AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fortissimo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fortissimo   Mar 20 Fév - 22:05

Evocation
Niveau : Bard 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Fortissimo double le volume d'une source sonore choisie par le jeteur de sorts. Les bardes utilisent souvent ce sort pour les aider à rendre audible leur musique à un large public, ou juste à être entendu dans une taverne bruyante. Lorsqu'il jette fortissimo sur une créature, le barde peut désigner un objet que la créature porte ou dont il est vêtu pour l'inclure dans l'effet du sort. Par exemple, lancer un fortissimo sur un chanteur en incluant son luth rendra sa voix et le son de son instrument deux fois plus forts.
Si la créature affectée ou l'objet peuvent générer une attaque basée sur le son ou sur la parole (comme un sort injonction, le chant d'une harpie, les effets de fascination de la musique de barde, ou un cor de dévastation ), le DD du jet de sauvegarde contre cette attaque augmente de +2. Si une attaque de type [son] cause des dégâts (comme le sort cri ), les dégâts du sort augmentent de +1d6 points. Fortissimo contre et dissipe silence, et vice versa. Si le sort est jeté sur une cible affectée par silence, il annule cet effet pour une créature ou un objet, pas pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fortissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Evocation-
Sauter vers: