AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Druide   Dim 6 Nov - 10:05



La fureur de l'orage, la force tranquille du soleil levant, la ruse du renard, la puissance physique de l'ours, telles sont les forces que le druide peut invoquer. Ce dernier ne prétend toutefois pas maîtriser la Nature, seuls les citadins peuvent avoir une idée aussi erronée de sa vocation. Au contraire, il acquiert ses pouvoirs en ne faisant qu'un avec la Nature. Mais ceux qui subissent son courroux, pour être entrés sans autorisation dans son bosquet sacré, ont bien souvent du mal à faire la distinction...

Informations Techniques

Caractéristiques. La Sagesse du druide détermine le niveau de sort qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister (voir Sorts, ci-dessus). Comme le druide porte au mieux une armure intermédiaire, il a intérêt à avoir une Dextérité élevée.
Alignement. Chaotique neutre, loyal neutre, Neutre bon, neutre mauvais ou neutre.
Dés de vie. d8
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.



Compagnon animal (Ext). Au début du jeu, un druide peut avoir un compagnon animal, choisi dans la liste suivante : aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne). Le compagnon animal d'un druide de niveau 1 est un animal tout à fait normal pour son espèce. Lorsque le druide progresse en expérience, la puissance de l'animal augmente elle aussi, selon la table contenue dans l'encart.
Si un druide décide de se séparer de son compagnon animal, il peut en obtenir un autre en accomplissant un rituel qui nécessite 24 heures de prières ininterrompues. Cette cérémonie peut aussi permettre de remplacer un compagnon animal qui aurait été tué.
Un druide de niveau 4 ou plus peut choisir un compagnon animal hors norme. Dans ce cas, l'animal augmente en puissance comme si le personnage était d'un niveau de druide moins élevé.

Empathie sauvage (Ext). Un druide peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l'attitude d'un animal (comme un ours ou un varan).
Le résultat d'un test d'empathie sauvage est déterminé par 1d20 + le niveau du druide + son modificateur de Charisme. L'attitude initiale des animaux domestiques est l'indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.
Pour utiliser l'empathie sauvage, le druide et l'animal doivent être en mesure de se voir et de s'étudier l'un l'autre, ce qui signifie qu'ils doivent se trouver à moins de 9 mètres de distance dans des conditions normales. Il faut en moyenne 1 minute pour influencer un animal de cette façon, mais cela peut parfois prendre plus longtemps ou être plus rapide.
Cette aptitude peut aussi servir à un druide pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon), avec cependant un malus de -4 sur son test.

Déplacement facilité (Ext). Dès le niveau 2, le druide se déplace sans la moindre gène dans toutes sortes de taillis, y compris les fourrés, les buissons (même épineux) et les autres zones de végétation dense. Il progresse normalement et ne subit aucun dégât. À noter toutefois que la végétation, enchantée de manière à restreindre le mouvement, continue de l'affecter.

Absence de traces. Au niveau 3, le druide ne laisse plus la moindre trace en milieu naturel et il est impossible de le pister. Il peut néanmoins laisser des traces s'il le souhaite.

Résistance à l'appel de la nature. À partir du niveau 4, le druide bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les pouvoirs magiques des fées (telles que les dryades, nymphes et autres esprits follets).

Forme animale (Sur). Une fois pas jour, un druide de niveau 5 peut se transformer en animal de taille M ou P et reprendre son apparence initiale. Il peut prendre la forme de n'importe quelle créature de type animal. Ce pouvoir fonctionne comme le sort Métamorphose, excepté les exceptions présentées ici. La durée des effets est d'une heure par niveau du druide, ou jusqu'à ce que le personnage reprenne sa forme initiale. Une transformation (vers ou depuis une forme animale) est une action simple et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
La forme choisie doit être celle d'un animal que le personnage connaît bien. Par exemple, un druide qui n'a jamais quitté sa forêt tempérée natale ne peut se transformer en ours polaire.
Tandis qu'il est transformé, un druide est incapable de parler. Il doit se contenter des bruits qu'un animal ordinaire est capable de produire sans entraînement. Il peut néanmoins communiquer normalement avec les animaux de la même espèce ou d’une espèce proche de sa forme actuelle. Dans la nature, les perroquets poussent des cris, ils ne parlent pas. Un druide transformer en perroquet ne peut donc pas plus parler que s'il était transformé en poule !
Le personnage dispose d'une utilisation quotidienne supplémentaire aux niveaux 6, 7, 10, 14 et 18. De plus, un druide de niveau 8 ou plus, peut prendre la forme d'un animal de taille G, un druide de niveau 11 ou plus, la taille d'un animal de taille TP et un druide de niveau 15 ou plus, la taille d'un animal TG. Cependant le personnage est limité aux animaux dont les dés de vie sont inférieurs ou égaux à son niveau de druide. Ainsi, un druide ne peut pas prendre la forme d'un ours sanguinaire (une créature de taille G possédant toujours au moins 12 DV) avant le niveau 12, bien que la taille G lui soit accessible à partir du niveau 8.
Au niveau 12, un druide peut utiliser ce pouvoir pour prendre la forme d'une créature du type plante comme un tertre errant. Les restrictions sur la taille et les DV s'appliquent aussi. Cela ne permet pas à un druide de se transformer en une plante qui n'est pas une créature comme un chêne ou un rosier !
Au niveau 16, un druide peut se transformer en un élémentaire d'Air, d'Eau, de Feu ou de Terre, de taille P, M ou G. Cette utilisation du pouvoir ne compte pas dans son quota quotidien de formes animales ; elle est comptabilisée séparément. Tant qu'il est transformé, le druide obtient tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l'élémentaire dont il prend la forme. Par contre il conserve son propre type (c'est-à-dire humanoïde le plus souvent).
Au niveau 18, il peut se transformer en élémentaire deux fois par jour, puis trois fois au niveau 20. De plus, un druide de niveau 20 peut se transformer en un élémentaire de taille TG.

Immunité contre le venin (Ext). À partir du niveau 9, le druide est immunisé contre toutes les formes de poisons et de venins.

Mille visages (Sur). Au niveau 13, le personnage acquiert le pouvoir surnaturel de se transformer à volonté, comme s'il utilisait le sort Modification d'apparence, mais uniquement sous sa forme initiale (humain s’il était humain au départ, par exemple).

Eternelle jeunesse (Ext). À partir du niveau 15, le druide ne subit plus les effets du vieillissement et devient immunisé contre les attaques provoquant un vieillissement accéléré. Les malus qu'il aurait pu subir avant d'atteindre ce niveau ne sont pas effacés pour autant. Le druide continu de vieillir et en tire tous les bénéfices en termes de bonus. Il meurt toujours de vieillesse quand son heure est venue… La Nature reprend alors ses droits !

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Druide   Ven 10 Aoû - 10:25

Compétences de classe
• Art de la magie (modif. INT)
• Artisanat (modif. INT)
• Concentration (modif. CON)
• Connaissances (nature) (modif. INT) +2(Instinct Naturel)
• Détection (modif. SAG)
• Diplomatie (modif. CHA)
• Dressage (modif. CHA)
• Équitation (modif. DEX)
• Natation (modif. FOR)
• Perception auditive (modif. SAG)
• Premiers secours (modif. SAG)
• Profession (modif. SAG)
• Survie (modif. SAG) +2(Instinct Naturel)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Druide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessien, Druide et aubergiste
» Ode - Druide
» Hamanduil Elandriel [Druide]
» Eblésias [Druide]
» Ril-Vywen — Anaarooma, Liemakil des Almugkarka et Druide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Classes-
Sauter vers: