécifique, mais choisissent le domaine du Bien, du Chaos, de la Loi ou du Mal, possèdent une aura similaire à l'alignement correspondant.

Renvoi ou Intimidation des morts-vivants (Sur). Un prêtre, quel que soit son alignement, a le pouvoir d'affecter les morts-vivants comme les squelettes, zombis, fantômes et autres vampires en canalisant Ie pouvoir de la foi à travers son symbole sacré (ou impie).
Un prêtre bon (ou un prêtre neutre vénérant un dieu bon) a la faculté de repousser et de détruire les morts-vivants. Un prêtre mauvais (ou un prêtre vénérant un dieu mauvais) peut au contraire intimider et contrôler les morts-vivants, en les forçant à s'incliner devant son pouvoir. Le prêtre neutre doit choisir s'il affecte les morts-vivants comme un prêtre bon ou comme un prêtre mauvais. Ce choix est irrévocable.
Chaque jour, un prêtre peut tenter de repousser ou d'intimider les morts-vivants, un nombre de fois égale à 3 + modificateur de Charisme. Un prêtre ayant atteint 5 degrés de maîtrise en Connaissances (Religion) obtient un bonus de +2 sur les tests de renvoi ou intimidation des morts-vivants.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Prêtre   Ven 10 Aoû - 10:12

Compétences de classe
• Artisanat : (modif. INT)
• Concentration : (modif. CON)
• Connaissances (histoire) : (modif. INT)
• Connaissances (mystère) : (modif. INT)
• Connaissances (plans) : (modif. INT)
• Connaissances (religion) : (modif. INT)
• Diplomatie : (modif. CHA)
• Premiers secours : (modif. SAG)
• Profession : (modif. SAG)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prêtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Classes-
Sauter vers: