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 Universelle

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Zerthimon
Maître du Chaos
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Feuille de personnage
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MessageSujet: Universelle   Mar 7 Aoû - 15:40

Permanence

Permanence
Universel
Niveau : Ens/Mag 5
Composantes : V, G, PX
Temps d’incantation : 2 rounds
Portée : voir description
Cible, effet ou zone d’effet : voir description
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non


Ce sort rend permanent l’effet de certains autres sorts. En fonction du sort, il faut avoir atteint un certain niveau et payer un nombre de points d’expérience variable.
Le mage peut rendre les sorts suivants permanents pour lui-même :


Sort Niveau de lanceur de sorts requis Coût en PX
Compréhension des langages 9 500
Détection de l’invisibilité 10 1 000
Détection de la magie 9 500
Don des langues 11 1 500
Lecture de la magie 9 500
Vision dans le noir 10 1 000
Vision magique 11 1 500



Le personnage lance le sort choisi, qu’il fait aussitôt suivre de permanence. Il est impossible de rendre ces sorts permanents pour d’autres créatures. L’enchantement permanent ne peut être dissipé que par un lanceur de sorts d’un niveau supérieur à celui qu’avait le mage lorsqu’il a jeté permanence.
Permanence peut également servir à rendre les sorts suivants permanents pour le mage, une autre créature ou un objet (selon les cas) :


Sort Niveau de lanceur de sorts requis Coût en PX
Agrandissement 9 500
Lien télépathique* 13 2 500
Morsure magique 9 500
Morsure magique aggravée 11 1 500
Rapetissement 9 500
Résistance 9 500

* Lie deux créatures seulement par sort de permanence.


Enfin, les sorts suivants peuvent aussi être rendus permanents, mais seulement sur des objets ou des zones :


Sort Niveau de lanceur de sorts requis Coût en PX
Alarme 9 500
Animation d’objets 14 3 000
Bouche magique 10 1 000
Bourrasque 11 1 500
Brouillard dense 12 2 000
Cercle de téléportation 17 4 500
Invisibilité 10 1 000
Lumières dansantes 9 500
Mur de feu 12 2 000
Mur de force 13 2 500
Mur prismatique 16 4 000
Nuage nauséabond 11 1 500
Porte de phase 15 3 500
Réduction d’objet 11 1 500
Sanctuaire secret 13 2 500
Son imaginaire 9 500
Sphère prismatique 17 4 500
Symbole d’aliénation mentale 16 4 000
Symbole d’étourdissement 15 3 500
Symbole de douleur 13 2 500
Symbole de faiblesse 15 3 500
Symbole de mort 16 4 000
Symbole de persuasion 14 3 000
Symbole de sommeil 16 4 000
Symbole de terreur 14 3 000
Toile d’araignée 10 1 000



Un sort rendu permanent pour une autre créature, un objet ou une zone (mais pas pour le mage) se dissipe normalement.
On peut autoriser l’utilisation de permanence en association avec d’autres sorts. Dans ce cas, rechercher cette application bien précise demande autant de temps et d’argent que le fait de chercher le sort choisi. Si on a déjà décidé qu’une telle application n’était pas possible, les recherches échouent automatiquement. Notez qu’il n’est jamais possible de savoir ce qui est possible ou non (sauf dans le cas où les recherches sont couronnées de succès, évidemment).
Coût en points d’expérience : voir tables ci-dessus.

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