Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 auberge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 21:06

@Bamon

Le couple que tu as vu tout à l'heure est installé à une table dans un coin de l'auberge, presque en-dessous de l'escalier. Tu distingues les jeunes gens -car tu peux lire sur leurs visages qu'ils doivent avoir entre 16 et 17 ans- se tiennent les mains fébrilement et se regarde en rougissant.

Jeune homme- Tu... Tu es sûr que c'est ce que tu veux? Mais, ce n'est pas contre nos croyances?

Jeune femme- Est-ce qu'on est obligé de rester ce que nous sommes? On pourrait partir ailleurs et ils nous laisseraient tranquilles.

Le garçon semble hésiter tandis que son amie à une lueur de détermination dans le regard. Ils te remarquent soudain et se lâchent les mains, restent quelques minutes sans rien se dire avant de monter vers l'étage en catimini.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 5:42

Bamon attendis quelque minutes puis monta à l'étage à sont tour, il fit attention à ce que les adolescent ne le voient, si ils sont dans le couloir de l'étage et non dans une chambre, il restera un peu en retrait près des escalier, si les adolescents sont dans une des chambres il essayer de déterminer la quel en écoutants aux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 13:23

Après une brève période de concentration afin de ne plus faire de bruit, tu entends des murmures venant d'une chambre proche de toi, mais même collé contre la porte tu ne distingues pas clairement leurs phrases, peut-être pourrais-tu utiliser un objet pour amplifier le son ou quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:02

Bamon chercha du regard un objet cylindrique pour s'en servir comme amplificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:25

Il n'y a près de toi qu'un vase en terre cuite mal fabriqué, remplit d'un fond d'eau croupie qui ne maintient plus en vie les trois horribles fleurs qu'il contient, le tout sur une sorte de petit meuble sale. Cependant, il y a un tiroir et un petit placard dans le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:31

Bamon fouilla rapidement le tiroir et le petit placard, si il ne trouve rien de mieux il prend le vase, jette les fleurs et l'eau, cassant la base, puis s'en sert d'amplificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:36

Grâce à ton esprit pratique, tu t'empares d'une sorte de perle rouge vif, d'un coup de poing en fer et de trois pièces de cuivre supplémentaires, mais rien d'exceptionnel, sans compter que tu ignores encore la fonction de la perle qui à d'ailleurs une forme étrange, comme un goutte de sang.

Muni de ton vase brisé, tu colles l'oreille à la porte et peut distinguer plus clairement les murmures.


Jeune femme- Qu'est-ce que tu crois qu'on va pouvoir faire pour se débarasser de leur clé? Qu'on les quitte ne leur plaira déjà pas mais si on garde l'accès à leur repaire...

Jeune homme- On balancera ça dans le portail vers les Carcères, c'est bien toi qui voulait à tout pris qu'on s'en aille non?

Un tintement métallique accompagné d'un rire un peu ivre de la jeune femme, puis silence complet qui se termine par des grinçements du lit, tu comprends qu'ils ont l'air occupés. Très occupés.
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:57

Sense entrait dans la taverne et apperçut un monde fou trinquer.. grâce à sa haute vision, ses yeux rouges flamboyants lui dessinaient à sa vue un pendentif d'or que portait une serveuse au comptoir.. il partait s'asseoir à une table, mal essuyée où il pouvait encore distinguer les ingrédients qui y avait été délaissés.. il leva la main et attendit la venue d'une serveuse..

* Il fait bien chaud ici, il faisait 39° à l'exterieur, et ici il fait encore plus chaud.. *

Sense se demandait si un ou une femme bien aimable viendrait lui tenir compagnie, s'interessé(e) à lui.. pendant ce temps là il s'amusait à compter le nombre de verre qui aurait bien pu être vidés à cette table ayant laisser des auréoles collantes..

* 1.. 2.... 3... 100... 2000 *

Ce jeu l'agaçant de plus en plus, il apperçut quelqu'un marchant en sa direction..
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:01

Tu commence à douter d'arriver un jour au bout du compte des auréoles sacrées de la boisson lorsque la serveuse avec le lourd pendentif en or s'approche de toi, déballant son sourrire commercial imprégné d'appréhension quant à la possibilité que tu puisses déposer ta main sur ses fesses car, bien qu'ayant un visage plutôt commun, ses formes sont tout à fait plaisantes et semblent un peu à l'étroit dans sa robe.

Serveuse- Pour vous, ce sera quoi?

EDIT : J'aimerais, pour pouvoir gérer ton PJ, que tu n'édites pas tes messages sans prévenir, merci Wink Et évite de trop décrire les PNJs, c'est mon boulot ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:08

[ HRP : Ok désolé pour l'edit.. ]

Sense ne regardant même pas le visage de cette serveuse savait que c'était bien celle qui porte le pendentif en or..

« Pour moi, ce sera une choppe de vin noir » dit-il en relevant la tête et laissant tomber sa capuche dans son dos..

« Vous avez un pendentif en or de haute valeure, madame. »

* Si je pouvais me le procurer.. je n'hésiterais pas.. je ne suis que nouveau, l'heure viendra ou j'éxaucerais mes voeux.. *

Sense lui cligna de l'oeil, laissant l'autre montré sa beauté flamboyante héritée de ses parents..
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:18

La serveuse te regarde, visiblement ta présence l'effraye et surtout ta dernière phrase, sans compter ton clin d'oeil. Elle bafouille un "Merci." tout en cachant son bijou entre ses seins auxquels elle trouve une soudaine utilité.

Elle s'éloigne et revient munie de ta commande qu'elle dépose sur ta table.


Serveuse- Trois communs, s'il-vous-plaît. Vous désirez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:23

Sense toujours aussi déçut de voir aux fond des yeux des gens un sentiment de peur pour lui dû à son pauvre charisme, releva la tête et termina son bafouillement par un :

"Merci.. voilà vos communs, et, je ne demande rien d'autre que votre retour au comptoir.."dit-il avec un air robuste, en tendant les quatre communs bien mérités..
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:30

La serveuse empoche en vitesse l'argent, glissant la pièce supplémentaire dans sa bourse personelle. Mais apparement ton éloquence n'est pas de son goût et, mi-frustrée, mi-apeurée, elle s'en retourne à son travail, loin de toi. Quant au vin, son goût est assez proche de celui d'un vinaigre coupé à l'eau, mais le tout reste alcoolisé et relativement buvable.
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:58

Sense prit son temps pour boire sa choppe de bière, il lui trouvait un goût succulent et s'en redemanderais bien une autre.. Etant raisonnable il préférait tout de même attendre la venue d'une autre personne, qui n'aurait pas peur de lui, qui saurait sympathiser quelques minutes histoire de faire connaissances..Après cette rencontre, peut-être allait-il aller aux salles d'entraînements voir ce qui s'y déroule..

EDIT : j'ai éditer pour mettre en italique..
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:34

Malheureusement, en plus de ne pas supporter la boisson au point de changer le vin en bière, personne ne daigne venir près de toi : les ivrognes ne t'aperçoivent pas, les serveuses ont peur de toi et le barman s'en fiche. Peut-être devrais-tu faire le premier pas?
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:19

Sense s'impatientant de trop, décida de se lever à son tour.. pendant qu'il était en train de boire, il avaît pû compter le nombre de cafards et de mouches qui rongeaient le sol et l'air .. Il se leva , prit ses dagues en mains, et en un tour de poignet il lança sa dague vers un des murs et vint à écraser 2 cafards.. il fit un saut périlleux en courant sur le parquet grinçant et planta sa dague dans le sol, qui traversa le parquet.. En enlevant la plaque de bois.. il sortit d'en dessous une petite bête, hauteur de 50 centimètres et s'approcha d'une serveuse..

« Vous devriez mieux faire le ménage, avant que les bêtes ne nous rongent.. »

Puis il récupéra ses dagues et les rangea dans une sorte de ceinture autour de sa taille sous sa cape noire.. en allant se rassoir à une table déjà occupée, il leva la main et postula :

« Dans l'armoire de droite, il y a des planches de bois, vous trouverez de quoi la remplacer.. »

Il guettait une fois de plus les environs et apperçut les visages surpris par l'évènement qui venait de s'y produire..

En se penchant à la table où il était maintenant assis.. il chuchota :

« Je suis un assassin de sang noble, que quiconque ne s'oppose à moi.. pour les interessés, je peux me mettre à leurs services.. »

Puis il baissa la tête avec un air de malice..
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:50

Il n'en fallait pas plus pour comprendre qu'il devait trouver "ce portail des Carcère" même si il ne savait pas du tout de quoi il s'agissait.
Cette ville est vraiment étrange, il reposa le vase, et descendit les escaliers discrètement.
Traversant nonchalamment l'auberge, souriant à une adolescente qui le lorgnait peu discrètement.
Il s'approcha de la serveuse la plus proche et lui demande.

"Excusez moi mademoiselle, mais pourriez vous me dire où ce trouve..."

*le quoi déjà...*

"le...portail des Carcères voila"
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:14

Sense avait apperçut du coin de l'oeil un homme qui semblait être presser.. il baffouillait avec la serveuse, Sense avait pu distinguer l'un de ces mots qui semblait être " Carcère ". Il se disait bien qu'il l'avait déjà entendu quelque part.. S'approchant du jeune homme, il se pencha et demanda :

« Que cherche-tu, brave homme ? .... Carcère ? Je peux t'aider si tu le souhaites vois-tu je suis un assassin comme tu peux le constater »dit-il en lui montrant discrètement sa ceinture où étaient rangées les dagues..

« Mais vois-tu, je ne connais pas trop l'endroit, je suis nouveau.. tu pourrais peut être m'embaucher pour peu de communs, je serais sous tes ordres pendant un temps si tu le souhaites tu pourra faire de moi ce que tu veux sans trop exagerer.. »

* Ce serait une bonne affaire de se remettre en activité, ça commence à faire longtemps que je n'ais pas vus de sang coulé entre mes mains, ce serait une bonne occasion d'être enfin ré-exploiter.. *
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:23

Il se tourna vers cette étrange créature à la peau noir et aux oreille pointue, étonnamment sa ne le surprend pas plus que ça, il finit peut être à s'habituer à cette univers.
Se penchant légèrement vers l'étranger et lui chuchota.

"Tu sais...tu ferrais mieux de garder pour toi le faites que tu sois un assassin, le meurtre est généralement punis par les lois local"

Il repoussa sa tresse d'un revers de mains.

"Tous ce que je veux ? dit-il avec un petit souri narquois aux lèvres"

Jouant nerveusement avec son anneau dentelé, il réfléchit rapidement à la proposition de l’inconnu.

"Quel est le prix de tes services ?"
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:29

Sense plissa les yeux encore plus malicieux en lui chuchotant.. :

« Tu dis que je dois garder pour moi mon profil mais tu t'y interesse, je prends le prix en commun selon la gravité du service que tu me propose, à toi de voir.. »

Sense, vérifiant de façon à ce que personne ne l'entende, chuchota encore plus bas

« Que cela concerne l'assassinat ou pas, je suis preneur.. »
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Demi-dieu des Malédictions
Thorn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/12/2005

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:57

@Bamon

Serveuse- Oui, c'est assez facile à trouver mais ce n'est pas l'endroit le plus intéressant de Maudith...

Elle t'explique en détails le chemin vers le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon He
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:02

Il remercia la serveuse et se tourna une fois de plus vers son interlocuteur.

"Je veux bien te payer 25 communs, plus 25% de ce que je gagnerais sur ce coup."
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 18:49

Sense éprouvait une émotion de joie de reprendre le travail et les bonnes affaires..

« Je t'en prie, assieds-toi. »fit-il en montrant une table ronde dans le coin de l'auberge à deux pas d'eux..

* On va reprendre du service.. *
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
auberge - Page 2 Left_bar_bleue1/1auberge - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:08

Bamon s'assied en face de SenSe.

"Je vais rester ici, je dois surveiller deux jeunes gens, ils vont essayer de se débarrasser d'un objet d'on j'ai besoin. D'après ce que je sais il compte le faire dans un "portail", ce trouvant au centre exact de Maudith, dans le dernier...anneau! Je compte sur toi pour te poster près du portail au cas ou nos sujet tenteraient de jeter l'objet."
Revenir en haut Aller en bas
SenSe
Invité




auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:28

« Je vois, ou est le centre de maudith, il y a tellement de maison par ici.. le dernier anneau est le 5ieme à ce que j'aurais entendu.. »

Sense doutait bien avant qu'il n'allait pas lui donner une mission aussi simple..

* J'aime quand ça se complique.. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auberge   auberge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auberge
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge
» Auberge
» Extérieur de l'auberge
» [auberge] Au coq déplumé
» L'auberge de la colombe saignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Archives-
Sauter vers: