AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon des races Ecailleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon des races Ecailleuses   Mer 22 Nov - 18:01

Merrshaulk (yuan-ti)
Merrshaulk est toujours un dieu puissant, mais comme Ramenos, il a commencé â décliner dans le sommeil, passant des années à peine conscient dans son puits infesté de serpents dans les Abysses. La mythologie couatl, qui a le plus â dire en dehors des sources yuan-tis (qui sont erronées et le décrivent comme tout-puissant) dépeint Merrshaulk comme l'aspect d'un serpent du monde préexistant, mais inférieur et qui suit un long processus de séparation des principes de base de la création de l'univers Donc, lui et sa race déclinent implacablement.

Sherinester (naga)
Cette déesse extrêmement puissante et complexe est la créatrice des nagas et un être d'une grande sagesse. Elle a un aspect triple, apparaissant comme la Tisseuse, la Puissante et la Préservatrice. La Tisseuse est le principe de la destruction active, le côté pile de la déesse qui détruit tout afin de libérer de la place pour une nouvelle existence; mais elle est aussi une manifestation des connexions et de la connaissance (en tant que Tisseuse, elle assemble des fils séparés de connaissance en un tissu de nouvelles connaissances). La Puissante confère de la sagesse dans son rôle de gardienne des jeunes et des non initiés ; elle est gentille et pleine de pitié, mais peut forcer ceux qui ne le désirent pas â subir une initiation et se voir révéler des connaissances qui causeront un "mal grandissant". La Préservatrice est la grande gardienne de l'existence. Elle n'est pas une créatrice, mais plutôt une gardienne de la flamme dans la cour de lumière, où vit la déesse sur le plan de l'Opposition Concordante La Préservatrice est aussi la gardienne des esprits des morts, les remerciants avec une nourriture symbolisée par de l'eau, des fruits et du pain. Le fait qu'elle est capable d'avoir un aspect double ajoute encore â la complexité de son apparence triple ; en tant que très belle jeune fille elle est une initiatrice et garantit un passage sûr, mais elle a aussi l'aspect d'un horrible messager, qui attire l'attention des jeunes, naïfs et non initiés sur la présence d'une opportunité d'apprendre ou de grandir.

Shekinester est une divinité si complexe et versatile que, dans différents mondes, elle peut avoir une myriade d'inter relations avec d'autres dieux. Elle peut coopérer avec un dieu dans un monde et s'opposer â lui dans un autre car elle est d'une nature extrêmement pragmatique. Elle représente une force élémentaire du processus de "vie magique» et de la transcendance, et les cultures acceptant la réincarnation la vénèrent souvent comme gardienne, initiatrice et protectrice.

Jazirian (coualt)
Jazirian est l'immensément puissant et sage dieu des couatls. La théologie couatl est en fait très subtile, et considère Jazirian comme la manifestation spirituelle parfaite de l'archétype du serpent du monde. D'autres serpents du monde sont considérés comme des manifestations immatures ou imparfaites de cet archétype, et -- s'ils sont maléfiques-- leur mal est attribué â leur ignorance, peur ou immaturité. Jazirian est considéré par les couatls comme parfait, et la vue du dieu traversant l'air ou l'éther des Sept Cieux est très attendue par les couatls anciens quand vient la fin de leurs jours.

Jazirian est par dessus tout suprêmement sage. Il/Elle (le dieu est simultanément asexué et hermaphrodite) est réflectif, contemplatif une créature attentive et à l'écoute. Jazirian n'a pas de prêtres ou chamans. ayant offert aux couatls des pouvoirs magiques et une grande sagesse comme partie intrinsèque de leur être.

Laogzed Un dieu Troglodyte des kuo-toa
Laogzed est une dégoûtante créature dont la fonction dans la création est discutable. Son seul désir et but apparent est de manger tout ce qu'il rencontre, bien qu'il ait un mal instinctif le menant â préférer la matière organique, avec beaucoup de fluides (sang) et qui bouge encore, ce qui lui procure beaucoup de plaisir pendant qu'il avale. Ses origines sont toujours mythiquement décrites comme l'accouplement d'un dieu mauvais avec une femelle Tanar'ri reptilienne ; parfois Panzuriel est considéré comme père de ce monstre. parfois c'est une divinité démente des ténèbres telle que le Grand Ancien Élémentaire. D'autres dieux le tolèrent comme un prédateur nécessaire remplissant un rôle de nettoyeur.

Bilbdoulpoulp (Kuo-Toa)
Blibdoulpoulp est une ancienne divinité d'une race repoussée de son habitat premier, sous et près des océans, principalement par des humains et leurs alliés demi humains. Maintenant son peuple n'habite plus que les profondeurs, en compétition avec les illithids et drows. Blibdoulpoulp est conséquemment une divinité rongée par la haine. Elle hait les humains et la plupart des demi-humains (spécialement les elfes) pour avoir repoussé sa race de son habitat et l'avoir massacrée. et elle hait les divinités drows et illithids avec lesquelles elle est en compétition pour le peu d'espace qui reste. Elle n'a pas réellement d'inimitiés spéciales pour les races aquatiques, car elles ne jouèrent pas un rôle majeur dans l'extinction des kuo toas.

S'ajoutant à cette haine aigrie, ou peut-être â cause d'elle, il y a son statut mental fragile. Blibdoulpoulp n'est pas absolument folle, mais elle est très imprévisible, irrationnelle, et prompte â de soudaines sautes d'humeur. L'endroit qu'elle occupe sur le plan élémentaire de l'eau est plein de courants, et varie avec ses émotions, une claire démarcation de la zone où elle vit. Elle s'entoure d'immense homards, écrevisses et autres crustacés primitifs qui ont peu changé de forme au fil des éons, comme pour se convaincre que ses pouvoirs non plus n'ont pas changé ou diminué.

En tant que divinité ancienne, il paraît que Blibdoulpoulp connaît des secrets magiques importants qui font partie de la matière élémentaire de l'univers. Du moins, elle le pense, car elle ressasse ces secrets, se les recontant à elle-même. Comme elle évite le contact avec les autres divinités, et ne partage pas sa connaissance, nul ne le saura jamais exactement.

Ramenos Le dieu des grenouilles
Ramenos est un dieu dormant, maintenant seulement adoré par les batrasogs, descendant dégénérés d'une race de proto-amphibiens, et de bien plus puissantes mais dorénavant éteintes races de créatures humanoïdes/grenouilles qui vénéraient le bizarre dieu grenouille. Des périodes d'inactivité prolongée et son goût pour les intoxications prolongées ont réduit son statut, et il semble certain qu'il descendra au statut de demi-dieu au fil des siècles, s'endormant peut-être jusqu'à son extinction. Une trace de son ancienne puissance peut être trouvée dans les ruines de temples dans la jungle profonde, et de plateaux perdus où d'immenses statues de pierre de Ramenos, son immense bouche ouverte pour avaler un sacrifice, dominent les places et endroits ouverts entourant les bâtiments principaux. Le dieu pourrait même avoir â demi oublié ces jours bénis, dormant dans l'Abysse, proche de Merrshaulk, â qui il est peut être même apparenté.

Semuanya (homme lézard)
Semuanya est une divinité amorale et sans sentiments dont les seules considérations et buts sont la survie et la propagation. Toute action aidant la survie est acceptable ; toute action ne l'aidant pas est hors de propos et il ne faut pas y perdre de temps. De manière peu surprenante, le dieu ne compte pas d'amis ou d'ennemis. D'une manière plus surprenante. il ne semble pas avoir réagit â l'influence grandissante de Sess'innek sur son royaume, mais il pourrait bientôt se sentir poussé à le faire.

Sess'inek Dieu des hommes serpents
Sess'innek est un puissant seigneur Tanar'ri qui s'est fatigué de la Guerre Sanglante avec les Baatezu et cherche â établir sa domination ailleurs. Il est responsable de l'apparition des lézards impériaux, la corruption chaotique mauvaise des créations de Semuanya, et les utilise comme serviteurs préférés. Récemment, il est devenu capable de projeter son pouvoir sous forme de capacités de lancement de sorts, conférées â une poignées de chamans ; ceci témoigne de son pouvoir grandissant dans les Abysses. Le seigneur Tanar'ri sacrifie même un peu de sa magie propre et de ses talents innés pour envoyer ces sorts, ce qui rend son avatar plus faibles que d'autres.

Parrafaire
Parrafaire est le gardien des secrets magiques et des endroits cachés, généralement profondément sous le sol. Il sert plus d'un autre dieu de cette manière, â la fois sa propre mère Shekinester et un assortiment très divers d'autres dieux, comprenant des personnes aussi improbables que Dumathoïn des nains.

Le rôle de Parrafaire n'est toutefois pas d'occulter totalement l'accès â la magie et aux secrets. Plutôt, il teste la sagesse et le potentiel de ceux qui les recherchent. Il place des pièges (non mortels), des appâts, diversions, labyrinthes, énigmes cryptiques, et ainsi de suite pour éprouver les aventuriers. et présentera lui-même des devinettes et énigmes qui demandent une réponse s'il doit permettre â des explorateurs de se présenter devant lui. Il n'est pas concerné par la moralité ou l'éthique, ne se préoccupant que des ressources mentales et du talent.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon des races Ecailleuses   Mer 22 Nov - 18:12

Dragons

Io

Io, avaleur des ombres. brille sur le visage de ton serviteur, car il t'adore dans le matin, et te vénère dans la soirée. je respire l'air. le vent du nord qui vient de toi. Sois content. seigneur des dieux, car tu es exalté dans le firmament et tes rayons sur ma poitrine sont comme le jour.

-- Invocation de Persephariel, le Grand Ver d'Or.

Ceci est la légende telle que les sages-dragons la content :

Io, le Dragon Novénaire. le Dragon Concordant, la Grande Roue Éternelle. déplace sa majestueuse forme de par les plans et sphères de cristal. l'éther et les détritus du monde, et il est satisfait. Io est le créateur de toutes les races de dragons, père des dragons dormant profondément dont les esprits sont au coeur de nombreux mondes, le dieu dont le sang. les pensées et la force vitale ont établi les fondations de la création et les soutiennent encore. Tout comme son rôle dans la création du multivers ne peut être sous estimé, sa taille est inimaginable. Une seule écaille du Dragon Novénaire est plus grande que le plus grand mortel qui ait jamais fendu le ciel. Io se rappelle de tout ce qui s'est passé dans chaque monde existant. connaît tous les sorts. possède au moins un exemplaire de chaque objet magique ayant existé, et par ses étranges talents d'astronome et d'astrologue, il sait tout ce que le futur réserve.

Dès lors, pourquoi tant de mythes de création de différentes races ne mentionnent ils pas Io . ? C'est que la nature de son rôle dans la création est profond et implique l'établissement d'un substrat pour les autres puissances. Nous, sages dragons faisons une distinction entre les deux vides ; le premier vide où seul Io existait, et le vide d'ombres, où le sang volontairement versé d'Io créa le potentiel nécessaire à l'existence de la création. La plupart des races non draconiques ne connaissent que le vide d'ombres. et ne connaissent pas le temps plus ancien où seul le Dragon Novénaire existait.

Les sages-dragons sont-ils dans le vrai ? S'ils le sont. ils parlent du mystère intérieur de l'univers même. Certains secrets peuvent être au-delà des langages et de la compréhension. Rien, pas même ce livre, n'en peut parler Qui sait ?

Aasterinian

Aasterinian est une divinité insolente, profondément chaotique qui aime apprendre par le jeu, l'invention et le plaisir Elle est absolument chaotique neutre, avec des tendances bonnes. Elle aime â modifier les statu quo, et se montre choquante et innovatrice, poussant les inertes â l'action. Elle est la messagère d'Io pour les communications mineures avec les dragons, mais est trop facile â distraire Les dragons chaotiques (spécialement d'airain et de cuivre) la vénèrent.

Bahamut

Bahamut, Seigneur de l'Aquilon, est toujours attentif â la cause du loyal bon ; il réside sans dormir dans son palais des Sept Cieux, entouré des Grands Vers d'Or. Bahamut est une divinité active, discutant sans cesse au sujet du mal avec Io, et observant toujours les actions de Tiamat. Bahamut apprécie la sagesse, la connaissance. les prophéties, et le chant et -- d'un point de vue draconique -- n'est pas vaniteux ni assoiffé de trésors. Les dragons d'or, d'argent et d'airain vénèrent Bahamut.

Chronepsis

Chronepsis est le dieu draconique du destin, de la mort, et du jugement. Dans ses mausolées sur le plan de l'Opposition Concordante, le dieu a un nombre infini de sabliers qui dictent la durée de vie de tous les dragons mortels et divins. Chronepsis connaît le futur et le sort de toute la création â la fin des temps. Il est silencieux, peu préoccupé. Sans passions, et absolument neutre d'alignement. Aucun dragon ne le vénère, tous le respectent

Faluzure

Le terrifiant Dragon de Nuit fait son choix parmi les désolations d'os éparpillées autour de son terrier sur le Tartare, ses stupides serviteurs zombies juju tuant toute créature assez stupide pour approcher. Faluzure est une misérable chose rampante, incapable de voler, mais dispose toutefois d'une terrible beauté. Faluzure est un seigneur neutre mauvais de l'absorption d'énergie, de la non-mort, de la décrépitude et de l'épuisement ; i1 hait Bahamut et Tiamat pareillement, et déteste et craint Chronepsis.

Tiamat

Avaricieuse, suprêmement vaniteuse, et profondément loyale mauvaise, Tiamat se proclame elle même créatrice de tous les dragons maléfiques, et certainement de nombreux dragons maléfiques la vénèrent comme créatrice et divinité patronne. Elle infeste la couche supérieure des Neufs Enfers avec ses consorts, 5 Grands Vers de couleurs différentes : rouge, blanc, vert, bleu et noir.

Que Tiamat soit ou non réellement créatrice des dragons maléfiques est une question subtile. Comme Io comprend tous les alignements, le mal est né en lui, et en ce sens, Tiamat n'en est pas la première créatrice. Toutefois, elle a en quelque sorte été la sage-femme de l'arrivée des dragons maléfiques sur le monde, tout comme Bahamut est souvent vu comme la force qui a extrait les dragons bons d'Io. Elle maintient une garde active et vigilante sur les dragons maléfiques, et les pousse toujours vers l'avarice, l'orgueil et la perversité. Elle-même est haineuse, méprisante, n'oublie jamais un affront, et s'amuse de passe temps aussi étranges que la torture, les chamailleries, et le combat avec ses consorts, détruire des trésors de valeur que ses avatars lui rapportent, parfois même des offrandes de dragons maléfiques mortels. Les relations de Tiamat avec les Baatezu qui peuplent les Enfers et errent parfois dans son royaume font l'objet de spéculations considérables de la part des sages. Traditionnellement, elle est vue comme les attaquant et les repoussant, mais alors que les Tanar'ri ont fait une percée sur le Plan Primaire en tant que dieux alternatifs pour les hommes-lézards, gnolls ou d'autres. il se peut que les seigneurs Baatezu essayent de conclure un pacte avec elle, qui leur permettrait de changer de plan et de servir les dragons maléfiques. Ceci ne semble pas encore avoir porté de fruits en raison des demandes excessives de Tiamat. Si ceci se produit un jour, de grands malheurs s'abattront sur bien des mondes dans l'éther.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon des races Ecailleuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: