Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cécité/Surdité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cécité/Surdité Empty
MessageSujet: Cécité/Surdité   Cécité/Surdité EmptyDim 18 Fév - 15:05

Cécité/Surdité
Transmutation
Niveau : Bard 2, Ens/Mag 2, Prê 3
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature vivante
Durée : permanente (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

La cible du sort devient sourde ou aveugle, au choix du lanceur. En plus des effets évidents, une créature aveugle subit les handicaps suivants: 50% de chances de rater chaque fois qu'elle frappe (on considère que ses adversaires bénéficient d'un camouflage total), pas de bonus de Dextérité à la CA, vitesse de déplacement réduite de moitié, -4 aux jets de Fouille et à la plupart des jets de compétences liés à la Force ou à la Dextérité, ses adversaires bénéficient d'un bonus de +2 au jet d'attaque (pour elle, ils sont considérés invisibles). Pour sa part, une créature sourde rate automatiquement ses jets de Perception auditive, subit un malus de -4 à l’initiative et a 20 de chances de rater son incantation chaque fois qu'elle tente de lancer un sort comprenant une composante verbale (V).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cécité/Surdité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécité/surdité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Transmutation-
Sauter vers: