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 Equipements (armures, casques,...)

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Mantuok
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MessageSujet: Equipements (armures, casques,...)   Dim 20 Fév - 0:20

Armures légères :


Armure matelassée
Prix : 5po
Bonus d'armure : +1
Bonus de dextérité maximale : +8
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 5%
Poids : 5kg



Armure de cuir.
Prix : 10 po
Bonus d'armure : +2
Bonus de dextérité maximale : +6
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 10%
Poids : 7,5kg


Armure en cuir bouilli
Prix : 15 po
Bonus d'armure : +2
Bonus de dextérité maximale : +7
Malus d'armure aux tests : 0
Risque d'échec des sorts profanes : 10%
Poids : 8kg


Armure de cuir clouté,
Prix : 25 po
Bonus d'armure : +3
Bonus de dextérité maximale : +5
Malus d'armure aux tests : -1
Risque d'échec des sorts profanes : 15%
Poids : 10kg


Chemise de maille,
Prix :100 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +4
Malus d'armure aux tests : -2
Risque d'échec des sorts profanes : 20%
Poids : 12.5kg


Armures intermédiaires :

Armure de peau,
Prix : 15 po
Bonus d'armure : +3
Bonus de dextérité maximale : +4
Malus d'armure aux tests : -3
Risque d'échec des sorts profanes : 20%
Poids : 12.5kg

Armure d'écailles,
Prix : 50 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg



Armure d'écailles,
Prix : 50 po
Bonus d'armure : +4
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg


Cottes de mailles,
Prix : 150 po
Bonus d'armure : +5
Bonus de dextérité maximale : +2
Malus d'armure aux tests : -5
Risque d'échec des sorts profanes : 30%
Poids : 20kg



Cuirasse,
Prix : 200 po
Bonus d'armure : +5
Bonus de dextérité maximale : +3
Malus d'armure aux tests : -4
Risque d'échec des sorts profanes : 25%
Poids : 15kg


Armures lourdes :

Clibanion,
Prix : 200 po
Bonus d'armure : +6
Bonus de dextérité maximale : +0
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 22.5kg

Crevice,
Prix : 250 po
Bonus d'armure : +6
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -6
Risque d'échec des sorts profanes : 35%
Poids : 17.5kg

Armure à plaques,
Prix : 600 po
Bonus d'armure : +7
Bonus de dextérité maximale : +0
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 25kg

Harnois,
Prix : 1500 po
Bonus d'armure : +8
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -6
Risque d'échec des sorts profanes : 35%
Poids : 25kg

Armures spéciales :



Armure de tournoi,
Prix : /
Bonus d'armure : +8
Bonus de dextérité maximale : +1
Malus d'armure aux tests : -7
Risque d'échec des sorts profanes : 40%
Poids : 30kg



Armure légère de surveillant
Bonus d'armure : +1
Utilisable uniquement par les gardes de Maudith

Cette armure est semblable à celle que porte les gardes de Maudith, mais, alors que celle des gardes est entièrement en métal, celle-ci est composé en parti de cuir, elle assure une légère protection contre les dégâts du type tranchant. Elle n'empêche en rien les mouvements et est assez légère.

Pourpoint de l'ombre verte
Bonus d'armure : +1, +1 contre les attaques de type terre.
Spécial : + 2 au talent de Furtivité
Poids : 8 kg
Utilisable uniquement par les ombres

Cette armure en cuir léger a manifestement été conçue pour une créature de faible constitution. Un simple coup d'oeil suffit pour s'assurer qu'elle est d'excellente facture : du cuir souple utilisé pour sa confection aux quadruples coutures systématiques, tout révèle le savoir-faire d'un maître-artisan.Poingfroissé a tissé plusieurs enchantements dans sa doublure afin que son porteur puisse se fondre dans l'ombre, ce qui le rend plus difficile à apercevoir et lui permet souvent de se déplacer sans se faire remarquer.
Rapiécer par Nestrel, de fines lianes aux feuilles vert sombre parcourt le pourpoint, ainsi, il se régénère de lui même, les lianes on besoin de peu de lumière.

_________________
***Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la mine de sel de Lâul. Là-bas, je suis connu sous le nom de Tjabhe. Il en va de même pour le plan Quasi-Elémentaire de la vapeur***


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Mantuok
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MessageSujet: Re: Equipements (armures, casques,...)   Jeu 24 Fév - 16:38


Casques


Casque de vision extérieure
esquive : +1
Spécial: +1 au talent de furtivité
Utilisable uniquement par les ombres

Tu ne sais pas comment mais Poingfroissé à réussi tordre le miroir pour en recouvrir le casque sans le briser et a même augmenter sa résistance ce qui lui permet de résister à des attaque du type contendant, si elle se porte à la tête.

Le casque à la faculté de refléter la lumière se qui permet au porteur de se dissimuler plus facilement, il permet aussi de révéler des choses qu'un oeil normal ne peut voir et augmente sa perception.


Capuchon de mailles, 75 pc
Résistance : 10 % chance d'éviter un coup critique


Cervellière, 80 pc
Résistance : 20% de chance d'éviter un coup critique


Heaume, 175 pc
résistance : 30% de chance d'éviter un coup critique


Grand heaume, 250 pc
CA : +1

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MessageSujet: Re: Equipements (armures, casques,...)   Jeu 24 Fév - 16:43

Boucliers


Ecu, 100 pc
Spécial : +1 à la Classe d'armure


Petit bouclier, 150 pc
Spécial : +2 à la Classe d'armure


Grand bouclier, 200 pc
Spécial : +3 à la Classe d'armure


Pavois, 300 pc
Spécial : +4 à la Classe d'armure

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MessageSujet: Re: Equipements (armures, casques,...)   Jeu 24 Fév - 16:50

Gantelets


Gantelets dévorants, 1000 pc
Dégâts : 1d6+2 Contondants
Enchantés : +1
TAC0 : +2
Vitesse : 1
Compétence : Poings

Ces gantelets ont porté de nombreux noms au fil des siècles. Certains les ont baptisés "gantelets de la faim", ou "gants de l'avidité", ou encore, parmi les noms les plus idiots, "gants rongeurs". Les githzeraïs les appelaient "Ceux-qui-dévorent". Ils étaient convaincus qu'il s'agissait d'artefacts fabriqués par les slaadi, êtres carnivores doués d'intelligence à l'aspect de grenouilles, qui peuplent le plan des Limbes.

Ces objets sont généralement connus sous le nom de gantelets dévorants. On ignore à quelle créature appartenaient les os dont ils sont constitués. Cependant, une fois la nature des gants connue, leur pouvoir prend effet dès qu'ils sont utilisés au combat. Quand leur porteur envoie un coup de poing à un ennemi, leur surface osseuse s'écarte et laisse apparaître plusieurs rangées de dents qui s'enfoncent voracement dans le corps de l'adversaire. Elles ne sont pas acérées, mais plutôt larges et émoussées. Elles se cramponnent à leur victime avec une force de géant, ce qui permet d'infliger des dégâts contondants supplémentaires à l'adversaire.


Gantelets d'équarrissage, 500 pc
Dégâts : 1d6+1 Contondants
Enchantés : +1
TAC0 : +1
Vitesse : 1
Compétence : Poings

Ces gants en cuir permettent de se servir de ses mains comme de griffes. Lorsque l'utilisateur attaque un ennemi à mains nues, de longues griffes sortent des gantelets et lui permettent d'infliger des dégâts tranchants supplémentaires. Une fois le combat terminé, les griffes se rétractent dans les gantelets, même si elles semblent ne le faire qu'à regret. Lorsque les griffes sont rentrées, les gantelets ont l'apparence de simples gants en cuir rigide.


Gantelets à pointes, 5 pc
Dégâts : 1d4 Perforants
Vitesse : 1
Compétence : Poings

La rangée de pointes qui suit les articulations de ces gantelets permet d'infliger des dégâts de type perforant.


Gantelets des orgres à pointes, 5000 pc
Dégâts : 1d3+3 Contondants
Dégâts : 1d3+3 Perforants
Enchantés : +1
TAC0 : +3
Vitesse : 1
Compétence : Poings

La rangée de grosses pointes noires qui suit les articulations de ces gantelets permet d'infliger des dégâts de type perforant. Les gantelets sont également munis d'attaches, comme pour les empêcher de bouger une fois enfilés.

Ces gantelets bénéficient d'un enchantement qui permet au porteur de frapper ses adversaires avec la force de dix hommes, et les pointes placées le long des articulations n'arrangent rien. En effet, si les os de la victime n'ont pas été broyés par l'attaque initiale, elle se vide lentement de son sang suite aux multiples blessures causées par les pointes.

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MessageSujet: Re: Equipements (armures, casques,...)   Ven 25 Fév - 11:35

Tenues, vêtements

Pourpoint de l'ombre evanescente
Bonus d'armure : +1
(Résistance: + 25 contre les attaques du type tranchant)
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La magie de Nestrelle à transformé ce pourpoint grâce à sa magie, des feuilles orne désormais le tissu, ce vêtement ce régénère de lui même.

Cape de la créature sans ombre
Spécial : +2 au talent de Vol à la tire, +2 au talent de Furtivité
Utilisable uniquement par les voleurs, assassins

Cette cape a été confectionnée à partir de peaux de diverses créatures, elle est très légère et ne gène en rien le mouvement de son porteur, sa couleur sombre est un avantage pour la discrétion.

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Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 21:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Equipements (armures, casques,...)   Mar 27 Sep - 18:08

Sous-vêtements

Soutient gorge et culotte de soie Céleste
Le soutien-gorge, attaché sur les coté ne comporte pas de bretelle et semble comme la culotte avoir été fait sur mesure, quand à cette dernière, ce n’est qu’une série de ficelle munie d’un triangle de tissu masquant le devant, deux anneaux d’argent fixe le tous ensemble sur les coté. La soie utilisée est si douce et si légère que c’est un véritable plaisir de la porter. Un enchantement mineur empêche le tout de s’user.
La soie des Monts Célestes et naturellement bleue ce qui fait qu'il est rare qu'ont la teigne d'une autre couelur.

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