AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cave-Nerve

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 27 Jan - 16:18

"Je suis ton nouveau maître, je viens t'offrir une nouvelle vie, une nouvelle puissance."
Puis il regarde la bougie et lui dit.
"Cette bougie qui se consumme est ta vie qui s'enfuit, si tu me rejoins alors une autre existence commencera pour toi, qu'en dis-tu ?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Dim 28 Jan - 11:55

Ranulf sent la peau du main se contracter sous ses griffes et de la sueur perler sur le dessus de son crâne.
Al'intérieur de l'esprit, le moi onirique du nain ouvre des yeux grands commes de billes. Il a l'air de réfléchir profondément. La petite flamme de la bougie fait briller les larmes qui roulent sur ses joues blanches. Le décor autour du nain change progressivement. Ranulf et son interlocuteur se trouvent à présent dans une grande salle du trône, avec d'immenses colonnes.
¤J'aime bien cet endroit, c'est là où je viens quand j'ai envie d'être le roi du monde. Je me pose sur le trône et tout le monde m'obéis. Si ce que tu me proposes est vrai, alors tu ne devrais avoir aucun mal à t'asseoir sur le trône de mon âme.¤

Le trône est immense. Il est décoré de pierres précieuses formant des figures géométriques : des losanges, des coeurs, des trèfles. Au milieu de toutes ces parures, il y a trois grands trous carrés. Le trône porte une inscription gravées sur son dossier :
'quatrième lettre,
trois pères,
deux sans garante citent
un seul pour régner sur ce trône'

¤C'est une énigme¤ Précise le nain ¤Je crois qu'elle sert à combler les trous dans le dossier du fauteuil. Il faut utiliser quelques chose, mais je ne sais pas quoi...¤
Revenir en haut Aller en bas
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mar 30 Jan - 10:08

Ranulf regarde le nain puis lui dit.
"Y aurait-il quelqu'un chez vous qui à un nom qui commence par un D ?"
Il ne voit que cela quand il pense à cette phrase "quatrième lettre", celle de l'alphabet.
Par contre, "pour deux cent garante citent", il ne voit pas et reste perplexe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mar 30 Jan - 17:25

Sur les murs du palais défilent des images d'objets qui commencent par 'D' alors que le nain cherche dans sa mémoire quoi répondre au gnoll : une dague, un drap, un dragon, un défilé et d'autres articles hétéroclites et inutiles.
Le petit nain hausse les épaules. ¤Désolé, je ne vois vraiment personne dont le nom commence par D. Mais si vous ne voyez vraiment pas de répons eà l'énigme, alors vous allez devoir quitter la salle du trône : pas d'imposteur ici.¤
Jotun Crocvenin
Tieffelin

Feuille de personnage
Point de vie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mar 30 Jan - 20:39

Le tieffelin observa l'ensemble des personnes présentes. une grande appréhension lui étreignait le coeur. Mais il devait le faire et le plus vite serait le mieux. Le tuerait-il ? Si oui, il verrait bien ce qu'il avait après cette vie. il se demandait si Sophia allait bien. Peut être qu'il ne reverrait plus. il ne pourrait plus la protéger.
- "Dépêchez-vous, nains, nous n'allons pas y passer l'année !"
Le tieffelin attendit la suite des évènements.
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 8:50

Ranulf réfléchit encore un peu, il lui vient soudain une idée, qui peut régner sur tous avec un nom qui commence par D, c'est Dieu, ces nains n'avaient-ils pas parler de leur Dieu ?
Oui, cela devait être ça. Il regarda le nain et lui dit.
"Cela doit être votre Dieu."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 12:09

L'un des nains de l'assistance relève son casque qui lui tombait sur le nez et regarde Jotun de haut en bas.
"C'est comme tous les aventuriers de son espèce : il pêche par vanité. A l'heure actuelle, il ne peut déjà plus rien pour elle. Trop de présages funestes planent sur cette femme. Mais il veut quand même tenter sa chance et regarder le destin droit dans les yeux.
Si seulement il acceptait son impuissance, peut-être qu'il aurait pu vivre une vie tranquille."

Le passeur ne tient pas compte des palabres de son compagnon, il serre déjà Jotun dans la camisole de cuir. Une à une, il referme toutes les boucles de cuivre. La camisole est bien trop petite pour le tieffelin, qui est compressé à l'intérieur de cette gange malodorante et collante.
Nibelung non plus ne discute pas plus longtemps, il s'est assis en tailleur par terre et joue avec ses petits cailloux blancs, en fredonnant un air. Un petit refrain discordant de sa voix éraillée.
"Mmmh... bon, je perfore. Je ... voila, c'est tout, je perfore...."
Effectivement, le passeur vient de sortir un petit scalpel de son sac.
Le sang de Jotun coule à flots.
Mais il semble qu'il soit replacé au fur et à mesure par un souffle froid, qui gonfle les veines du tieffelin. L'air de la caverne commence à se réchauffer... à moins que ce ne soit Jotun qui ne se refroidisse ?

"C'est si beau un coeur qui palpite, qui hésite et qui finalement se précipite dans l'abîme de la désillusion."
Jotun perd connaissance. Avant de sombrer, il entend Nibelung crier de sa voix caverneuse un mot en draconique "fretrel"...
[->Coerylle-gauche]

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 12:19

Un vent puissant se met à souffler dans la pièce, faisant frissonner Ranulf.
Le vent emporte le trône, puis le nain, puis toutes les colonnes dans un grand désordre.
Ranulf se réveille dans Euso-salle, le cadavre du nain planté sur ses griffes acérées. Le nain perd du sang par la bouche et ne se relèvera pas. Plus jamais. La création de rejeton a échoué.

Ranulf a encore dans sa tête la dernière image qu'il a de l'esprit du nain : le grand personnage sans tête qui l'a conduit à Cave-Nerve apparaissait dans la salle du trône vide, et soufflait Ranulf dehors avec son haleine puante.
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 13:06

Ranulf retire ses griffes du cadavre puis s'approche du second nain sonné, il va essayer avec celui-ci, en espérant qu'il ait le cerveau moins dérangé que son compère.
Il plante alors ses griffes dans la tête de sa deuxième victime dans l'espoir cette fois que celui-ci ne meurt pas et qu'il puisse le métamorphoser.

[Création de rejeton]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 14:26

Le dieu sans tête habite l'esprit de Ranulf.
Alors que le gnoll tend ses griffes pour s'emparer de l'âme de l'autre nain, l'immense masse sans tête apparait dans sa tête. Elle gémit doucement un avertissement mental ¤Non, cette âme est mienne ! Ne t'appoprie pas mes biens. Sinon, tu causeras ma colère. Tu n'es pas le bienvenue ici.¤
Ranulf ne sait pas s'il faut prendre cette menace au sérieux. Mais il sent la présence de l'entité divine dans cette caverne.
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Mer 31 Jan - 18:55

Ranulf retient sa griffe une seconde lorsqu'il entend la voix dans son esprit.
Il dit tout haut s'adressant au Dieu.

"Alors dis moi ce que manigance les nains et je ne le transformerais pas, je lui laisserai même la vie sauve, sinon."
Il menace le nain de sa griffe en attendant une autre réponse mentale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Jeu 1 Fév - 15:08

Après un long silence, la voix du dieu retentit à nouveau dans la tête du vampire.
¤Tu veux savoir ? Savoir, c'est l'apanage des dieux, et agir celui des mortels. Mais je vais te dire ce que veulent les nains. Ils veulent plus de pouvoir. C'est ce qu'ils manigancent ici. A présent laisse mes enfants tranquilles.¤
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Jeu 1 Fév - 15:28

*Plus de pouvoirs !*
Ranulf ne pouvait pas en vouloir aux nains pour ça, après tout lui aussi le but de sa quête était de trouver le pouvoir et il l'avait eu.
Il abaissa sa griffe, il avait perdu assez de temps, il avait eu qu'une moitié de réponse mais cela lui suffisait, pour avoir plus de renseignements il devait aller ailleurs et il savait où.
Il prit alors la bougie dans une main et se dirigea vers Coerylle, rasant les murs espérant ne croiser personne dans les couloirs.

[Coerylle]

Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Ven 2 Fév - 12:49

[Euso salle]

Ranulf arrive à l'entrée qui mène aux fontaines toujours éclairé de la bougie, il a eu de la veine de croiser personne dans les couloirs, il faut qu'il arrive à joindre son maître, si il le peut, il scrute alors la sortie dans le plafond de Coerylle essayant de le joindre par télépathie, restant tout de même planqué.
*Maître, Maître, les nains veulent plus de pouvoir c'est pour cette raison qu'ils sont à Cave Nerve, dois-je continuer d'enquêter ?*
En espèrant qu'il puisse le contacter de cette façon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Ven 2 Fév - 21:15

Ranulf
Avant d'arriver à Coerylle, Ranulf entend des bruits de pas lourd. Un nain est en train de quitter la salle.

Quand Ranulf revient dans la grande salle, elle est vide et silencieuse. Un silence d'autant plus pesant qu'une forte odeur de fer imprègne le lieu. On se croirait dans un abattoire, le soir, alors qu'on lave les hachoirs.
Le gnoll lève la tête et se souvient soudain que le trou par lequel il voulait contacter son géniteur est en fait à Vessol.

Mais au plafond, il croit voir une sorte voile rouge qui s'agite lentement. On dirait un petit drapeau bercé par la brise. Sauf qu'il n'y a pas de veny à Coerylle.

Personne ne répond à l'appel mental du vampire.
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 3 Fév - 12:07

Il s'est trompé d'endroit, quel imbécile, c'est alors qu'il voit un espèce de drapeau flotter au vent alors que pas un souffle d'air n'est présent.
Ranulf regarde le petit drapeau avec attention, il aimerait bien l'attraper mais il ne sait comment faire puis une idée lui vient, il tente alors de se tranformer en abeille géante pour pouvoir le prendre entre ses pattes.
[Transformation abeille géante]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 3 Fév - 14:48

Avec un grand bourdonnement, Ranulf prend de l'altitude et se rapproche du plafond de Coerylle. Sa bougie est tombée par terre, et sa flamme commence à décliner doucement.

Alors que Ranulf arrive au niveau du petit drap, celui-ci se met à s'agiter et à claquer, comme si un vent de tempête le secouait.
¤Qu'est-ce que tu m'veux ? T'veux t'battre ? T'veux t'battre ? J'vais t'arracher les ailes, moi !¤
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semble que c'est le drap furieux qui s'adresse mentalement à Ranulf. Et pour renforcer ses paroles, il se détache du plafond et commence à tourner autour de la guêpe-Ranulf.
Invité
Invité

MessageSujet: Coerylle-gauche   Sam 3 Fév - 15:03

Jotun ouvre les yeux.
Mais après réflexion, il n'est pas tout à fait sûr d'avoir ouvert les yeux. Déjà parce que tout est noir, ensuite parce qu'il ne sent tout simplement plus ses paupières.
Alors Jotun réessaie d'ouvrir les yeux. Mais tout reste noir.

Peu importe, là où il se trouve à présent, les choses ont bien changé par rapport à Coerylle. L'air n'est plus aussi frais et humide que dans une grotte. Au contraire, il est chaud et pulse de vie. Des bruits étranges parviennent à Jotun. Du métal que l'on forge. Des grincement de fer. De petites créatures qui couinent. Des cloches qui sonnent. Des chants nains.
Soudain, Jotun s'aperçoit d'un petit détail : il ne touche pas le sol. Il ne tombe pas pour autant, mais il ne sent aucune surface dure sous ses pieds. C'est assez grisant, mais pas très rassurant. Jotun a encore plus l'impression d'être perdu.
Ses pieds tremblent, d'ailleurs. Comme tous ses membres. On lui a pris beaucoup de sang.

Soudain, la voix de Nibelung interrompt la plonée de Jotun dans cet océan de sensations aveugles.
"Bon, t'es où, tieffelin ? Bouge pas, je t'envoie une bulle."
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 3 Fév - 16:57

Ranulf regarde le drap tournoyer autour de lui puis lui transmet.
*Calmes toi, je suis juste curieux et je venais voir ce que t'était c'est tout.*
Un drap qui parle Ranulf aura décidément tout vu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 3 Fév - 17:15

Le drap se met à vibrer étrangement et viens voleter devant les mandibules de Ranulf.
¤J'crois qu't'as peur de moi. C'est bien, t'as plutôt intêret à avoir peur, parce que j'suis un dragon. Eh ouais, tu trembles, hein ?¤
Shulorinel
Elfe de Lune Vampire

Feuille de personnage
Point de vie:
4/25  (4/25)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Sam 3 Fév - 18:40

Ranulf regarde la créature, interloqué mais non affolé comme elle le prétend
*T'es un dragon ? Qu'est ce que tu fous dans un bout de tissu si t'es un dragon ?*
Il trouve cette petite créature étrange.
*Tu t'es réincarné là dedans ?*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Dim 4 Fév - 10:10

¤J'vais pas supporter tes insinuations très longtemps, p'tite tête. J'suis pas un dragon réincarné ou un bout de tissu. J'suis un vrai de vrai dragon. Et je m'appelles Afh, ça veut dire courage en draconique. Qu'est ce qu'tu fais dans mon territoire ?¤
Jotun Crocvenin
Tieffelin

Feuille de personnage
Point de vie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Dim 4 Fév - 15:01

Le tieffelin ayant perdu ses repères, observe lentement son environement. La voie du nain est l'une des rares choses familières. Et ce n'est guère rassurant pour lui. Allait-il lui répondre et que voulait-il dire par bulle ? Il fronça un sourcil.
- "Je suis ici, nain stupide !" Il prononça le reste de la phrase dans un léger murmure. Comment pouvait-il se mouvoir ? Il semblait n'être plus vivant, selon ses critères. Etait-ce cela que d'être mort ?
Il essaya de se mouvoir en esquissant deux pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Dim 4 Fév - 18:14

"On présume que Coerylle-gauche est un endroit tellement reculé et abandonné depui si longtemps que même la lumière a du mal à y revenir. Faut pas s'inquiéter. C'est juste qu'au lieu de rayonner, la lumière forme des grappes de bulles lumineuses en mouvement désordonné. Je t'en envoie une."
Effectivement, la lumière est soudain rétablie pour Jotun. Elle lui donne le vertige.
"Le mieux, ce serait que tu ne fasses pas de mouvements trop brusques. Si tu quittes ta bulle, tu ne verras plus rien. Mais tu peux la déplacer avec toi. Soit délicat, elles explosent facilement."
Jotun, dans sa petite bulle de lumière d'un mètre de diamètre environ peut enfin contempler Coerylle-gauche. La première impression, c'est que c'est un endroit de ténèbres. Même avec sa source de lumière, Jotun ne voit que quelques flaques de lumière limitées. Elles sont tout autour de lui. En dehors de ces îlots de lumière blanche, l'espace est d'un noir immobile. La frontière entre les tâches claires et la zone de ténèbres sont très nettes.
"La lumière est rare à Coerylle-gauche. Même avec une bulle, on ne peut voir que ce qui se trouve dans les autres bulles. Ailleurs, c'est le noir complet."
Dans les autres bulles de lumière, Jotun voit s'affairer des nains d'une blancheur laiteuse. La plupart lisent des livres, écrivent, mélangent toute sorte de produits dans des chaudrons ou gravent des runes. Les autres sont en train de forger. Des feux de forges s'échappent plein de petites bulles de lumières, qui tournoient dans le noir. Où que Jotun tourne son regard, il voit des nains. Il n'y a pas l'air d'avoir de haut ni de bas à Coerylle-gauche. Parfois, au loin, Jotun voit dans la lumière d'une bulle vide les parois de pierre d'une caverne. Coerylle-gauche semble être un espace fermé.
"Viens, suis moi. Tu as juste à agiter un peu tes membres pour avancer, comme si tu nageais. Nous allons voir ton amie."
Jotun voit alors que lui-même est d'une blancheur cadavérique. Il sent encore son coeur battre. Il bat très très fort d'ailleurs, mais ne semble brasser que de l'air dans sa poitrine.
"Oh, dernier conseil : ne t'éloigne pas trop de notre communauté. Coerylle-gauche est très dangereuse. Elle est hantée de toute sorte de monstres cauchemardesques qui glisse dans l'obscurité. Et surtout ne parle pas à ses nains là. Ils sont maudits."
Nibelung flotte non loin de Jotun. De la main il désigne une grosse bulle de lumière. A l'intérieur, on voit trois nains à la peau dorée, qui tiennent un petit orbe jaune. Ils ont d'avoir des écailles et des ailes dans le dos. Mais pour l'instant, ils dorment.
Jotun Crocvenin
Tieffelin

Feuille de personnage
Point de vie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   Dim 4 Fév - 19:27

Le tieffelin laissa sortir un petit grognement pendant que Niebelung parlait. il se disait qu'il aurait dû décapiter le faux dieu. Mais devant la peur de Sophia, il ne l'avait pas fait. S'était-elle laissée abuser par une illusion ? il ne le saurait pas, du moins pour l'intstant.
- "Dis-moi pourquoi et en quoi sont-ils maudits et pourquoi leur apparences diffèrent de la votre ?"
Le tieffelin s'exécuta et esseya de nager avec de larges mouvements des mains et bras, lentement afin de suivre le nain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cave-Nerve   

Cave-Nerve
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant