Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Left_bar_bleue100000000/100000000Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Empty
MessageSujet: Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé   Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé EmptyVen 5 Déc - 16:37

Gaëloth
Plan de la ville
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Vueayvovl7
Petit village d'une centaine d'habitants , il est sur la frontière entre Thay et La Rashéménie il est entouré par une étrange aura magique. C'est un poste d'avant garde que les deux contrée se disputent. Il comporte des remparts avec derrière la ville. Puis un second rempart avec un chateau en son milieu sur une bute.
Tout au tour de vous une immense forêt la ville est vraiment isolé de tout. Les portes sont soutenues par d'immenses remparts pour prévenir toutes attaques. Le climat est tempéré bien qu'un peu humide. Par moment un léger brouillard apparait. Quatre tours surmontent les premiers remparts avec 4 sceaux dans chacunes d'elles qui peuvent enfermer toutes divinités s'y aventurant.
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Andras2nu6
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Decarabiabn2
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Baelgoeticyw6
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Astarothgoetiafv7

En entrant on tombe sur une immense place ou d'ordinaire il y a un marché mais parfois on peut y voir un cirque ou des barraquements pour des joutes.
En remontant un peu plus on tombe sur l'une des seule fontaine du village que l'on appelle la fontaine de Lys bien que ça soit un Poisson, nul ne sait pourquoi certains racontent dans des légendes que ça serait le tombeaux d'un antique Roi et que celui qui trouverait le moyen d'ouvrir le passage serait riche, mais personne n'a encore réussis (en réalité il s'agit de l'emplacement d'une crypte ayant plusieurs diamants à son intérieur (dont le fameux crâne du sceptre d'Orcus).
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Fontainevilleschaumont5ev4

Juste avant les second rempart avant le chateau il y a le temple de la Chasse sauvage C'est le temple d'où vient toute la puissance magique qui entoure la ville. Un dieu étrange avec des bois de cerf trône en blason sur l'arcade de l'entrée.
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé Cernunnosko8
Deux autres batiments importants se distinguent des maisons alentours
Auberge du sommeil brillant , et la Bibliothèque de l'ours noir.

Avant d'entrée dans le chateau vous êtes devant d'immenses portes rouillées et grinçantes, puis une fois passées ses portes ,dans un immense jardin .
Le jardin quand à lui mis à part le chemin qui mène au chateau est une immense jungle et pas trop entretenu , à un tel point qu'on ne peut pas voir même à hauteur d'homme. Une fois arrivé au chateaux la route est plus soignée.
Le chateau semble Sur trois étages et s'éaler sur la longueur. Une fois que vous entrez dans le hall vous remarquez deux immenses escaliers en marbre montant vers le premier étage. Il y a aussi deux portes en scultés en bois de chaques côtés et une autre au fond de la pièce derrière les escaliers.
La pièce est très lumineusegrâce à un immense lustre lumineux brillant grâce à la magie.
A cause des dernière péripétie de la ville une nouvelle garnison et un nouveau seigneur y ont été envoyé.

Histoire (n'ayant pas de chronologie précise je sais pas comment dater ça)
Gaëloth fut contruite après la première invasion de Thay repoussées Thay avait fait appel à un seigneur Démon Orcus pour les aider. Celui-ci accepta car un portail était dissimulé dans le coin lui permettant de prendre à revers ses ennemis de la guerre sanglante et de les attaquer directement dans leur citadelle sans qu'ils les voient arriver. A l'époque Gaëloth n'était qu'un monastère de Cernunos dit monastère de la Chasse Sauvage. Et Lorsqu'Orcus tenta décrasser ce lieu 4 des moines les plus fort réussirent à l'enfermer grâce à de puissants sceaux (que l'on retrouve dans les tour) mais aussi en échange de leur vie c'est depuis ce jour qu ele seigneur de Fer d'Immilmar décida de faire contruire un village à la place du monastère pour garder les sceaux.

Dernièrement Un groupe d'aventuriers seraient arrivé dans la ville et auraient pris position autour de deux factions ennemis du village, Valim le Sorcier Rouge qui a réussi à introduire la ville et La prêtresse de Cernunos chasser par Valim de la Ville. Cette épisode marqua la fin de l'emprisonnement d'Orcus car les sceaux furent brisées et chacuns des habitants tués aucuns survivants ne fut retrouvés hormis 3 des 6 aventuriers.

Pour l'heure un petit groupe de guerrier a repris position dans la ville avec quelques paysans et une nouvelle prêtresse a été nommée.

Sociologie
La ville est tenue par un seigneur qui porte le nom Honnorifique de "Vigie", étant à la frontière entre Thay et la Rashéménie il sert de sonnette d'alarme en cas d'invasion.
Mais le réel pouvoir est détenue par la prêtresse de Cernunos un dieux Celtique à bois de cerf, celui-ci est plutôt neutre mais il maintient les esprits des forêts hors de la ville. Son pouvoir a aussi jusqu'à il y a peu maintenue la puissance des sceaux des 4 tours qui emprisonnait Orcus.
Une garnisons de Paladins celles des Griffons est aussi un atout de puissance pour Le petit village et fait tourner les commerces de la ville bien trop rare.
La population est composés de Paysans, ils cultivent l'avoine et du miel grâce à de l'Apyculture.

Cuisine
Gaëloth est reconnue comme la capitale de l'Hydromel et le seigneur tire une grosse partie de ces revenue de cette activitées.
Un ragout fait aussi le bonheur de tous les fins gourmets, le Ragoût de biche à la boullie d'avoine.

Sport
Il est tout de même utile de signaler que l'on peut jouer au sport nationnal Rashémen le Trollball, sport ancestral, dans le temps les barbares devait passer une tête de troll par cercle maintenant c'est plus une panse de chèvre gonflée. Les habits de ce sport sont une simple fourrure autour de la taille comme dans les temps anciens.
Le trollball se joue par équipes de 4 vous devez mettre la balle dans un cercle posé à la verticale, tous les coups sont permis . Une balle dans le cercle coute 5 pts un blessé qui sort 3pts , si la balle est enflammé vous doublez les points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan primaire-Feerüne-Gaëloth Lieu inventé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan primaire-Feerüne-Immilmar
» Plan interne-Eau-Palais de Poseïdon Lieu inventé
» Outreterre-Tradegate Lieu inventé
» Le Plan Primaire
» 2012 année de Féérune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Univers-
Sauter vers: