AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mantuok
Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Organisation   Sam 20 Oct - 11:45

Postez ici en reponse au mail :

Citation :
[Ne répondez pas à ce mail, un post "Organisation" est disponible dans la section Flood du forum]

Pour facilité le travail des mjs, et rendre le jeux plus agréable, je demanderais à tous les membres du forum de poster dans la section flood, en indiquant leur disponibilité en tant que joueur et/ou mj, afin de repartir au mieux les joueurs entre les différents mj (les mjs conserveront leurs joueurs actuelles jusqu'à la fin de leur quête.)

En ce qui concerne les membres inscrits inactifs : Si vous êtes intéressé par le jeu que se soit en tant que joueur ou en tant que mj, posté dans la section cité si dessus, sinon votre compte sera supprimé dans les semaines à venir.

Merci de votre Compréhension

Mantuok.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "Planescape" - http://planescape.forumactif.com

Hécate
Déesse Lunaire

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 12:57

Hécate et Ranulf dispos à peu prêt tout le temps dans la semaine, un peu moins le week end (dimanche) et le Lundi 2 voir trois messages maxi pour ces deux jours. Après tout dépend de la présence de mes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elnar Solaris
Ange

Feuille de personnage
Point de vie:
47/47  (47/47)

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 13:06

Dispo habituelles: à peu prés tout le temps à n'importe qu'elle heure^^

Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 13:23

Bon et bien moi comme dit je ferais mon perso et je finirais mes quêtes malheureusement ça ce limitera à ça, plus tellement le temps de faire plus , j'ai essayé de former une équipe autour de moi ba ça a pas trop marché désolé mantuok j'ai essayé de faire de mon mieux pas evidant du tout (merci à Ranulf dernier rescapé de ma tentative comme quoi il en restera quand même un peu).
Ceci dit précises le rôle du MJ pour ceux qui n'oserait pas trop croyant que c'est archi prennant ou difficile.
Faire le MJ ce n'est pas faire l'administrateur , faire le MJ c'est gérer une aventure que vous avez préparée ou que vous avez trouvé sur le net, ensuite vous déroulé l'aventure en fonction des choix de chacuns pas la peine de faire du linéaire.
Bon c'est clair qu'il faut une certaine constance comme passé au moins une fois par semaine. De la même façon vous pouvez faire des quêtes de groupes moins fatigants que gérer de un en un et plus marrant pour rencontrer d'autres joueurs.
Vous n'êtes pas obligé d'être à cheval sur les règles elles ne sont là que pour servir de cadre donc si vous pigez pas des points vous pouvez improviser.
Enfin moi je dis ça c'est pour aider Mantuok car je vais bientôt tirer ma révérance et je ne serais plus Admin il faut donc quelqu'un pour me remplacer

Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 15:23

Salut à tous...

Ca faisait vraiment longtemps que je n'ai pas posté ici...
J'ai énormément d'occupations en ce moment, mais je m'efforce de passer au moins deux fois par semaine sur le forum... par contre, pour les jours de la semaine où je vous rend visite, ben, je peux rien prévoir. Disons que parfois un petit portail s'ouvre dans mon emploi du temps et je plonge dedans pour me retouver ici...

En tout cas c'est cool de voir que le forum tente de s'organiser, ça me ferait mal que planescape disparaisse... Par contre, navré de ne pas m'impliquer davantage dans l'organisation en question, comme je l'ai dit, je n'ai pas énormément de temps.
Mais le gens qui continuent de soutenir le forum comme Zhert' et Hécate méritent mes applaudissements... oo
Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 16:37

Faudrait revoir la stratégie de publicité on est pas assez bien ciblé et on a aucuns partenaires (bon il y a moi mais mon thème est très peu adapté à celui de planescape.
J'entend pas stratégie de pub par exemple mettre à jour des fiches Wikipedia et mettre le lien vers le forum (je suis pas sur il me semble l'avoir vu)
Faire un site au forum bon je sais qu'on a décider de ne pas mettre nos aides de jeu en ligne mais l'avantage qu'on aurait pu avoir à le mettre sur un site c'est de pouvoir répertorier le site sur la scénariothèque et sur la vouivre parcequ'il n'y a presque rien sur Planescape qui dit ouverture vers ces annuaires veut aussi dire possibilité de joueurs (exemple : à tient des aides sur planescape je vais voir> oh miracle un forum je m'incris et op un jouer en plus). On peut aussi parler du jeu sur le site enfin bon c'est au choix.
Voir aussi à s'incrire sur des forums ad&d et ou sur le seul forum encore actif avec celui ci sur planescape (qui traite de la mod neverwinter de planescape), secouer les puces des anciens admins des sites planescape torments pour afficher ta bannière .
Autres possibilitée ajouté au titre un petit plus planescape tu entre en concurrence avec le jeu video suffit d'ajouter un truc genre "The last machin chose etc..."
Enfin ce ne sont que des idées le problèmes étant pour vous maintenant de trouver un nouvel admin car je ne peux plus l'assurer je fais moi même le site de mon jeu et il me reste plus que très peu de temps.
Si vous voulez voir un exemple de ce pourrait être un site simple mais complet je vous fille l'adresse du mien en exemple il est pas complet mais bon... Y a quand même un menu déroulant (le type qui remarque qu'il a pas tant de luxe que ça son site lol).
http://zalemrpg.free.fr/ultima_zalem.htm

Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 18:19

Pas la peine de s'en faire pour la pub, concentrons-nous sur l'organisation et le forum.

Quand nous serons au point, je travaillerais activement sur la pub.

Ce soir je vais un peu travailler sur les règles, voir ce que je peux simplifier, je pense que c'est souvent ce qui effraie les nouveaux joueurs ^^ les règles compliquées.

Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 20:41

Comme tu veux lol ceci dit le joueur c'est le nerf de la guerre donc à un moment donné ça reviendra sur la table je pense. C'est clair qu'il faut garder les joueurs qu'on a déja , enfin plus longtemps lol car un joueur qui reste à vie ça existe pas et sur les 3/4 des incrits tu n'as aucuns joueurs et cela quelque soit le jeu à part si tu as le super jeu à la mode ou un jeu interactif en php comme cybercity 2020 et sur ce dernier 1/4 de joueurs tu en as la moitié qui lache au bout de quelques mois. Donc un jdr par forum ne tourne jamais à plus de trentes joueurs en même temps et même trente je trouve ça énorme et plus de 30 c'est vraiment exceptionnel.
On a quand même un réservoir d'un dizaine de joueurs qui jouent depuis 2-3 ans ce jeu a un fort pouvoir d'attraction mais avec le temps même les plus assidues partent (jotun qui bosse je crois, VxD, Lucilla etc...) donc vaut mieux faire des annonces pour recruter je trouverais con qu'on coule au moment où on remonte. Tu as quand même gagner 2 MJ j'essayerais de voir si je peux pas faire 1 ou 2 joueurs pas trop regardant sur ma régularité donc on est trois avec toi 4 + Thamien qui pourra peut être nous aider et lorsqu'il aura finit sa fiche ba on sera bien.

Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 21:38

oui mais tu vois, j'ai remarquer que quelque personne c'était inscrit mais si elles ne jouent ce n'est pas la peine, alors je pense qu'il faut que le forum soit ludique au niveau des règles et pour cela j'ai ma petite idée. Enfin en verra Smile

Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 20 Oct - 22:04

A oui oui comme dit ci dessus okay je ne faisais que dire mon avis ça ne veut pas dire forcément qu'on est pas okay, ensuite je suis le mouvement Wink
Heu juste un tite remarque on m'avait dit que ce n'était pas bien de mettre en ligne des infos du jeu vue qu'en plus la plus part n'a pas acheté le jeu je vous invite donc à regarder ce lien qui devrait enlever vos doutes
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/index.htm
L'éditeur français d'ad&d est remplit d'aides de jeu sur son jeu donc un site avec quelques indications à mon avis on peut .
Allez courage les gars on y est !!!

Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 2:43

moi je suis toujours la environ tout les jours de la semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 13:50

Salutation

Je suis un tres, mais alors un tres ancien joueur. Je viens a la suite du message et je dois avouer que je suis surpris de voir que Planescape existe encore.

S'il y a un MJ qui est motivé pour vivre ce forum le temps qu'il trouve du monde. Qu'il le dise et je ferais un nouveau personnage pour renouveller mon expérience ici.
Je serais libre tous les soirs de la semaine et le dimanche.

Artaclos
Mantuok
Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 15:37

En ce qui me concerne je peux prendre un joueur ou deux, mais je ne suis disponible qu'une fois par semaine et de temps en temps le week end.

Sinon je vais vous présenter mon idée (je n'en suis qu'au début) pour rendre l'apprentissage des règles moins rébarbatif :

Cliquez ici

Bien sur ce ne sera pas obligatoire pour le nouvel inscrit de passé par là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 16:15

Pareil, une ou deux fois par semaine
Mantuok
Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 17:11

En ce qui concerne la pub, je ferrais la semaine prochaine, une petite video et un gif animé, en attendant j'en ai quelque un de près.

Un petit gif :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 17:54

Mantuok a écrit:
Sinon je vais vous présenter mon idée (je n'en suis qu'au début) pour rendre l'apprentissage des règles moins rébarbatif :

Cliquez ici

Bien sur ce ne sera pas obligatoire pour le nouvel inscrit de passé par là.

Euh... c'est ... comment dire ? génial ?
Franchement, j'ai pas tout lu, mais quoiqu'il en soit, l'idée est vraiment excellente ! Bravo oo Coeur Coeur Coeur
Mantuok
Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 18:30

Merci merci ^^
Bière
Je vais rendre les règles un plus "rp" aussi, un tout petit exemple avec la règles sur les alignements si vous voullez aller voir.

Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Dim 21 Oct - 18:46

Franchement bravo . C'est clair que l'alignement est souvant très peu respecté enfin quoi qu'il en soit respect.

Déesse Lunaire

MessageSujet: Re: Organisation   Mar 23 Oct - 7:18

Viendez faire un perso, approchez approchez, en plus la cité des morts recrutent des bons vivants enfin mort vivants plutôt. heureu heureu
Bon d'accord je sors. :{
Thamien
Jeune âme

MessageSujet: Re: Organisation   Mar 23 Oct - 15:17

Hello,

Désolé déjà Zerth et Mantuok, j'ai l'impression de vous avoir lâché ces derniers mois.
Je passe pas une période (plus ou moins longue) où je dois régler des problèmes personnels importants.
Mes passages sur le forum (3-4 fois en semaine uniquement, dans la journée) sont éclaires. J'essaye tout de même de prendre le temps de continuer mon PJ Dess'moon.

J'avais dis que je faisais venir du monde sur le forum : mes joueurs IRL (certains se sont inscris...), mais je les ai abandonné aussi en ce moment. Et à vrai dire, je ne sais pas si je reprendrai leur aventure...

Reste une dernière chose, l'application pour les fiches personnages, je compte bel et bien la finir. Je ferai au moins ça, quand j'aurais le temps. Mais je ne pourrais m'en occuper encore avant 1 ou 2 mois... Peut être qu'au moins, ça laissera le temps à Mantuok de peaufiner les règles. Je vous tiendrai au courant.

Enfin, j'ai regardé rapidement le nouveau concept de Mantuok sur la présentation des règles. C'est bien trouvé et original, il manque juste un détail, le moyen de revenir sur les pages antérieurs à tout moment ? A moins que la "flèche précédente" du navigateur suffise à la rigueur...

En tout cas, bon courage pour la suite, je ne suis pas très présent mais reste à l'écoute.
Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Mar 23 Oct - 17:26

Oep c'est pas grâve tu sais qui pourrait t'en vouloir sincèrement. On a tous eu un passage à vide ici du moment que tu reviens sans nous larguer , après règle tes problèmes c'est quand même le plus important après le jeu c'est pour la détente faut pas que ça deviennent une contrainte.
C'est clair qu'il faudrait passer les anciennes fiches vers les nouvelles ça permettrait d'avoir un trucs clair avant la fiche php. Sincèrement quand Mantuok parler de mettre à jour je savais pas ce que c'était mais maintenant que je sais ça pète lol Wink
Tu devrais mettre le lien vers le test à choix multiples dans les règles ou dans le panneau de bienvenue parceque je les vois pas en dehors des liens de ce topic.

Dieu

Feuille de personnage
Point de vie:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Organisation   Lun 29 Oct - 20:29

J'ai retravailler le post sur la règles des compétences, dites mois si c'est assez clair Smile

http://planescape.forumactif.com/regles-de-base-et-faire-sa-fiche-f102/competences-t624.htm#22162

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation   Lun 29 Oct - 21:29

Ouais, pas mal... Very Happy Very Happy

Ceci dit, ça reste extrèmement touffu, le système de comp' de D&D 3.5. Je trouve que ce n'est pas forcément très adapté au style de jeu sur le forum.
On pourrait peut-être modifier un peu les règles en laissant tomber la progression. Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu d'avoir 'Acrobatie +3', on a juste Acrobatie, ce qui signifie qu'on sait faire des acrobaties, alors que si on n'a pas Acrobatie, bah on se vautre régulièrement en tentant de faire des sauts périlleux ou de se balancer au lustre...

Ca nous éloigne beaucoup du système D20, et ça fait perdre en réalisme. Mais ce serait beaucoup plus simple !
Ca évite de lire et de connaitre les règles de compétences, ça fludifie la création du perso et pour le MJ, celui lui évite de demander des tests de compétence : si le perso a la compétence, il peut considérer (si c'est pas trop irréaliste) que le test est réussi, sinon, échec (mais là encore, le MJ peut toujours considérer que le test réussi)...
La plupart du temps, les joueurs du forum sont en petit groupe ou seuls. Cela demande qu'ils soient le plus autonomes possibles. En laissant tomber les tests de compétence, on ne les expose pas à un échec stupide dû à un lancer de dés pourri (et si par hasard le MJ préfèrerai pour sa quête que les jet foire, bah c'est quand même lui le master, il décide que le test rate).

Je sais que ce n'est pas vraiment le débat actuel, mais si on veut que les règles soient plus faciles à comprendre et plus fluide, il me semble que les compétences, c'est vraiment le truc inutilement complexe dans D&D...
Zerthimon
Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Mer 31 Oct - 11:17

Moi perso je trouve que c'est bien ce que tu as fait ça pose un cadre après libre au MJ de faire comme il l'entend ça devrait être afficher en gros dans les règles MJ le MJ fait comme il le veut pour cadrer sa quête par moment je dois avouer que je ne jète pas les dés mais j'accorde les pts ou xp en fonction du plaisir pris dans la quête. Et par d'autres moment quand je sens que je devient trop gentil je relance les dés pour plus d'aléatoire. Sincèrement ça dépant des gens et de leur façon de jouer.

Maître du Chaos

Feuille de personnage
Point de vie:

MessageSujet: Re: Organisation   Lun 5 Nov - 15:55

Notre page rank a augmenté tient il est passé de 0 à 2 /10

MessageSujet: Re: Organisation   

Organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant