AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Illustrations pour planescape

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Ven 16 Mar - 1:30

si on part sur un principe de recherche qui c'est le meilleur, on va pas s'en sortir, on s'en fou !! allez tout le monde sort le crayon et balancez vos travaux dans la bonne(t?) humeur .. en ce qui me concernes je dessine à plein temps, et peut être un jour, en vivre, donc c'est pas comme si j'avais sorti mes crayons spécialement pour ce forum Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Jeune âme
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Ven 16 Mar - 10:24

Citation :
si on part sur un principe de recherche qui c'est le meilleur, on va pas s'en sortir, on s'en fou !!

Je pense exactement la même chose, même si je pense aussi que Lucilla n'a pas vraiment dis ça pour lancer une concurrence, mais pour nous inciter à fournir d'avantages de dessins.
De toute façon, l'art est la définition même des goûts et des couleurs... Smile (J'ai jamais compris l'art contemporain moi...).

Sinon, je suis plutôt du genre dessinateur du dimanche (et encore).
Ca faisait des mois que j'avais pas griffonner quelques choses et c'est bien Planescape qui m'a inspiré.
[Séquence nostalgie] Quand j'étais au lycée, je voulais à tout prix faire du dessin : prof de dessin ou dessinateur de BD...
Je dessinais tout le temps, enfin comme la moitié des ados de mon âge qui se trouvent une petite passion pour le dessin. Mais bon, ce rêve s'est rapidement évaporé, lorsque j'ai voulu passer des concours pour intégrer des écoles spécialisées.
Bref, je me suis donc réorienté dans une fac scientifique - les maths c'est moins sympa que le dessin ? Mouais... Pour finir aujourd'hui, vivant d'un métier qui n'a rien à voir avec le dessin, mais tout de même plaisant.[Remarque : Pseudo Happy end de l'histoire]

Bref, VxD, je te souhaite du courage et de la détermination si tu veux arriver à vivre de tes coups de crayon, comme tu le sais sans doute, c'est pas chose facile à cause du nombre de demandes pour le (trop) peu de boulot (pb redondant hélas aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Ven 16 Mar - 20:23

VxD a écrit:
si on part sur un principe de recherche qui c'est le meilleur, on va pas s'en sortir, on s'en fou !!
Il est humble, pas vrai ?
Pardon, VxD, mais je ne faisais qu'exprimer mon avis très personnel et non propageable à l'ensemble du forum. Je n'ai pas la prétention de désigner le meilleur d'entre vous (nous ?), ni d'éliminer qui que ce soit. Je pense juste qu'accompagner les dessins de quelques commentaires peut servir à rendre cet atelier plus vivant, et donc à développer l'intêret de chacun pour cet endroit.
Ceci dit, je maintiens, à mon corps défendant et sans chercher à blesser personne, que tu as créé ce sujet et que tu es à mon sens son animateur le plus talentueux.

Pour répondre à vali : il me semble que la représentation du 'mal' est bien plus aisée que celle du 'bien'. Tout le monde localise simplement où est le mal, quel sont ses symboles et ses manifestations. Par contre, le bien reste une valeur subjective, et donc difficle à transposer dans un dessin. Ce que je veux dire, c'est que comme chacun a tendance à voir le 'bien' différemment, il est impossible d'imposer une vision du bien à tout le monde. Par exemple, je trouve complètement idiot et déplacé les anges combattants dans les bestiaires de WoC.
Certes, on peut s'entendre sur le fait que le bien, c'est beau, c'est lumineux, c'est généreux... mais alors, est-ce que le laid, le sombre, le pauvre, c'est le mal ??

Ce qui différencie le plus du bien du mal, c'est que le premier est une attitude constante, alors que le second est juste un acte qui peut être bref. Dessine un ange en colère en train de brandir une hache ensanglantée : il a l'air mauvais. Dessine un démon en train de donner une pièce à un clochard. Il n'a pas l'air bon; rien ne garanti qu'il se comporte toujours généreusement.

Bref, je crois que le bien est plus insaisissable que le mal parce que
1) il est difficile à définir et peut être compris de différentes manières
2) il n'a pas de symbole fort facilement représentable
3) il ne tient pas dans une scène, mais dans un film

Voila, et si t'es pas d'accord, on en reparle plus tard à Gaeloth, j'aurais un nunchaku...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations pour planescape
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Messe pour le temps présent: illustrations
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Nouvelles et autres écrits-
Sauter vers: