Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gros paquetage.

Aller en bas 
+2
Hécate
Xune
6 participants
AuteurMessage
Xune
Elfe noir
Xune


Nombre de messages : 1157
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptySam 27 Nov - 17:39

Plop

J'ai un énorme paquet de question concernant le jeu sur ce forum car bien qu'il ce rapproche plus des règles du jeu et des possibilité des D&D3.5 comparer à Dracosire, certaines choses restes pour moi obscure. Smile

_Les rerolls sont t'il possible car je désire crée 2 personnages, un sérieux et un pour crée des situations cocasses. ^^

_Je vous ai vue parlé d'une éventualité de multiclassage sur un topic mais j'ignore si cela est possible au final car assassin n'est autre qu'une classe de prestige à la base et non une classe normale, donc il est clair que vis à vis de mon personnage je dois me multiclassé.

_Commence t'on avec de l'argent ou un équipement? Si oui combien ou quoi? Y a t'il possibilité en fonction du BG de commencer avec un objet spécial?

_Es-ce comme Dracosire? Doit ton payer un maitre pour prendre des lvl? Il parait que l'ont commence comme un guerrier au début jusqu'à ce qu'on trouve un maitre? Gagne t'on de l'argent avec un métier ou par des quêtes ici? (Je me souvient que sur Dracosire les quêtes ruinait donc fallait bosser à cotès).

_Pure curiosité même si cela me tente pas vraiment car c'est trop GB, peux t'on faire par exemple, un Drow vampirisé? Ceci donnerait t'il pas trop de bonus?

_Les drow commences lvl1 ici ou lvl3 comme sur les bouquins D&D?

_Il n'y a aucun psionique ici? Peux t'on avoir accès à leurs dons? (Dons généraux du bouquin des psionique)

_Peux t'on acheter des dons comme sur D&D ou doit t'on attendre les lvl?

_Y a t'il un topic de départ?

_Supportez vous toutes mes questions? Car je crois que j'en es oublié mais elles reviendrons. xD


Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Déesse Lunaire
Hécate


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyDim 28 Nov - 6:03

Bonjour alors voici les réponses

_Les rerolls sont t'il possible car je désire crée 2 personnages, un sérieux et un pour crée des situations cocasses. ^^
Non au départ c'est un perso.



_Je vous ai vue parlé d'une éventualité de multiclassage sur un topic mais j'ignore si cela est possible au final car assassin n'est autre qu'une classe de prestige à la base et non une classe normale, donc il est clair que vis à vis de mon personnage je dois me multiclassé.

Oui c'est possible et assassin est une classe à part entière su planescape.

_Commence t'on avec de l'argent ou un équipement? Si oui combien ou quoi? Y a t'il possibilité en fonction du BG de commencer avec un objet spécial?

Oui l'argent est équivalent à 2d4*4 l'équipement tu te l'achètes avec l'argent de départ ? Ca dépend quel objet c'est.

_Es-ce comme Dracosire? Doit ton payer un maitre pour prendre des lvl? Il parait que l'ont commence comme un guerrier au début jusqu'à ce qu'on trouve un maitre? Gagne t'on de l'argent avec un métier ou par des quêtes ici? (Je me souvient que sur Dracosire les quêtes ruinait donc fallait bosser à cotès).

Non pas du tout et non plus la montée de level ce fait en faisant des combats ou en accomplissant des quêtes un métier peut servir à faire augmenter son argent effectivement.

_Pure curiosité même si cela me tente pas vraiment car c'est trop GB, peux t'on faire par exemple, un Drow vampirisé? Ceci donnerait t'il pas trop de bonus?

Oui on peut faire un vampire et non parce que les ennemis sont créés en conséquence.

_Les drow commences lvl1 ici ou lvl3 comme sur les bouquins D&D?

Non c'est level 1 pour tout le monde

_Il n'y a aucun psionique ici? Peux t'on avoir accès à leurs dons? (Dons généraux du bouquin des psionique)

Ca dépend des dons

_Peux t'on acheter des dons comme sur D&D ou doit t'on attendre les lvl?
On doit attendre la montée de niveau

_Y a t'il un topic de départ?
Oui mais d'abord avant de commencer faut lire les règles, faire une fiche et me l'envoyer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Xune
Elfe noir
Xune


Nombre de messages : 1157
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyDim 28 Nov - 9:48

Plop!

Merci pour les réponses si rapides. ^^

Mais en voici d'autres qui me sont venus par la suite et quelques précisions sur certaines anciennes questions. ^^

Pas de rerolls au départ:
Donc plus tard je pourrais en faire un? Smile

Les objets spéciaux:
Le personnage que je vais faire je l'ai fait IRL sur feuille cela avait été accepté par le MJs au vue de tout l'attirail qu'elle portait, comme elle n'est qu'une simple Drow (pas de bonus en force) elle possédait un anneau de force +2 sinon elle pouvait même pas bouger ses bras.

Pour les dons généraux psionnique:
Prenons comme exemple, celui qui double les dès en attaque sournoise, celui qui double les PV régénéré pour une nuit complète de sommeil,...

On doit attendre les monter de lvl pour les dons:
Erf ca c'est vraiment dommage (j'aime faire des personnages doué xD) même si c'est un PJ et non un PNJ qui me l'apprend?

- - -

Puis-je renomé mon compte car je m'était pas rendu compte au début mais Primura Rei pour une drow c'est pas du tout "good"...

Pour les vêtements peux t'on commencer avec des tenus personnalisé ou doit t'on les acheter? (Sans commencer forcément avec une toilette royale. xD)

Encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Humain
Gatsu


Nombre de messages : 581
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyLun 29 Nov - 12:03

Tient moi je crois que j'ai commencé le jeu à poil... Non je déconne.
Quoique je crois que ce sadique de Mantuok (affectueux pas méchant hein) m'a fait commencer sans rien (même pas un radis en poche).
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarinconnu.free.fr/forum/portal.php
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue22/22Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (22/22)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMar 30 Nov - 11:28

C'est vrai qu'avec Mantuok on démarrait avec la b*te et le couteau. Un peau comme dans Torment.

Et c'était du ADD2.

Sinon bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue47/47Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (47/47)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMar 30 Nov - 12:00

Welcome.

Pour renomer rien de plus simple.
En haut de la page, dans profil t'as la 1ère case: nom d'utilisateur (penses bien que c'est de nom que tu devras désormais rentrer en login).

Sa fait quelques années que je suis sur le site (je dois être le 1er ou 2ème personnage de ce forum) et non on ne fait pas de reroll. Pas dans le sens ou tu l'entends, cad 2ème personnage.
Seule la mort, un événement RP cataclysmique ou un abandon pur et simple de ton perso actuel peut t'amener à en jouer un nouveau.

Les objets spéciaux: j'ai presque envie de dire absolument négatif. Mais tu peux toujours expliquer dans ta fiche de perso pourquoi tu désires un objets particulier. Mais si c'est juste un objet pour contre-balancer un désavantage ou t'en donner un, j'ai peur pour toi.


Les dons généraux psioniques: le mieux quand on veut introduire des règles, c'est de les présenter aux MJ s'il ne les as pas.
Si t'as un site avec les règles psioniques, dans quel cadres les utiliser et quel perso peut en disposer au départ... Et bien comme au dessus, suffit de s'arranger avec le MJ Wink

Les dons: dans de très rares cas, tu peux obtenir une compétence dans un cadre RP. Jamais un don en revanche

Tenu: grosso modo, je pense que tu peux avoir n'importe quel tenue au départ. L'apparence de ton perso compte bien peu. Les seuls restrictions serait, je pense de pas te filer des trucs que tu pourrais revendre cher dans la 1ère boutique venue, mais globalement bague, colifichet, n'importe quelle tenue est autorisé. Là encore il te faut juste décrire à quoi tu ressemble au MJ et le tout est à sa discrétion Wink



Encore bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xune
Elfe noir
Xune


Nombre de messages : 1157
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMar 30 Nov - 19:03

Haha! J'ai pu changer de nom, MERCI!!

Pour la tenue cela semblait évident oui et pour les objets spéciaux cela ne coutait rien de demander hein. Wink

Cependant pour les reroll c'est assez dommage car cela ne permet pas d'alterner les styles et de peupler le forum. J'aurais bien aimé jouer 2 persos.

Pour les dons (ou compétences) si tu appel compétence l'équivalent par exemple du dons: Attaque en finesse, je vois pas comment cela peux s'expliquer en RP.

Pour moi qui aime bien l'optimisation en combat (tout en ce rappelant que le plus intéréssant reste le RP) c'est dommage.

Et en parlant d'optimisation, avez vous déjà entendu parler du guerrier psionnique?
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue47/47Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (47/47)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMer 1 Déc - 6:22

J'ai bien utiliser les bons termes pour les bons points de règles:

Compétences: tout ce qui fait appel à des connaissances (savoir manier tel arme, bouclier, des connaissances académiques, quelconques, etc...)

Dons: des bonus à utiliser en combat, magie, en soutien de tests de compétences etc...


Enfin c'est dans la fiche de perso quoi^^


Compétences: apprentissage possible dans un cadre RP
Dons: apprentissage par monté de niveau, point. (allez on va dire intervention divine quelconque, y'a toujours des exceptions... Mais rarement la volonté du joueur, jamais sans contre-partie.)


Pour les guerriers psionique je te dirais poliment que c'est pas mon problème et que sa m'importe pas des masses. :p
Je me répète, si tu veux introduire des règles, MP Hécate et présente les lui. Il pourra ainsi décider si oui ou non il en autorise l'utilisation.
Si nécessaire il les retranscrira sur le forum pour que tout le monde puisse consulter, mais c'est pas trop le sujet de ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dispater
Duc de fer
Dispater


Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue21/21Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (21/21)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMer 1 Déc - 9:25

Pour le personnage secondaire, il faudra attendre un peu.

C'est déjà beaucoup de s'investir dans un personnage. Donc on préfère que tu t'investisses dans un perso. Comme l'a dit notre chère Hécate, au départ c'est un personnage ensuite la porte n'est pas fermée. Wink

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
Humain
Gatsu


Nombre de messages : 581
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMer 1 Déc - 12:01

Citation :
Cependant pour les reroll c'est assez dommage car cela ne permet pas d'alterner les styles et de peupler le forum. J'aurais bien aimé jouer 2 persos.
Citation :
C'est déjà beaucoup de s'investir dans un personnage. Donc on préfère que tu t'investisses dans un perso. Comme l'a dit notre chère Hécate, au départ c'est un personnage ensuite la porte n'est pas fermée.
Oui je crois que la constance de ton activité dans le jeu pourrait aider, ceci dit gérer un perso est déjà très difficile car la plupart ont d'autres personnages sur d'autres forums, ou ont une vie bien remplie, alors 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarinconnu.free.fr/forum/portal.php
Xune
Elfe noir
Xune


Nombre de messages : 1157
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue34/34Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (34/34)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyMer 1 Déc - 19:32

Je comprend fort bien vos dire mes amis et je suis en accord total avec ceux-ci. ^^

Elnar sur ma question pour les guerrier psionnique c'était totalement hors du sujet et nullement dans le but de l'intégrer car bien monter cela peux au niveau 3 si ont le met en race demi géant, faire 8d6+8 de dégat et trancher RP parlant une maison en 2 d'un simple coups d'épée (taille Gig) qu'il peux manier aisément. D'ou ca c'est du GB et je suis contre bien que dans la quête que je devait faire ou il fallait tuer les dieux (oui j'ai un pote MJ qui est GB xD), j'ai utiliser ca...

Wink Have Fun
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange
Elnar Solaris


Nombre de messages : 1954
Localisation : Dans un halo de lumière.
Date d'inscription : 07/07/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Gros paquetage. Left_bar_bleue47/47Gros paquetage. Empty_bar_bleue  (47/47)

Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. EmptyJeu 2 Déc - 4:42

Justement, c'est comme tu l'as dis hors-sujet, d'ou mon idée de recentrer le débat. Wink

Après peu importe les règles. Si elles sont acceptable et accéptés par le MJ, elles seront postés pour d'autres créations de perso.
Mais vu la taille des règles supplémentaire (en général) inutile de se lancer (dans cette partie du fofo) donc les explications.

du moins, c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros paquetage. Empty
MessageSujet: Re: Gros paquetage.   Gros paquetage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros paquetage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Question-
Sauter vers: