Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Illustrations pour planescape

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 1 Fév - 16:26

bonjour,

je ne savais pas trop ou ouvrir ce topic, alors j'ai choisi ici, "Nouvelles et autres écrits", c'est un endroit pas trés actif et qui a pour vocation de présenter des travaux, donc j'en présentes, mais ce sera surtout des dessins, en effet, je vais m'amuser un peu a reprendre un peu le bestaire, décor et autres du monde de planescape, je mettrais à jour ce topic au fur et à mesure.
loin de prétendre quoi que ce soit, c'est surtout pour m'amuser au départ à étoffer un peu l'univers et parce que je trouve les illustrations réalisé par Tony DiTerlizzi vraiment trés inspirante(il doit aussi être la raison pour laquelle je joue à planescape).

et si vous souhaitez les utiliser (les MJ) pour vos aventures, il n'y a pas de problèmes, j'en serais même honoré.
d'ailleurs si vous avez des besoins spécifique mentionnez le moi ici, je ferais ce que je pourrais dans la limitation de mon petit talent de débutant.
voilà je commence avec les Modrons de Mechanus plane, un Monodrone :

Illustrations pour planescape Monodroneaf9

PS : j'utilises principalement les termes anglais car mes sources viennent d'internet et des bouquins de règles en VO, je ne connais pas trop les termes français (en dehors de quelques trucs que j'ai vu avec torment). n'hesitez pas à me donner les versions française si vous les connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 1 Fév - 17:27

Ralala... les petits esprits se rassemblent !
J'avais moi-même envie depuis un certain temps d'allonger sur le papier ma vision de Planescape.
Je suis aussi complètement fan de DiTerlizzi (à qui j'ai confié personnelemnt le soin de dessiner mon avatar joker) et de l'ensemble de son oeuvre pour Planescape, sur qui repose, je pense, une grande part du succès de l'univers. Planescape reste un monde très visuel, avec des décors hauts en couleurs et des personnages hauts en paillettes. Et personnellement, quand je m'imagine un lieu planaire, je me le réprésente tel que l'aurait dessiné DiTerlizzi, avec ses teintes pastelles et ses traits si caricaturaux.
Totalement d'accord avec toi : les dessins de DiTerlizzi sont particulièrement inspirants. En tout cas, bon nombre d'entre eux sont imprimés à jamais dans ma mémoire (le minion de Seth, le chasme, les bariaurs et les nains... j'ai juste à fermer les yeux pour les voirs bouger shakng2 )

Mais depuis un certain temps, je n'ai plus de scanner. Il faut que je trouve un autre moyen pour publier mes dessins sur le forum. Je me demandais, VxD, tu utilises quel logiciel pour tes dessins ? (au passage, le portrait de ton perso est très réussi Wink )
Je te ferais peut-être des 'commandes' pour mes quêtes, parce que c'est clair que souvent, ça me manque de pouvoir brandir une belles image plutôt que de sortit une description fastidieuse. farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 1 Fév - 17:54

pour le logiciel je suis sous linux et j'utilises le trés gratuit et libre gimp.
sinon pas de soucis pour t'aider pour tes quêtes avec des illustrations Wink
je viens d'arriver, y'a des doubles pseudo sur le forum joueur/MJ non ? j'ai du mal à savoir qui est qui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 1 Fév - 18:07

Il y a quelques doublés, voui.
On pourrait se faire un jeu des six paires, mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça... J'te dis pas qui est qui, ça te laisse une posibilité d'enquête, mon cher Watson (avec bonus RP si tu retrouves exactement qui est qui joker ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 1 Fév - 18:21

bien alors, j'ai assez fouiné pour savoir que quelqu'un a pris le nom de l'ancêtre de mon joueur, Zerthimon qui est nait en x/x/1977, même jour et année que Gatsu, tiens ? y'aurais t'il une coincidence ?

sinon, je penses que ce trés cher Milthon Méandrien c'est monsieur toi, vous utilisez la même mise en texte rp (texte de description normal, paroles en italique avec des symboles autour que j'arrives pas à taper avec mon clavier) et il y'a des 'hs' partout dans le profil de Milthon, hs.. H.S. ?.

voilà je penses que c'est tout, si, une question subsiste, Mantuok aurait il un personnage joueur caché ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 17:31

Grml*¤° #" !!! Je suis découvert, j'me sent tout nu. Effectivement, je concède que Milthon et moi formons un joli duo. Même si on a pas encore essayé de danser le tango, on en avais marre de jouer les Héros en Solo.
Quant à Zhert' et Mantu, je les laisse confirmer tes soupçons si ça leur chantent, mais il faut reconnaître que tu as du flair. Les choses ne sont cependant peut-être pas aussi simples qu'elles n'en ont l'air.

Bon, sinon, j'ai eut un scanner sous la main dernièrement, j'en ai profité pour dessiné vite-fait deux petites vues de Palnescape :

Les trois diables à la porte du traîte
Illustrations pour planescape Troisdiablesqx5

Et Ranulf vampirisé
Illustrations pour planescape Ranulfdc1
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire
Shulorinel


Nombre de messages : 861
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/09/2005

Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 17:53

Quoi ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule, elle pue ? hein ? Qui c'est qu'a dit ça ?? Attention j'vais tranpercer deux trois cervelles moi ! Non mais alors.
En tout cas je me trouve pas mal fait, je suis moche enfin beau, enfin le dessin il est bien quoi. Coeur
Je vous fait peur hein ? C'est normal, bouh !!! OUAAHAHAH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 18:01

super les diables barbus je peux tenter une colo si tu veux, il sont dans les tons vert non ? (d'aprés ce que je crois avoir vu dans le livre de planescape)

pour les identités j'abandonnes, tout ceci est bien trop mysterieux pour moi, bien qu'il reste une piste à explorer avec un certain Thorn je penses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 18:02

Mwais, je voyais les diables barbus avec un look plus chanmé. Et moins gros.
Tu me diras, si c'est des diables de taverne , ils peuvent avoir fini par se choper le bide a bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 19:13

oui c'est normal en même temps, le problème quand on confronte un dessin a un jeu de rôle c'est délicat, car chacun à une vision différente des évènements, mais là il respectes l'apparence des diables barbu tel qu'il sont dessinée dans un bouquin dnd ou planescape, je sais plus lequel. (de mémoire).
mais dans les faits, une image dans un jdr n'a surtout pas à imposer le "tu dois voir ça comme ça" c'est de l'indication on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 19:21

Nan, en fait j'ai trouvé ce qui me bottait pas.
Ils ont l'air gentils. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 6 Fév - 21:10

On dirait des gentils cha-chats les diables Coeur

Minous, minous ! Petits, petits, petits ! Coeur

Ils sont jolis mais pas menaçants Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMer 7 Fév - 9:18

je suis plus trés sûr maintenant, est ce que les diables ce sont les baatezu des neufs enfers ou ce sont les creatures décrites dans dnd ?
http://www.planewalker.com/encyclopedia/encyclopedia.php?intEntryID=71
Revenir en haut Aller en bas
Mantuok
Dieu
Mantuok


Nombre de messages : 2723
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2004

Feuille de personnage
Point de vie:
Illustrations pour planescape Left_bar_bleue1/1Illustrations pour planescape Empty_bar_bleue  (1/1)

Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMer 7 Fév - 11:49

des baatezus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMer 7 Fév - 18:12

Ce sont des barbazus -diable à barbe-, de la race des baatezus -habitants de Baator-. Mais j'ai plus suivi mon inspiration que le stéréotype officile du barbazu (le lien que tu donnes, VxD nous en présente quelques beaux spécimens).

C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très menaçants, mais en même temps, c'est comme ça que je vois les diables. Avec un petit côté propre sur eux, pas trop menaçants au premier abord. Alors que les démons ne font pas dans la dentelle, ils ne se cachent même pas derrière des apparences trompeuses, ce sont des monstres hideux.
Et pour la valeur qu'il faut donner à ces dessins, comme l'a dit VxD, c'est plus comme source d'inspiration pour votre propre imagination qu'un truc à prendre au pied de la lettre. J'essaie de faire passer l'image que je me forme dans ma tête, mais ce serait vraiment horrible si tout le monde avait la même. Le JdR est une expérience formidable pour ce rendre compte à quel point chacun imagine les choses différemment à partir d'une base commune.
Faudrait qu'on se fasse une expérience : quelqu'un balance une courte description et chacun dit ce qu'il voit spontannément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 8 Fév - 8:26

H_S a écrit:
Faudrait qu'on se fasse une expérience :
quelqu'un balance une courte description et chacun dit ce qu'il voit
spontannément.

Mais quel énorme fainéant, il balance une idée et il attend que ce soit les autres qui développent.
Bon,
je crains que ça va faire bifurquer le sujet vers d'autres profondeurs
imaginaires que les dessins, mais je me lance quand même :
A quoi pensez-vous à l'évocation de ces deux phrases ? faut que ce sooit spontanné, hein...

-Profond, plus profond encore, dans les montagnes bleues.

-Déjà je l'imagine tombant sur mon cadavre - la neige.
(je précise au passage : ce sont deux haïkus japonais cool-blue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 8 Fév - 8:53

C'est du lovecraft bien sur, sauf que j'aurais bien vu hallucinées à la place de bleu et que je penses pas qu'il se soit intérréssé plus de trois secondes à l'existence du japon. (je passes mon tour, je penses pas que profond c'etait dans ce sens là.) '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 8 Fév - 11:17

Mr. Green Des forumeurs qui sortent du sujet ? J'arrive !
Pourquoi aurais-je lancer l'expérience alors que ja savais pertinemment que d'autres le feraient avec plus de talent ?

Pour le premier haïku, j'imagine de suite une grande montagne bleue en forme de vague, surmontée d'écume, au milieu d'une plaine d'herbe.
Après, en réfléchissant au 'profond', j'imagine une grenouille gigentesque planquée loin sous la montagne elle est sigrande et si profonde que je n'en voit que le dos.

Pour le deuxième, j'imagine un bonhomme de neige avec une grande écharpe noire et des yeux d'une noirceur saisissante.

C'est grave docteur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyJeu 8 Fév - 19:58

Pour les montagnes bleues et la profondeur, c'est grave du Lovecraft. Je vois les montagnes au milieu de terres glacées, avec d'étranges lueurs la nuit dans les vallées les plus reculées.

Et le cadavre et la neige, je vois un cadavre dans la neige. Il est sur le ventre, et on vois presque plus que les mains et les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyVen 9 Fév - 14:08

Moi pour le cadavre, j'ai pas compris tout de suite et mon imagination s'est retrouvée parasitée par les commentaires des autres. Pour la montagne, j'ai un truc façon... ben en gros, je vois un fond blanc style blizzard polaire, un truc noirâtre et flou (la montagne) et en une demi-seconde, j'ai l'impression de plonger dedans et ça devient tout noir. Bière

Et c'est quoi des haïkus ? Des blessures à la nuque (je sais, c'est même pas digne de Milthon '^^ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyDim 11 Fév - 6:47

Vhod-Kaa Aïsse Zmirrnaufe a écrit:
Et c'est quoi des haïkus ? Des blessures à la nuque (je sais, c'est même pas digne de Milthon '^^ ) ?

Illustrations pour planescape 5775 Là, tu t'attaques à un élément constitutif de ma personne.
Le Haïku, pour reprendre ta métaphore, est à la poésie ce que la guillotine est à la blessure à la nuque : simple, rapide, précis, profond, efficace.
En gros, ce sont des poèmes japonais qui doivent se déclamer en un souffle. Je crois que les linguistes considèrent qu'ils doivent faire exactement 19 syllabes (en V.O. Illustrations pour planescape 6764 ), mais pour en avoir lu un certain nombre, je pense que cette contrainte a été inventé par les occidentaux, qui ne comprennent pas qu'on puisse appeler 'poème' quelques chose qui n'obéit à aucune contrainte fixe. Il n'y a bien sûr pas de recherche de rimes ni d'assonances dans le haïku. C'est vrai que le haïku ressemble à s'y méprendre aux maximes qu'on trouve dans les papillotes.
Sinon, le haïku traite souvent de la mort ou des saisons, ou les deux dans le cas du second haïku que je vous ai fourni.

Ah ? on me dit en coulisse que mon étalage de science commence à vous barber (en parlant de barbe : vraiment moches tes barbazus, Milthon. Tu t'es gourré avec les barbapapas) j'en jette pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 13 Fév - 11:39

Une autre illustration : le satyre qui a accueilli Vhod-kaa en Byotopie.

Illustrations pour planescape Creat0001uc6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 13 Fév - 12:02

On dirait un mélange de sumo enceint et de porteur de floods dans Halo.
Et en plus, il a l'air méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mil_hl
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 13 Fév - 14:21

Il a les jambes implantées trop haut et les bras trop bas, mais ça, c'est voulu. Mr. Green
Par contre, je connais pas du tout Halo (enfin, de nom seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape EmptyMar 13 Fév - 15:13

Honte et déshonneur s'abbattent sur toi pour une quinzaine de siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations pour planescape Empty
MessageSujet: Re: Illustrations pour planescape   Illustrations pour planescape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations pour planescape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» illustrations
» 7 ans de planescape
» Planescape torment
» Articles Planescape en pdf
» Traductions d'articles Planescape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: HORS JEU :: Nouvelles et autres écrits-
Sauter vers: