Divination
Niveau : Mag 2, Drd 2, Rôd 2
Composantes : V,G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Cibles : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute/niveau
Le personnage devient capable de tenir en équilibre dans des situations improbables, effectuant les bons rétablissements au moment voulu.
Il gagne un bonus d’intuition de +4 en équilibre.
De plus, si le personnage dispose d’un degré de maitrise de 5 en Equilibre, il devient capable de tenir en équilibre sur des surfaces verticales. Il effectue des jets d’Equilibre plutôt que d’Escalade dans ce genre de cas, et ne tient plus compte des malus dus aux surfaces en pentes ou abruptes. Dans cette situation, il garde les mains libres pour combattre, se défendre, invoquer des sorts ou tout autre action de ce genre.
Si le personnage dispose d’un degré de maitrise de 10 en Equilibre, il peut même tenir en équilibre sur des liquides, des substances malléables ou des éléments qui ne pourraient en temps normal pas supporter son poids (feuille de papier…). Cependant, il doit effectuer un nouveau jet d’équilibre corsé d’un malus de –5 à chaque round.
Note. comme spécifié dans la compétences Equilibre, le personnage ne se déplace qu’à la moitié de sa vitesse dans ce genre de situations.
Composantes : une mince cheville de bois de 7 cm. de long