Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Enhanced edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 23 Nov - 18:16

Saviez vous qu'une enhanced edition était sortie sur steam pour planescape torment ? Un peu comme baldur's gate d'ailleurs. Ceci dit j'ai regardé un peu le prix et vu que ce sont de vieux jeux, je trouve ça abusé de payer aussi cher de ci vieux jeux en misant sur la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 23 Nov - 18:50

Ben c'est 19,99 non ?
Ah au fait je nous ai réinscris sur tour de jeu je viens de faire l'annonce, on sera validé d'ici une semaine. Après je sais pas si ça aura un impact ou pas. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyJeu 29 Nov - 12:42

19,99 sans add-ons oui bien plus si tu veux avoir les à côtés comme les ziks et compagnie. Perso je trouve ça très marchant.
Sur baldur's gate y a même une transition entre le un et le deux mais bon tu dois claquer quelque chose comme 50 euros je crois si tu veux avoir le bagage complet. Ils font même pas comme certains mods amateurs qui unissent 1 et 2 sur une même map avec le même moteur, pas vraiment d'efforts, je me contenterais de mes vieux cd à ce prix là^^.

Pour le reste peut-être, je pensais avoir fait une fiche, bizarre qu'il l'ait supprimé alors que le forum vit encore. Après je pense pas que ça ait un grand impact (4-5 joueurs à la marge quand tour de jeu était plus actif, aujourd'hui je sais pas), faudrait qu'on ait une grande campagne de référencement et que je vienne plus jouer aussi. Passé un temps y avait plein de petits annuaires de référencement des forums rp, si tu veux je peux t'en passer.
Moi j'aurais été partant pour des parties skype ou discord ^^ après faut que les gens soient là quand ça ce fait mais au moins la quête est faîte sans attendre 3 plombes une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyJeu 29 Nov - 13:04

L'idée discord skype est aussi intéréssante
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 30 Nov - 8:06

Oui c'est vrai que je suis allé voir sur leur forum les posts datent un peu mais bon on sait jamais, après moi de toute façon je peux encore prendre 1 voir deux joueurs grands max donc si on en a un ou deux motivés c'est toujours ça on verra bien.

Oui des parties par Skype j'en fais mais le problème c'est que faut que tout le monde soit là et des fois c'est pas toujours facile.
Pour les annuaires si t'as je veux bien je vais regarder, merci. Mais bon si c'est comme tour de jeu... Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Welter
Humain
Adrian Welter


Nombre de messages : 284
Localisation : Tzolk'in
Date d'inscription : 13/06/2011

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue9/9Enhanced edition Empty_bar_bleue  (9/9)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyMer 5 Déc - 8:54

Coucou,

Pour Planescape Torment, il ne faut certainement pas le payer à ce prix-là mais c'est le genre de jeu qui va vite être achetable à petit prix. Si tu attends les soldes sur Steam, tu peux avoir ce genre de jeu pour quelques euros (j'ai eu Icewind Dale Ehanced Edition avec toutes ses extensions pour 4-5€).

Pour skype discord, trop compliqué pour moi avec un enfant en bas âge à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyLun 24 Déc - 19:12

Joyeux Noël tous (tient voilà quelques sites de référencement pour jdr forum je nous y avais inscrit mon jeu et planescape mais je crois qu'ils ont tout supprimé, infinite rpg je suis pas sur de la pertinence ceci dit c'est une communauté encore active).
http://www.sawen.net/
https://www.annuairejdr.fr/
http://frole-pbf.net/
https://www.infinite-rpg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyLun 24 Déc - 19:21

Et Joyeux Noël. ^^
Le jeu planescape doit être en promo sur steam en ce.moment non?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 4 Jan - 16:09

Je viens de dl planescape sur steam. Bon sang je comprend enfin pk tout le monde m'appel Bige et surtout pourquoi 9 pnj sur 10 sont des gros trou du cul mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Welter
Humain
Adrian Welter


Nombre de messages : 284
Localisation : Tzolk'in
Date d'inscription : 13/06/2011

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue9/9Enhanced edition Empty_bar_bleue  (9/9)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 4 Jan - 21:17

Bon jeu à toi! C'est le meilleur rpg auquel j'ai jamais joué!
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptySam 5 Jan - 10:15

Haha merci pour le moment je préfère BG2 mais je dois reconnaitre qu'il est assez prenant mais je voyais pas Sigil comme une ville avec une tel concentration de prostituée au M² xD
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyLun 7 Jan - 12:13

Y a une bd sur Baldur's gate qui est sorti chez panini comics le 2 pour ceux que ça intéresse. Je l'ai commandé je vous dirais ce que ça vaut quand je l'aurais reçu et lu (je crois avoir vu Minsc et son hamster cosmique ^^ mon perso préféré un peu bête mais diablement efficace dans les jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyLun 7 Jan - 13:47

Sérieusement une BD BG et bah on aura tout vue excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Welter
Humain
Adrian Welter


Nombre de messages : 284
Localisation : Tzolk'in
Date d'inscription : 13/06/2011

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue9/9Enhanced edition Empty_bar_bleue  (9/9)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyMar 8 Jan - 7:38

Pour moi, Planescape l'emporte sur les Baldur's Gate pour son originalité (quête principale et univers) et la profondeur des compagnons. Mais Baldur's Gate propose un jeu beaucoup plus riche (plus de quêtes annexes et de compagnons) et permet une meilleure rejouabilité. J'adore les deux!

Merci pour l'info, Zerthimon! Curieux de voir ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyMer 9 Jan - 22:41

Les pnj's sont moins bossés que dans Planescape (ils étaient tous uniques dans planescape car il y en avait peu comparé à baldur's gate) mais tu as plus d'options de création de persos dans baldur's gate et j'ai vraiment accroché à la quête de l'enfant de Baal ^^. Et puis y a quelques pnj persos comme Jaheira(recruté avec son compagnon Khalid le demi elfe bègue qui meurt entre le premier et shadown of amn) Imoen (la soeur de l'enfant de Baal) et Minsc (recruté avec sa sorcière Dynahéir qui meurt entre le premier et shadown of amn) qui sont relativement bons niveau background et quelques méchants charismatiques comme Sarevok et Irénicus et sa sœur Body (j'ai trop aimé la course poursuite contre elle dans l'asile pour magicien y avait pas que de la baston y avait aussi des énigmes), le mentor Elminster (dans ad&d c'est un magicien réputé une sorte de Gandalf ^^) ceci dit j'ai préféré  Shadow of Amn et l'add-on suite (et fin) que le premier du nom.
Concernant le comics, il s'adresse qu'aux fans je pense, c'est une aventure de Minsc (y a un autre perso du premier baldur's gate Coran mais il est secondaire on comprend qu'il a dû se passer maxi 20-30ans après la quête de l'enfant de Baal), histoire basique un peu décevante même si l'ouvr-age est beau. Par contre ce que je trouve dommage c'est que c'est peu explicatif, on comprend pas trop le contexte, on retrouve une statue de Minsc et son fidèle Bouh, on sait pas vraiment s'il est invoqué de quelque part ou s'il est mort (une statue suppose qu'il est mort mais comme c'est pas dit). On a quand même la célèbre réplique du jeu "Dans les yeux bouh, dans les yeux!".
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyDim 30 Juin - 0:33

Sortie sur console des jeux. Grosse actu pour d&d ces temps-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Enhanced edition Left_bar_bleue100000000/100000000Enhanced edition Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 31 Jan - 15:00

En allant à micromania j'ai trouvé une version console switch en duo avec icewindale pour une quarantaine d'euros. Je me demande si la qualité graphique est pas meilleure vu le prix, ceci dit je les vois plus comme des jeux pc que console le système de jeu, est peu intuitif pour une console je trouve.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Planescape-Torment-Icewind-Dale-Enhanced-Editions-1653166.html
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Jeune âme
Scar


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 22/10/2016

Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition EmptyVen 31 Jan - 21:46

Sur switch... Quel drôle d'idée... Un bon jeu sur une console de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enhanced edition Empty
MessageSujet: Re: Enhanced edition   Enhanced edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enhanced edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Flood-
Sauter vers: