Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Manoir Corode

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 20 Aoû - 14:01

Ca y est ils allaient bientôt se poser, Ranulf ruminait son plan depuis un bout de temps déjà, mais comment procéder ?
D'abord attaquer Nibelung ou Polyphène ?

*Polyphène est dangereux, faut pas oublier qu'il peut contrôler les morts vivants celui là, oui d'abord lui c'est plus prudent.*
Mais en même temps, il en voulait tellement à Nibelung qu'il hésitait.*On verra bien, j'improviserais au pire des cas.*
Les bêtes qu'il chevauchaient amorçaient leur descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMar 21 Aoû - 21:18

Le tieffelin descendit de l'oiseau, en tirant au clair son cimeterre. La dernière fois qu'il avait rencontrer les nains, cela ne s'était pas passer admirablement bien. Son voeu était de partir au plus vite mais l'état de santé de Sophia le tourmentait. Elle avait sûrement besoin de repos. il alla vers Ranulf sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue100000000/100000000Manoir Corode Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 23 Aoû - 9:58

Vous arrivez devant une immense maison avec de grandes colonnes caché au beau milieu des montagnes. Une de ces maisons dont on aurez peur car elle ressemble à une maison hantée.
-Un des nains lança nous voici de retour chez nous . A Notre Manoir!!!
Les bêtes attérissent.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 23 Aoû - 10:14

Les bêtes étant à terre Ranulf pose délicatement Sophia loin de la bagarre qui va commencer, sachant qu'il avait aperçu que Jotun avait le cimeterre au clair. Il attendit de voir ce qu'allait faire Jotun, en restant près de Sophia, accroupit, le regardant arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 23 Aoû - 10:50

- "Bon soyons clair et précis, le wyrm est réveillé, votre mission est une clair réussite n'est-ce pas ? Alors polyphène je vais vous demander un service, puisque vous êtes prêtre ! Je ne sais pas ce que vous avez fait à Sophia mais je vous le demande poliment de la soigner de ce pas, s'il vous plait, sinon... Je pense que le gnoll aimerait beaucoup vous expliquer le sens de la fin de ma phrase. Ensuite, vous n'entederez plus jamais parler de nous ! Vous laissant à vots desseins !"
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue100000000/100000000Manoir Corode Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 23 Aoû - 18:25

[Quête Cave Nerve : 1500 xp Ranulf Niv 2(il passe directement niveau 2 comme dit dans les descriptifs) et 4500 xp pour Jotun Niv5 je ferais la transition de vos fiches plus tard (la différence entre les deux gains vient de la différence de niveaux un niveau plus élevé gagne plus car il a aussi beaucoup plus a combler entre deux niveaux).]
Polyphème se met à rire à s'en étouffer.
-Suis nous !! En ce moment La femelle est touché par un poison. Mais il existe un moyen de la sauver pour toi il faudra faire vite sinon il va surement s'attaquer irrémédiablement à son esprit et la tuer. Tu vois ce Manoir, on racconte bien des légendes dessus mais la plus importante est celle que je vais te racconter ouvre bien tes oreilles.
Il se rapproche de toi et fait signe de te rabaisser.
-Il y a à l'intérieur un harnais pour le Wyrm et le monter correctement . Mais pas seulement en son centre on trouve un jardin avec une fontaine capable de soigner la femelle. Mais... ce manoir est peuplé d'Ombre depuis qu'un de nos ancêtres les a libéré on ne sait comment. Nous allons camper ici et vous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 23 Aoû - 18:58

"Bon en gros faut alller chercher tout ça pour la sauver quoi."
Il regarde Jotun
"Ben y a pas trop le choix, il faut y aller."
Puis son regard revient sur Polyphène.
"Mais si jamais c'est des bobards, je reviendrais vous botter l'arrière train jusqu'à ce que mort s'ensuive."
Il prend Sophia sur son dos, délicatement, il passe ses bras autour de lui puis se dirige vers la bâtisse, avant de partir, il jette à Nibelung.
"Toi, attends moi là, on a un compte à régler tous les deux."
Se retournant il gueule.
"Bon Jotun tu viens, on a perdu assez de temps comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyDim 26 Aoû - 19:03

- "je crois que le gnoll a en effet bien synthétiser ma façon de penser... Tu as raison allons-y"

Le tieffelin marcha pour se présenter à la porte d'entrée du manoir. du mouvement ample il essaya d'ouvrir la porte.

- "Tiens toi prêt à en découdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue100000000/100000000Manoir Corode Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 27 Aoû - 16:12

Vous entrez dans une vieille batisse toute délabrée. Les planches craquent sous la pression de vos pas. Des Tableaux expliquand la généalogie des nains qui habitaient ce lieu sont placardés sur le mur.
La maison devait être belle de temps où elle était encore habitée . Mais quelque chose clochait dans ce décor le couloir semblait beaucoup trop long pour n'être qu'une simple couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMar 28 Aoû - 8:45

Ranulf observe les alentours, les sens aux aguets, il s'approche d'un mur et commence à le toucher de la main, ce couloir est bizarre, il a une drôle de sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Zerthimon
Maître du Chaos
Zerthimon


Nombre de messages : 2252
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue100000000/100000000Manoir Corode Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMer 29 Aoû - 15:06

Le mur s'ondule lorsque tu le touche comme si c'était la surface d'un lac puis redevient normal. Vous arrivez devant une porte. Une inscription en feu se grave dessus.
"Répond à la question de haute voix sinon subit ton destin."
"Pour chaques mauvaises réponses tu subiras une torture."
"Si c'est la bonne la porte s'ouvrira."

"Je ne me vois pas, mais je vois"
"Qui suis je?"
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 30 Aoû - 14:42

Ranulf réfléchit à la question, il dirait bien quelque chose mais il est pas sure du tout.
Il regarde Jotun l'air interrogateur, la rélfexion lui, c'est pas son truc.
Puis soudain il a une illumination puis dit tout haut sans vraiment le vouloir.

"Un oeil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue1/1Manoir Corode Empty_bar_bleue  (1/1)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptySam 1 Sep - 13:35

[hrp : je vais reprendre l'aventure, malheureusement je ne connais pas vraiment l'intrigue donc je vais faire ce que je peux, de plus je ne connais pas la réponse à l'énigme, alors je vais vous faire une fleur]

Le feu ondule agité par un vent éthéré, puis disparaît. Un cliquetis significatif indique la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 3 Sep - 16:37

- "Je crois que tu as trouvé, Gnoll ! mais attention aux pièges. Je tiens à revoir Sophia..." Le tieffelin grimaça. Il se doutait que les nains pouvaient ne pas être digne de parole. Mais que pouvait-il faire à par obeïr pour le moment.
Le tieffelin essaya d'ouvrir la porte du manoir.

- "Tiens toi prêt à toute éventualité..."
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 3 Sep - 18:09

"Pas de problème, je t'ai dis que protéger Sophia était devenue une de mes priorités, donc on s'en sortira."
Ranulf avança, cela l'avait surpris de réussir, lui qui d'habitude était pas trop doué pour la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue1/1Manoir Corode Empty_bar_bleue  (1/1)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMar 4 Sep - 14:14

Vous ouvrez la porte, le plancher grince sous vos pied, à votre entré quelque bougies posées sur le table au centre de la pièce s'illumine par enchantement, projetant leur lumière et créant *l'ombre*.

Cette pièces est particulièrement banal, les murs sont nus, sans fenêtre ni d'autre porte. La table au centre est l'unique meuble présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMar 4 Sep - 14:46

Ranulf s'approche, les bougies qui ce sont allumées toutes seules l'ont surpris, il sursaute et grogne à leur encontre.
Il se rapproche de celles -ci.

*Les nains avaient pas dis que la baraque était infestée d'ombres ?*
Il pense à ça tournant sur lui même les oreilles aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyMer 12 Sep - 13:35

- "Les ombres... Soyons aux agguets gnol..." Souffla-t-il au gnoll.
Il pénétra dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyVen 14 Sep - 14:16

[Bon, j'ai essuyé la poussière sur mon clavier, aiguisé mes idées (et les crocs de vos futurs adversaires), et en plus je suis en forme... on peut donc reprendre de suite. Mais avant, encore un efois toutes mes excuses pour le long blanc...]

Pour commencer, avant que le destin facétueux n'avance ses pions et révèle les forces étranges à l'oeuvre ici, dans ce manoir sombre et silencieux, interessons nous tant que le calme règne au sort d'un personnage effacé qui accompagne pourtant les deux aventuriers depuis un certain temps. Il s'agit de l'eladrine. Sophia. Elle va mal. Selon toute évidence, elle a du mal à tenir sur ses pieds. Ses membres sont parcourus de tremblements et ses yeux verts ne fixent que le vide. Elle se laisse paisiblement porter par Ranulf au travers des pièces obscures.

Au côté du gnoll marche Jotun, le tieffelin. Il a l'air sombre. Non seulement son amie est malade, mais en plus, lui-même commence à souffrir du manque de sommeil.
Effectivement, il ne s'est pas assoupi depuis son départ de l'oasis de Nestrelle. Il ne peut trouver le sommeil car lorsqu'il cherche à s'endormir, un choeur de voix grainçantes résonne dans sa tête et le réveille.

Tous ces soucis préoccupent évidement beaucoup le tieffelin, qui ne fait par conséquent pas beaucoup attention aux décorations du manoir de Corode. Il a bien remarqué que tout le mobilier aux alentours était à l'échelle naine, mais il ne jette qu'un coup d'oeil rapide aux draperies ancestrales qui recouvrent les murs, aux chandeliers qui jettent leur nombreuses branches vers le plafond, aux tapis couverts de poussières, aux portes décorées de bas-reliefs et aux armoires branlantes.

Lorsqu'ils pénètrent dans la salle aux bougies, Ranulf et Jotun la croient tout d'abord vide. Puis, soudain, écartant les ténèbres comme un rideau, une tête majestueuse apparaît en face des deux compères, derrière la table.
Oui, une tête. Il s'agit d'un nain, mais il se tient dans l'ombre et on ne voit que sa tête ronde, encadrée de longs cheveux noirs et huileux, et assombrie un peu par une moustache en pointe et un petit bouc mal entretenu.

Le nouveau venu fait rouler ses yeux dans ses orbites et ouvre lentement la bouche.

Bonjour ! Hum... bienvenue au manoir de Corode. Je suis le marquis de Corode. (il élargit un instant son sourire) Je suis le maître des lieux, et des alentours, et d'une foule de serfs assez considérable. Enchanté de vous rencontrer enfin...
On ne peut s'y tromper, vous êtes Deilocust le lézard et Gritsch le rat.
Vous devez me remettre quelque chose. Mais avant tout, discutons, vous avez sûrement de nombreuses questions à poser, je peux vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptySam 15 Sep - 12:17

Ranulf, toujours l'Eladrine sur le dos regarde le nain et lui dit :"
Dis moi petite tête est ce que j'ai une gueule de lézard ou de rat hein ??"
Il fit une pause puis il reprit la parole.
"Mais je veux bien poser des quesions. Où se trouve l'eau magique qui permet de soigner le poison contenue dans le corps de l'Eladrine. Ah ! Pis quitte à faire le harnais magique aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptySam 15 Sep - 22:26

Le nain cligne des yeux et sourit.
"Hum... doucement, je n'ai pas dit que vous étiez un rat, monsieur le gnoll. Ni que votre ami n'était un lézard. Ce sont des images. Les nains ont de nombreuses légendes, et parmi elles, il y a l'histoire de Deilocust et Gritsch, deux compères ingénieux qui ont vécu de nombreuses aventures. Entre autre, Gritsch serait une chauve-souris transformé en souris puis en rat. Deilocust quand à lui a beaucoup voyagé et rencontré de nombreuses personnes. Un jour, il réussi à dérober un saphir magique dans des geoles sinistres.
Or, il est dit dans ces légendes que le jour où Wyrm le grand ver se réveillerai, Deilocust et Gritsch parviendront à sortir de son estomac et apporteront aux nains le saphir magique. Ce saphir servirai d'après nos contes à activer le harnais dont vous parlez.
(à ce moment, le marquis observe un long silence) Peut-être vous sentez vous maintenant davantage dans la peau d'un rat et d'un lézard ?
Ecoutez moi, tous les deux !
Les légendes des nains sont amusantes, mais elles ont tendance à déteindre sur la réalité. Hum... réfléchissez à cette histoire de saphir.
Quand au sort de l'éladrine, je ne vois pas quoi faire, désolé. Il n'y a pas de fontaine d'eau magique ici. D'ailleurs, la santé des elfes m'importe peu. Cependant, si vous pouviez me remettre le saphir, je pourrai demander à un prêtre de se pencher sur son cas."

Le marquis sourit de toutes ses dents et vous fixe avec un regard avide. Sa face livide et ronde ressemble à une lune grimaçante.
"Donnez moi le saphir, et je vous couvrirai d'or."
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 17 Sep - 14:10

Ranulf regarde le nain, d'un air menaçant il se penche vers lui.
"J'en ai rien à fouttre de ton or et si tu continues à m'énerver j'avale le saphir"
Même si il savait pas de quoi il voulait parler et qu'il ne possèdait pas ce saphir, il valait mieux bluffer.
"Moi je veux un moyen de sauver l'éladrine, peut être qu'après si ta réponse me convient je te donnerais ce saphir."
Il se remet droit attendant la réponse du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun Crocvenin
Tieffelin
Jotun Crocvenin


Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2005

Feuille de personnage
Point de vie:
Manoir Corode Left_bar_bleue22/22Manoir Corode Empty_bar_bleue  (22/22)

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyLun 17 Sep - 18:00

- "'Désolé, mais depuis le début on nous ballade comme si nous n'étions des marionnettes. Et j'en ai vraiment ma claque. Le grand wyrm est réveillé et vous nous parler d'un stupide bijoux..."
Le tieffelin semblait hargneux. Il se demandait si Sophia n'était pas le joyeux dont recherchait le nain. Après tout son histoire était semble-t-il imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 20 Sep - 13:46

Le marquis ne semble pas se formaliser des réponses de ses deux 'hôtes'. Il se gratte juste son bouc étrange (les deux aventuriers en profite pour voir pour la première fois sa main : elle est pâle et décharnée).
"Très bien. Les légendes indiquent de toute façon que votre tâche n'est que d'apporter le pierre aux nains. Je me charge de la suite, autrement dit : récupérer le saphir et activer le harnais. Votre mission s'achève ici. De toute façon, je trouve que Deilocust et Gritsch sont un peu trop bouffons."

Il étend le bras et les ombres qui tapissent les murs de la pièce se mettent à danser et à grimacer... Oui, effectivement, on dirait bien que les ombres ont maintenant des visages déformés par la haine. Elles commencent à se rassembler et descendent des murs pour assaillir les deux compères...

Il en vient de tous les côtés. Ranulf et Jotun comptent en tout quatre ombres qui semblent vouloir absolument leur ôter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode EmptyJeu 20 Sep - 14:51

Ranulf pose Sophia à terre et se dresse face aux ombres.
"Allez venez, ça fait longtemps."
Il se jette sur la première qui s'amène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir Corode Empty
MessageSujet: Re: Manoir Corode   Manoir Corode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Corode
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: Les Plans :: OutreTerre :: Manoir Corode-
Sauter vers: