AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Objets (Charmes, objets à sort,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Objets (Charmes, objets à sort,...)   Ven 25 Fév - 11:52

Les charmes et soins


Charme de caillot
Spécial : Soigne 9 points de vie

Cette goutte de sang luisante est aussi dure et lisse qu'une perle. Il suffit de la placer sur le bout de la langue pour qu'elle se dissolve et soit véhiculée par le système sanguin.

Le charme stimule la coagulation du sang et la cicatrisation des blessures, soignant du même coup les plaies mineures dont le personnage était susceptible de souffrir avant de l'avoir avalé. De plus, tant que le charme fait effet, le sang du personnage prend davantage "conscience" de l'apparition de nouvelles blessures, surtout si ces dernières se traduisent par une hémorragie. Le personnage bénéficie d'une résistance accrue contre les attaques tranchantes et perforantes, car son sang coagule aussitôt et les blessures se cicatrisent sans délai.


Charme de sang
Spécial : soigne 18 points de vie

Cette goutte de sang luisante est aussi dure et lisse qu'une perle. Il suffit de la placer sur le bout de la langue pour qu'elle se dissolve et soit véhiculée jusqu'au coeur par le système sanguin.

Tout comme le charme de caillot, le charme de sang stimule le système sanguin pour accélérer la cicatrisation des plaies (il permet également de récupérer les points de vie perdus). Mais bien que son effet initial soit plus puissant que celui du charme de caillot, il n'a aucun effet durable.


Charme de coeur
Spécial : Soigne 27 points de vie
Diminue la fatigue

Cette goutte de sang luisante est aussi dure et lisse qu'une perle. Il suffit de la placer sur le bout de la langue pour qu'elle se dissolve et soit véhiculée jusqu'au coeur par le système sanguin.

Le charme de coeur est plus puissant que celui de caillot ou celui de sang. Il soigne instantanément plusieurs blessures, même si celles-ci sont très importantes. Dans le même temps, le personnage se sent soudain empli d'une grande énergie faisant disparaître toute fatigue.


Larme de vipère
Invoque le "Baiser de la Vipère"

Cette larme brillante de couleur verte est aussi dure et lisse qu'une perle. Quand on la place sur la langue, elle se dissout instantanément et confère le pouvoir de cracher des décharges acides d'énergie verte et tourbillonnante.


Charme de mémoire totale
Spécial : +10 en Connaissances

Ce charme a été mis au point par un groupe de jeunes acolytes. Alors qu'ils s'entraînaient, ils ont découvert le moyen de condenser et de stocker le savoir sous forme de charme. Cet objet renferme l'intégralité des connaissances de la célèbre école de magie Charon. Malheureusement, l'effet du charme n'est pas totalement contrôlable et l'utilisateur devient inintelligible pendant un court instant.

Les experts se sont aperçus que ce charme était très utile pour évaluer les objets inconnus et découvrir leur histoire.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Objets (Charmes, objets à sort,...)   Lun 23 Oct - 18:48


Fil et aiguille
Spécial : soignent 6 points de vie

Il s'agit d'une bobine de fil et d'une petite aiguille en os qui servent visiblement à recoudre les blessures... sur les vivants comme sur les morts. Lorsqu'ils sont utilisés sur une créature, ils soignent 6 points de vie.


Bandages
Spécial : soigne 3 points de vie

Ces bandages sont utiles pour panser les blessures mineures.


Charme de mouche à cadavre
Invoque la "Malédiction de l'Essaim"

Cette mouche à cadavres semble être congelée ; on pourrait la croire morte, mais il est difficile d'en être sûr. La magie contenue dans le charme prend effet lorsque l'on mange l'insecte. Le personnage est instantanément pris de violentes nausées puis, quelques secondes plus tard, il crache une nuée d'insectes par le nez et la bouche. Il est possible de diriger cette nuée comme on le souhaite... à condition, bien sûr, de garder son sang-froid malgré une expérience que d'aucuns pourraient trouver traumatisante.


Charme de mouche à sang
Spécial : Soigne 3 points de vie
Accélère la régénération
Poids : 0

Les mouches à sang sont des parasites que l'on dit originaires des Plans Inférieurs. Elles ressemblent aux moustiques, mais sont dotées d'un appétit insatiable. Quand elles s'abattent en nuée sur un humain, elles peuvent le vider de son sang en quelques minutes seulement. Leur dard est suffisamment rigide pour transpercer la peau des fiélons.

Malgré leur appétit et leur tempérament agressif, les mouches à sang sont utilisées par certains guérisseurs pour aspirer le sang contaminé des malades, voire pour vider les cadavres de leur fluide vital. Il arrive aussi que ces créatures soient utilisées pour récolter les sangs rares ; elles sont ensuite paralysées à l'aide de poudres ou de sorts, puis conservées en vue d'une utilisation future.

Ce charme de mouche à sang semble contenir du sang d'abishaï (un fiélon mineur) dans son estomac. Il suffit d'avaler la mouche pour récupérer une petite quantité de points de vie et pour gagner la faculté de se régénérer pendant un certain temps. Si le personnage est déjà capable de se régénérer, sa vitesse de récupération s'accélère.


Charme d'os
Spécial : +2 à la Classe d'armure
+2 à la Classe d'armure contre les attaques contondantes
Poids : 0

Ce vieux charme d'os est une phalange évidée, à la surface couverte de symboles minuscules. Il faut la casser en deux pour que son pouvoir se manifeste.

Quiconque casse le charme voit son squelette temporairement renforcé, ce qui limite grandement les risques de fractures. Cela se traduit par une augmentation de la classe d'armure et une résistance supplémentaire aux attaques contondantes.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mantuok
Dieu
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Objets (Charmes, objets à sort,...)   Mar 30 Jan - 11:02


Fiole murmurante
Invoque "Aide"
Spécial : +2 à la Force
Utilisable uniquement par les githzeraïs

Cette flasque contient une poudre que l'on appelle parfois "poussière murmurante" (il s'agit là d'une traduction approximative du terme gith). C'est une poudre curative que les githzeraïs utilisent couramment dans leur plan d'origine, les Limbes. Il suffit de déboucher la flasque et de verser la poudre sur la plaie pour qu'elle pénètre dans le réseau sanguin et aille refermer toutes les blessures ouvertes, quelle que soit leur taille. L'utilisateur doit rester totalement concentré tant que la poudre fait effet. S'il est suffisamment discipliné, il peut ainsi soigner ses plus terribles blessures. En plus de ses propriétés curatives, cette poudre joue un rôle important dans la plupart des rites initiatiques des githzeraïs... comme si elle soignait également les "plaies" de l'âme, en faisant disparaître les doutes.


Kasseg, parasite cerebral
Spécial : +3 à l'Intelligence
+1 à la Sagesse
Immunité contre la panique

Les *kassegs* sont une espèce de parasites mentaux qui se nourrissent de l'énergie nerveuse des créatures intelligentes. On pense qu'il s'agit d'une branche déviante des redoutables dévoreurs d'intellect. Les kassegs sont toutefois différents, en ce sens qu'ils apaisent l'esprit de leur hôte et améliorent ses facultés mentales. En échange d'un peu d'énergie nerveuse, ils se chargent eux-mêmes de certaines tâches cérébrales sommaires.

Pour "se servir" du *kasseg*, il suffit de le fixer contre sa peau nue. La créature excrète alors une résine semblable à du mucus, qui lui permet de communiquer avec son hôte. Une fois fixé de la sorte, le *kasseg* n'a plus que quelques heures à vivre.


Charme de charbon
Spécial : +5 de résistance au feu
+2 de résistance au feu magique

Ce morceau de charbon est un fragment d'os carbonisé, peut-être une phalange ou une griffe. Divers symboles ont été griffonnés dessus. Les inscriptions ont été effacées et elles pourraient facilement passer inaperçues.

Ce charme en charbon protège temporairement l'utilisateur contre les flammes et les chaleurs extrêmes. Pour l'utiliser, il faut casser l'os carbonisé d'un coup sec et réduire les deux moitiés à l'état de poudre, puis frotter la poussière de charbon contre sa poitrine, au niveau du coeur.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objets (Charmes, objets à sort,...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets (Charmes, objets à sort,...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre 14 : Les objets légendaires des Mines de la Moria
» Valeurs des Objets
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» SPV et objets pouvoir
» Objets magiques ? La sorcellerie au sein des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Inventaire-
Sauter vers: