AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold   Mer 22 Nov - 11:40

Orque

Gruumsh : Le panthéon orque est dominé par Gruumsh, qui le dirige d'une main de fer. On représente ce dernier sous la forme d'un orque immense, couvert de cicatrices et doté d'un seul oeil central ; qui est également son symbole.


Baghtru : Baghtru est le fils de Gruumsh, et symbolise la loyauté ; à défaut de l'intelligence. Il est exceptionnellement fort, même pour un dieu. Son symbole est un fémur brisé.


Ilneval : Ilneval est le lieutenant de Gruumsh et le dieu de la guerre. Il symbolise la nature combative des orques et leur tendance à attaquer en masse. Son symbole est une épée large ensanglantée.


Luthic : Luthic est la déesse des grottes, des cavernes et du foyer orque. Elle est la mère avisée, la protectrice des enfants et le parfait exemple de la femelle orque soumise à son partenaire. Son emblème est le symbole orque signifiant "foyer".


Shargass : Shargass est le Seigneur de la Nuit et le dieu des voleurs, de la furtivité, des ténèbres et des Profondeurs. Il est le plus calculateur et le plus intelligent de tous les dieux orques. Son symbole est un croissant de lune rouge entre les pointes duquel se trouve un crâne.


Yurtrus : Yurtrus est le dieu de la mort et de la maladie, et tous les orques le craignent. Il apparaît sous la forme d'un géant orque à la chair en décomposition et à la peau verdâtre. Son symbole est une main blanche, généralement sur fond noir.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold   Mer 22 Nov - 19:45

Troll-Gnoll-Kobold-Urde

Vaprak(Troll)

Vaprak est simplement connu comme "le Destructeur". Cette divinité a une qualité de sauvagerie élémentaire qui correspond bien à la race ogre. qui le considère comme patron. Rapace et violent, Vaprak craint toutefois les dieux géants et vit dans la peur que cette race ne l'abandonne pour les adorer. Le comportement de Vaprak et ses édits à ses prêtres et chamans ogres sont donc dirigés et quelque peu frénétiques ; il pousse constamment ses suivants au combat, â l'agression et â la frénésie, nées de ses propres anxiétés et comme moyen désespéré de défense contre ses propres peurs. Vaprak ne fait pas de plans, ni de projets ou de contemplation. Il dépense simplement son énergie dans la destruction et la férocité sans compromis.


Yeenoghu(Gnoll)
Yeenoghu est un seigneur Tanar'ri qui réside dans une couche exceptionnellement fétide et lugubre des Abysses ; il s'est élevé en divinité patronne des gnolls. Il a écarté Gorellik d'un vaste culte de gnolls. en particulier parce que ses prêtres ont des possibilités de lancement de sorts et de contrôle des morts-vivants contrairement aux chamans de la plus vieille divinité. Yeenoghu suit un parcours difficile avec le respect des dieux géants, car les gnolls dédaignent les géants en admirant la puissance des dieux géants maléfiques. Ainsi, son avatar est gigantesque pour inspirer les gnolls, mais ses prêtres évitent les contacts géants/gnolls.

Gorellik (gnoll)
Gorellik est un dieu sur le déclin. Dans la préhistoire, le dieu était au moins un dieu mineur, mais son culte atavique a décliné sans remords, originellement parce que les gnolls se tournaient vers les dieux géants et puis suite â l'ascension de Yeenoghu et aux pouvoirs de ses prêtres comparés aux chamans de Gorellik (qui ne peuvent devenir hommes-médecines). Même les anciens mythes gnolls ne parlent pas d'une création de leur race, et le dieu ne pouvait donc espérer occuper ce rôle auprès de ses fidèles ; ils le vénéraient simplement pour sa force et sa puissance. Confronté â ce déclin, le dieu est devenu plus sauvage et animaliste. Originellement, il fut celui qui apprit aux gnolls â charmer et maîtriser les hyènes utilisées pour la chasse, et le puissant hyenodon est le symbole du dieu. En déclinant, Gorellik a de plus en plus pris la forme de son animal totémique, même quand il rôde dans le Pandémonium et les Abysses, ce qui n'augmente effectivement pas l'attrait des flinds pour lui.

Gaknuklak (kobold)
Kurtulmak est la divinité principale du panthéon kobold. C'est une divinité pleine de haine, qui méprise toute vie autre que celle des kobolds. Il a une antipathie spéciale pour les lutins, esprits-follets, pixies et leurs semblables -- et par dessus tout envers les gnomes. Kurtulmak est prêt â accepter n'importe quelle alliance pour contrer Garl Brilledor ou tout autre dieu gnome, ignorant même les considérations d'alignement (et toutes les autres !) â cette fin.

Kurtulmak n'est pas une divinité stupide. Il a des talents ; il a appris aux premiers kobolds â miner et creuser des tunnels, et aussi â monter des embuscades. bien que Gaknulak soit devenu plus important pour cette zone d'influence. Kurtulmak est plutôt une créature dominée par ses émotions et sa haine.

Donc, Kurtulmak est intelligent, mais pas sage. Il est facilement piégé ou manoeuvré si on joue sur ses faiblesses. Il est arrogant dans sa haine de ses ennemis, et aime â se vanter longuement de ses succès. C'est cette faiblesse que Garl a exploitée quand il a démoli la grotte de Kurtulmak ; plutôt que de mettre le gnome â mort, Kurtulmak voulait se vanter et voir Garl ramper devant lui, et ce fut sa perte.

Kurtulmak porte la psychologie des petites créatures écrite en grand sur lui. Il est rancunier et se sent particulièrement oppressé. Il déteste ne pas être le meilleur, spécialement si on le trompe par des moyens aussi "frivoles" que la magie ou l'humour. Kurtulmak n'a absolument aucun sens de l'humour. Cette faiblesse le pousse â des erreurs caractéristiques. Il essaye souvent de se venger de ses ennemis de la même manière qu'ils l'ont vaincu. Ainsi, avec le support de Gaklunak (malgré les doutes du demi-dieu) il a tenté de piéger la citadelle des dieux gnomes, pour échouer misérablement au premier groupe de gardes qui l'a facilement détecté (Kurtulmak n'est pas exactement subtil). Les dieux gnomes le capturèrent, firent un noeud dans sa queue qu'il lui fallut plusieurs années pour défaire, collèrent un nez de cire rouge sur son mufle, et pendirent un poulet empaillé lumineux â sa ceinture avant de le renvoyer chez lui. Il n'est pas étonnant que Kurtulmak haïsse les gnomes par dessus tout.

Toutefois, il ne faudrait pas le sous estimer. C' est une divinité sauvage toujours attentive aux événements du Plan Primaire, et qui essaye toujours de conférer un avantage â son peuple sur ce plan. Il rechigne â s'opposer aux autres dieux gobelinoïdes. Spécialement Maglubiyet qu'il craint (alors qu'il considère le dieu orque Gruumsh comme stupide et plutôt butor), et bien que son peuple soit souvent en conflit avec d'autres races gobelinoïdes, il évite d'intervenir.

Kuraulyek (urde)
Kuraulyek est la divinité patronne des urdes. Dans la mythologie, 'était un serviteur de Kurtulmak qui vola une paire d'ailes magiquement emplumées que le dieu kobold avait pris à Syranita. la déesse aarakocra; l s'est ensuite enfui en volant et a créé les urdes pour rivaliser avec les kobolds.

Kuraulyek est un demi dieu poltron, craignant toujours que Kurtulmak ne revienne se venger. Il se cache dans une sombre grotte de l'Hadès, quittant rarement cette sinistre demeure. Il a une force de mobats qui gardent son repaire et évite tout contact avec les autres divinités et créatures de l'Hadès.

Gobelin-Hogobelin

Khurgorbaeyag (Gobelin)
Khurgorbaeyag est un lieutenant fidèle de Maglubiyet comme toute divinité ; il est le dieu patron des gobelins en tant que race spécifique. Il est un dieu de hiérarchie rigide comme Maglubiyet, et aussi d'esclavagisme et d'oppression. Il se délecte de faire accomplir aux humains et demi-humains un travail avilissant alors que les gobelins guerroient, et ne s'oppose pas â voir le fouet de ses prêtres utilisé pour la torture et le châtiment.

Maglubiyet (Gobelin)
Maglubiyet est â la fois le dieu patron des gobelins et des hobgobelins (et ces deux races peuvent être prêtres spécialisés ou chamans et atteindre le niveau d'expérience maximum). Maglubiyet est semblable en bien des façons â Gruumsh, le dieu orque ; il souhaite voir la guerre se répandre pour la gloire de son peuple, et le pousse éternellement au conflit et à la lutte.

Les cibles favorites de Maglubiyet pour cet effort de guerre sont légèrement différentes. Alors que les orques se ruent continuellement sur le moindre habitat qu'ils peuvent trouver. les gobelins ont une plus forte affinité pour un environnement souterrain. Maglubiyet veut voir son peuple détruire les races de la surface, bien sûr. mais c'est pour la gloire de la guerre et du carnage plus que pour le territoire. Les premiers ennemis et concurrents des gobelins sont les nains et gnomes, et ce sont ces races que Maglubiyet pousse ses serviteurs â détruire quand ils les rencontrent.

Maglubiyet encourage une hiérarchie rigide parmi les gobelins et hobgobelins. Il y a une hiérarchie exacte dans les tribus. Chacun sait qui lui est supérieur et inférieur. Toutefois, les chef règnent en vertu de leur force. Quand elle décroît, ils sont vites éliminés, suivant les désirs de Maglubiyet. Les gobelins ont une durée de vie naturelle de 50 ans environs, mais peu des chefs vivent si vieux.

Le clergé et les chamans de Maglubiyet sont d'une importance majeure pour cette divinité. Le dieu lui même est forcé de passer beaucoup de temps pour la guerre des esprits dans les enfers entre gobelins et orques. Contrairement â Gruumsh, Maglubiyet ne dispose pas d'une série de dieux intermédiaires compétents comme Illneval

pour diriger ses troupes quand le besoin s'en fait sentir, et il doit alors y passer beaucoup de temps. Les prêtres sont donc vitaux pour les buts de Maglubiyet sur le Plan Primaire, et ils ont une influence majeure sur les tribus de gobelins. Ceci est aussi vrai pour les chamans que pour les moins nombreux prêtres spécialistes. Les chamans sont parfois chefs de tribu de fait, mais ils sont le plus souvent les bras droits de chefs de guerre, et leur rôle dans la préparation de la guerre est de remonter le moral de leur tribu et de conseiller le chef

Maglubiyet est une divinité qui demande des sacrifices à son clergé. Ils sont toujours effectués par décapitation â la hache, et le clergé enseigne que ces sacrifices alimente l'énergie que Maglubiyet consume dans sa guerre sacrée contre les orques dans les enfers.

Maglubiyet est aussi une divinité paranoïaque, ne permettant jamais à une divinité de son panthéon d'arriver à une vraie puissance. Il veille éternellement sur les demi-dieux et dieux inférieurs pour s'assurer qu'ils ne conspirent pas pour le renverser. I1 n'a pas de fils ou de lieutenant à qui faire confiance, comme Bahgtru et 1llneval pour Gruumsh, et il ressent fortement ce manque.


Bargrivyek (Gobelin)
Le Ribleur (tout Gobelinoïde, uniquement plans supérieurs).
L'entité connue comme « le Ribleur » est une entité élémentaire apparentée à un élément des racines de toutes les créatures gobelinoïdes. Dans tous les mythes de création, le Ribleur émerge d'un noir complexe souterrain dans lequel la race racontant l'histoire émergeait de la préhistoire. Leur intrusion chassa le Ribleur de son domaine, et il cherche vengeance depuis lors.

Le Ribleur
Est une entité solitaire, sans prêtres ou chamans ; les gobelinoïdes n'essayent généralement pas de l’apaiser (une rare exception est l'utilisation de danses rituelles jusqu’à l'épuisement final, avec la promesse d'une bataille et de morts/âmes à dévorer, offertes à cette divinité). Les morts des gobelinoïdes renforcent la haine et la colère qui régissent l'entité et son pouvoir, et elle recherche toujours le conflit, ayant soif de vies et d'âmes, mais n'est pas assez puissante pour s'opposer aux plus importantes divinités gobelinoïdes telles que Gruumsh et Maglubiyet. Pour cette raison, elle concentre sa haine sur les gobelours, kobolds, urdes, gnolls et hommes hybrides. Elle hait spécialement Meriadar, la divinité qui cherche â établir un semblant de respect de la vie chez les gobelinoïdes. Dans beaucoup de mondes, le Ribleur a une sorte d'alliance avec Skiggaret ; et bien qu'ils ne travaillent pas ensemble, il y a une forme de tolérance mutuelle.

Nomog-Geaya (Hobgobelin)
Nomog-Geaya est la divinité patronne des hobgobelins, et est exemplaire de leurs traits de brutalité, stoïcisme, courage et sang-froid. Il n'a pas d'autre expression qu'un air de sévère autorité tyrannique, les dents serrées. Il est craint et respecté comme un grand commandant militaire malgré son statut de dieu mineur, et il est très utile à

Maglubiyet . trop faible pour représenter une menace, mais bon chef de guerre. Nomog-Geaya a un dégoût â peine contrôlé pour Bargrivyek, qu'il trouve poltron et faible.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold   Mer 22 Nov - 19:58

Gobelours

Skiggaret
Skiggaret est le dieu gobelours â moitié fou de la terreur. Il parcourt le monde sous forme d'avatar, poussant les gobelours â des actes de destruction et d'agression par la terreur qu'il instille en eux. La divinité réside dans un niveau éternellement noir des Abysses, peuplé d'ombres et de spectres, et où la terreur est un effet irradié en permanence par ce lugubre environnement.

Hruggek
Hruggek est le dieu dominant du panthéon gobelours, bien qu'il ne dirige pas réellement les autres. Les dieux gobelours se comprennent; personne ne contre activement les intérêts de Hruggek. et Hruggek les laisse en paix Ceci ne filtre toutefois pas jusque sur le Plan Primaire, et les prêtres de Hruggek gardent l’oeil ouvert, spécialement envers les vicieux prêtres de Grankhul.

Hruggek est une divinité qui se délecte dans le combat sauvage. Il n'est toutefois pas vraiment un dieu de la bataille et du combat dans tous ses aspects Les batailles de masse et les confrontations épiques ne sont pas ce que les dieux gobelours recherchent. Leur peuple n'est pas assez nombreux pour ceci. et ils préfèrent utiliser leur discrétion et leurs artifices pour évincer de petits groupes d'autres créatures.

Hruggek n'a pas d'ennemis raciaux spécifiques. Les gobelours sont une race opportuniste, et Hruggek n'a pas d'antipathies avec d'autres dieux pour d'anciens affronts. Il est plutôt réjoui de voir des elfes. nains, gobelins, gnomes, ou toute autre cible â deux jambes disponible se faire frapper sur le crâne (ou, mieux, se faire trancher la tête) Hruggek tolère Khurgorbaeyag en raison d'une coopération passée, et il pousse doucement la divinité gobeline à agir contre Maglubiyet, généralement en flattant la fierté de Khurgorbaeyag et la solidité de ses plans (et en insistant sur le manque de clairvoyance de Maglubiyet). Hruggek espère diviser les gobelins de cette manière, car ils pourraient entrer en compétition avec les gobelours pour les ressources. I1 a une antipathie définitive envers Bargrivyek pour les mêmes raisons, et essaye de monter Maglubiyet contre lui. Hruggek n'est pas très malin, mais il est rusé et habile.

Hruggek réside dans une grotte du Pandémonium, où il est entouré des têtes tranchées de ses adversaires vaincus. Beaucoup sont maudites et demandent éternellement pitié ou encensent la force du seigneur gobelours. Certains sages s'occupant des affaires d’outre plan prétendent que certaines de ces têtes auraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. Elles auraient des pouvoirs de domination, suggestion de masse et la capacité de prononcer des mots de pouvoir. Le pourquoi de ceci est difficilement explicable ; il faudrait des pouvoirs magiques supérieurs à ceux de Hruggek pour créer de tels artefacts. Ceci suggère qu'une divinité ayant des pouvoirs majeurs ait une forme d'accord avec Hruggek, bien que la nature de ceci -- et l'identité de la divinité, et ce qu'elle y gagne -- soit totalement inconnue.

Grankhul

Grankhul est un dieu dangereux et subtil. Il est le dieu qui a donné aux gobelours leurs capacités de surprise, et qui leur a appris que, malgré leur taille, la discrétion et l'action rapide sont une excellente stratégie pour une race ne pouvant se permettre de monter d'importantes troupes armées. Il est vigilant, jamais surpris et ne dort jamais. Dans certains mondes, il a l'inimitié de Gruumsh à cause de son symbole. Il apprécie la dextérité, la discrétion et un minimum d'intelligence chez ses prêtres. Il peut être très violent, et a des crises de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon Orque-Gobelinoïde-Troll-Gnoll-Kobold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon orque
» Troll des Cavernes
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Porte étendard orque
» Armée du mal , aide .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: