AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le livre Malazéen des glorieux defunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jotun Crocvenin
Tieffelin
avatar

Nombre de messages : 1037
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Le livre Malazéen des glorieux defunts   Sam 28 Fév - 21:37

Je vous viens ici car cela fait quelques mois que je suis torturé par le fait fait de vous faire découvrir pour ceux qui ne connaisse pas Steven Erikson et sa saga de fantasy épique. Pour le moment je n'ai lut que les deux premiers livres parus en français (quoique le livre deux est charcuté en deux volume chez nous) et ma lecture en cours de memories of ice le tome 3 en vo. Ici point de gentil tout blanc ou méchant tout noir quoique... Il a crée le monde en 1982 et avait pondu avec son compère Ian Cameron Esslemont le srcipt des jardins de la lune. Manque de preneur il en s'est penché pour en faire un livre et pendant dix ans à ramé pour le vendre. Mais le sieur non découragé continuait son travail commencé il y a bien des "éons" dessus. Puis il trouva un éditeur et sa saga prit frome. Il y a quelques années Steven conseilla à son compère de faire éditer un roman qui sert de préquelle à la saga night of knives (la nuit des couteaux), puis un second livre sortie puis en ce moment Ian cameron Esslemont travail sur un troisième.
Pour sa part Steven Erikson à sortie 8 livres sur les dix et le neuvième sort cette année. Dust of dreams.
Le monde de Malaz une petite ile qui est le centre d'un grand empire, l'empire malazéen. Ce monde est beaucoup plus vaste avec plusieurs continent. Les dieux sont eux bien réels et interagissent avec le monde matériel si je puis oser transposer cela en ces termes. Ne vous y trompez pas il s'agit de romans de fantasy épique guerrière et passionnante. Voici les réusmés des premiers livres :


elbakin.net a écrit:
Les Jardins de la Lune (1999) ouvre la décalogie de l'Empire Malazan pour laquelle il travaille en collaboration avec Ian Cameron Esslemont. Bien que ce soit une série, chaque livre se veut indépendant et peut être lu séparément.

Les jardins de la lune Tome 1 a écrit:
Tome 1, Les Jardins de la Lune :
Dans le vaste empire mazaléen, le mécontentement gronde, saignés à blanc que sont les états vassaux par des décennies de guerres interminables, de purges, de querelles intestines et aussi de heurts avec Anomander Rake - le seigneur de Lunerre - et ses mystérieux Tiste Andli. Même les légions impériales, depuis longtemps rodées aux effusions de sang, aspirent à quelque répit. L'autorité de l'Impératrice demeure pourtant absolue, garantie par les redoutables assassins de la Griffe.
Pour le sergent Whiskeyjack et son escouade désabusée de Brûleurs de Ponts, ainsi que pour Tattersail, unique magicienne survivante de la Deuxième armée, la fin du siège de Pale aurait dû se passer à panser les blessés et à pleurer les nombreux morts. Mais l'Impératrice en a décidé autrement.
Les portes de la maison des Morts a écrit:

Tome 2, Deadhouse Gates :
Dans le vaste continent des Sept Cités, au sein du Désert Saint de Raraku, la prophétesse Sha'ik et ses fidèles préparent le soulèvement annoncé par la prophétie connu sous le nom de Vent de Tempête. D'une ampleur jamais vue, tant par la taille que par la sauvagerie, ce maelstrom de fanatisme et de folie guerrière va entraîner l'empire Malazéen dans un des conflits les plus sanglants qu'il ait connu, changeant les destinés et donnant naissance à des légendes...
Memories of ice a écrit:
Tome 3, Memories of Ice :
Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant: le Pannion Domin. A l'instar d'un sang corrompu, il se répand à travers l'ensemble des territoires avoisinants, dévorant tous ceux qui ne tiennent pas compte des mots de son prophète: le voyant du Pannion. Sur son chemin se dresse une improbable alliance: l'armée de Dujeck Unbras et les vétérans brûleurs de ponts de Whiskeyjack alliés à leurs vieux ennemis- les forces du chef de guerre Caladan Brood, Anomander Rake et ses Tistes Andii, et le peuple des Rhivis des plaines. Surpassés en nombre et sujets à la méfiance entre eux, ils doivent se tourner vers d'autres alliés potentiels, notamment la Fraternité de Mercenaires, les Epées Grises, dont les ordres sont de tenir la ville assiegée de Capustan à tout prix.
Mais d'autres clans plus anciens sont en train de se rassembler. Comme s'ils répondaient à un ordre de rassemblement issu des premiers âges, les T'lan Imass se sont levés. En effet, il semblerait que quelque chose à la fois plus sombre et plus malveillante menace le monde. Les Couloirs de magie sont viciés et des rumeurs courent comme quoi le Dieu Ravagé est désormais libre et a l'intention de prendre un revanche terrible...

Ici point d'elfes ou de nains. Malgré le fait que le monde s'est crée comme pour everquest ou elder scrolls sur une partie de DnD. Des être milles fois millenaires côtoient de simples mortels qui côtoie les dieux. Chacun aussi important.
En vérité quand on ouvre un livre on ne sait jamais comment va évoluer l'histoire ou les personnages. Pour ceux qui serait interesser, je préviens qu'au début il est difficile de rentrer dans l'univers puisque tout n'est pas servit sur un plateau d'argent et qu'il faille avancer dans sa lecture pour en apprendre sur cet univers. J'ai prêté le tome un à un pote et au début il me disait qu'il ne comprennait pas trop le monde, les personnages qui sont une multitude puis au fil de sa lecture il a commencé à y devenir accro.
Les livres sont bourrés d'actions, de personnages hauts en couleurs et de scènes cultes et forte. si vous désirez en savoir plus je vous conseil le site d'elbakin.net et son forum. D'ailleurs l'éditeur français à utiliser pour la première partie du tome 2 une citation de la critique du bouquin qui se trouvent sur le site.
Pour la version française il s'agit de calman & levy
Tome 1 Les jardins de la lune
Tome 2 (1ere partie) Les portes de la maison des morts
Tome 2 (2eme partie) La chaîne des chiens.
A consommer sans modération... Parole de tieffelin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le livre Malazéen des glorieux defunts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Flood-
Sauter vers: