Armures légères : Armure matelassée
Prix : 5po
Bonus d'armure : +1
Bonus de dextérité maximale : +8
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 5%
Poids : 5kg
Armure de cuir.
Prix : 10 po
Bonus d'armure : +2
Bonus de dextérité maximale : +6
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 10%
Poids : 7,5kg
Armure en cuir bouilli
Prix : 15 po
Bonus d'armure : +2
Bonus de dextérité maximale : +7
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 10%
Poids : 8kg
Armure de cuir clouté,
Prix : 25 po
Bonus d'armure : +3
Bonus de dextérité maximale : +5
Malus d'armure aux tests : -1
Risque d'échec des sorts profanes : 15%
Poids : 10kg
Chemise de maille,
Prix :100 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +4
Malus d'armure aux tests : -2
Risque d'échec des sorts profanes : 20%
Poids : 12.5kg
Armures intermédiaires : Armure de peau,
Prix : 15 po
Bonus d'armure : +3
Bonus de dextérité maximale : +4
Malus d'armure aux tests : -3
Risque d'échec des sorts profanes : 20%
Poids : 12.5kg
Armure d'écailles,
Prix : 50 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg
Armure d'écailles,
Prix : 50 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg
Cottes de mailles,
Prix : 150 po
Bonus d'armure : +5
Bonus de dextérité maximale : +2
Malus d'armure aux tests : -5
Risque d'échec des sorts profanes : 30%
Poids : 20kg
Cuirasse,
Prix : 200 po
Bonus d'armure : +5
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg
Armures lourdes : Clibanion,
Prix : 200 po
Bonus d'armure : +6
Bonus de dextérité maximale : +0
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 22.5kg
Crevice,
Prix : 250 po
Bonus d'armure : +6
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -6
Risque d'échec des sorts profanes : 35%
Poids : 17.5kg
Armure à plaques,
Prix : 600 po
Bonus d'armure : +7
Bonus de dextérité maximale : +0
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 25kg
Harnois,
Prix : 1500 po
Bonus d'armure : +8
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -6
Risque d'échec des sorts profanes : 35%
Poids : 25kg
Armures spéciales : Armure de tournoi,
Prix : /
Bonus d'armure : +8
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 30kg
Armure légère de surveillant
Bonus d'armure : +1
Utilisable uniquement par les gardes de Maudith
Cette armure est semblable à celle que porte les gardes de Maudith, mais, alors que celle des gardes est entièrement en métal, celle-ci est composé en parti de cuir, elle assure une légère protection contre les dégâts du type tranchant. Elle n'empêche en rien les mouvements et est assez légère.
Pourpoint de l'ombre verte
Bonus d'armure : +1, +1 contre les attaques de type terre.
Spécial : + 2 au talent de Furtivité
Poids : 8 kg
Utilisable uniquement par les ombres
Cette armure en cuir léger a manifestement été conçue pour une créature de faible constitution. Un simple coup d'oeil suffit pour s'assurer qu'elle est d'excellente facture : du cuir souple utilisé pour sa confection aux quadruples coutures systématiques, tout révèle le savoir-faire d'un maître-artisan.Poingfroissé a tissé plusieurs enchantements dans sa doublure afin que son porteur puisse se fondre dans l'ombre, ce qui le rend plus difficile à apercevoir et lui permet souvent de se déplacer sans se faire remarquer.
Rapiécer par Nestrel, de fines lianes aux feuilles vert sombre parcourt le pourpoint, ainsi, il se régénère de lui même, les lianes on besoin de peu de lumière.