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 Marteaux

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Mantuok
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MessageSujet: Marteaux   Mer 23 Fév - 15:13

Marteaux


Marteau en souffre, 4000 pc
Dégâts : 1d8+1 Contondants
Enchantés : +1
Spécial : +4 points de dégâts dus au feu, +25% à la Résistance au feu
TAC0 : +1
Vitesse : 7
Compétence : Marteau

Ce type d'arme, que l'on dit forgée dans les flammes éternelles du Plan Elémentaire du Feu, est extrêmement rare, même à Sigil. Les propriétés élémentaires du marteau confèrent à son porteur une résistance accrue contre le feu, magique ou non. De plus, les flammes qui environnent la tête du marteau brûlent les créatures qu'il touche.


Masses à fous, 6500 pc
Dégâts : 2d6+2 Contondants
Enchantés : +2
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Compétence : Marteau

Ce marteau de guerre possède une énorme tête rectangulaire en pierre, couverte de traces de sang à peine visibles. Son manche est en bois épais mais semble trop fragile pour supporter le poids de la tête.

Les Athars utilisaient ce marteau enchanté au temps où ils se livraient à leurs persécutions religieuses. La "Masse à fous" a été conçue de manière à infliger des dégâts supplémentaires aux créatures particulièrement stupides. Mais au moment où elle fut forgée, on compliqua l'enchantement de façon que l'utilisateur reçoive également des dégâts s'il s'avérait moins intelligent que sa cible. Pendant de nombreuses années, le marteau servit d'outil d'évaluation pour les membres rivaux de la faction athar, qui s'en servaient pour se livrer à une sorte de test de QI primitif (et mortel). Il y a de nombreuses années, il fut volé dans le quartier-général des Athars, le Temple Ruiné. Depuis, il est réapparu une ou deux fois dans les plans.


Marteau-briseur, 1200 pc
Dégâts : 2d6+2 Contondants
Enchantés : +1
Spécial : dégâts dus à l'acide 1-6
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Compétence : Marteau

Tes recherches t'apprennent que tu te trouves en présence d'une arme formidable. Bien supérieur à un marteau de forgeron standard, ce marteau de guerre (également appelé "Marteau-Briseur") délivre des coups terrifiants qui infligent non seulement des dégâts de type contondant, mais qui fracturent en plus toute surface touchée (os , métal, bois, etc.), lui infligeant ainsi des dégâts supplémentaires. Même si la victime survit, elle est terriblement affaiblie en prévision de l'attaque suivante.

En l'an 14 E.U., le Marteau-Briseur a été très utilisé par Enote, prêtre de la Garde Fatale. Philosophe enclin à de violentes sautes d'humeur lorsqu'il débattait de théologie, ce dernier est connu pour avoir adopté les vertus du marteau comme moyen de favoriser le pourrissement de la matière morte. Quant à savoir si ce qu'il frappait avec le marteau était mort ou vivant avant le coup, le débat reste ouvert.


Marteau de qualité, 70 pc
Dégâts : 1d4+1 Contondants
TAC0 : +1
Vitesse : 6
Compétence : Marteau

C'est un marteau de guerre forgé avec soin. Des gravures d'Hommes-Dieux et toute une série de symboles religieux ornent sa tête et son manche. Il est beaucoup plus léger qu'il en a l'air.


Marteau de forgeron de qualité, 100 pc
Dégâts : 1d10 Contondants
Vitesse : 8
Compétence : Marteau

Ce marteau forgé avec art est bien équilibré et plaisant à regarder. Mais ne t'y trompe pas ; il est également très dangereux. Se manie à deux mains. Quand tu l'utilises, tu as intérêt à vouloir broyer tes ennemis.


Marteau à tête d'argent, 100 pc
Dégâts : 1d4 Contondants
Vitesse : 6
Compétence : Marteau

Il s'agit d'un petit marteau de guerre. La tête du marteau, cabossée et rayée en de nombreux endroits, est recouverte d'une fine couche d'argent. Il est possible que ce marteau ait été utilisé dans des cérémonies.


Maillet, 2 pc
Dégâts : 1d4 Contondants
Vitesse : 6
Compétence : Marteau

Cette variante du marteau standard possède un nom un peu plus branché.


Marteau de forgeron de mauvaise qualité, 5 pc
Dégâts : 1d6+1 Contondants
Vitesse : 8
Compétence : Marteau

Ce marteau n'est rien de plus qu'un morceau de métal fixé à l'extrépité d'un solide bout de bois. Il délivre de puissants coups, mais il est laid et son équilibre laisse à désirer.


Marteau d'ouvrier, 2 pc
Dégâts : 1d6 Contondants
Vitesse : 6
Compétence : Marteau

Il s'agît d'un marteau de travail lourd. Son manche est long et sa tête en métal est de celles que l'on imagine très bien en train de forger de l'acier et de broyer les crânes.


Marteau de guerre, 5 pc
Dégâts : 1d6 Contondants
Vitesse : 6
Compétence : Marteau

Il s'agît d'un marteau de travail lourd. Son manche est long et sa tête en métal est de celles que l'on imagine très bien en train de forger de l'acier et de broyer les crânes.


Marteau à grosse tête, 250 pc
Dégâts : 2d6+2 Contondants
Vitesse : 10
Compétence : Marteau

Ce marteau de guerre possède une énorme tête rectangulaire en pierre, couverte de traces de sang à peine visibles. Son manche est en bois épais mais semble trop fragile pour supporter le poids de la tête.


Marteau de forgeron, 5 pc
Dégâts : 1d8 Contondants
Vitesse : 8
Compétence : Marteau

Conçu pour les gros travaux, cet énorme marteau à deux mains ferait également une excellente arme. Sa tête est en fer noir et son manche presque aussi long que le bras. Marteaux enchantés mis à part, le marteau de forgeron est celui qui délivre le plus de dégâts.


Marteau enchanté, 500 pc
Dégâts : 1d8+1 Contondants
Enchantés : +1
TAC0 : +1
Vitesse : 7
Compétence : Marteau

Cette arme, qui s'accompagne d'un enchantement de blessure, est beaucoup plus légère qu'un marteau normal. Cela permet de la balancer plus vite et d'infliger des dégâts plus importants. Dans l'Encyclopedia Magica, toutes les histoires et légendes relatives à ce marteau ont été éclipsées par celles d'armes plus célèbres. Il reste néanmoins que c'est une arme on ne peut plus convenable.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***
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