AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon Gnome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon Gnome   Mer 22 Nov - 11:39

Garl Brilledor : Garl Brilledor est le chef du petit panthéon gnome. Il est bienveillant et amical ; sans aucun doute la puissance majeure non humaine la plus accessible. Il est aussi sage et rusé, et ne se contente jamais de paroles lorsqu'un exemple peut illustrer ses propos. Il pense que la vie est le meilleur des professeurs. Son symbole est une pépite d'or.


Baervan Ermiterrant : Baervan Ermiterrant est le dieu gnome des voyages et de la nature. Il est essentiellement vénéré par les aventuriers et les voleurs gnomes. Son symbole est une tête de raton-laveur.


Baravar Sombretoge : Baravar Sombretoge est le dieu des illusions et des illusionnistes, ainsi que de la duperie sous toutes ses formes. Il attire également les voleurs, bien qu'il soit plus un escroc qu'un voleur. Ses symboles sont la cape et la dague.


Flandal Peaudacier : Flandal Peaudacier est le dieu gnome des mines et de l'artisanat. C'est lui qui forge les grandes armes des gnomes et qui conseille Garl. Son symbole est un marteau enflammé.


Gaerdal Maindefer : Gaerdal Maindefer est ce qui se rapproche le plus d'un dieu gnome de la guerre. C'est un fier protecteur de son peuple, lequel parle de lui comme d'un juge des actions d'autrui. Son symbole est un bracelet de fer. Étant donné son manque total d'humour, il n'est que très peu vénéré dans le Nord.


Segojan Hanteterre : Segojan Hanteterre est le dieu des forêts et des plantes. C'est lui qui a accordé aux gnomes le don de comprendre et de pouvoir communiquer avec les créatures fouisseuses. Son symbole est une gemme phosphorescente.


Urdlen : Urdlen est le seul dieu gnome mauvais, corrompu, haineux et assoiffé de sang. On le surnomme Celui- Qui-Creuse, et on le représente sous la forme d'une gigantesque taupe aveugle à la pâleur cadavérique, dotée de griffes d'acier.


Gond Semerveille : Enfin, de plus en plus de jeunes gnomes sont attirés par le dieu humain Gond le Semeur de Merveilles (ils prononcent toujours son nom en le contractant, parce que ça sonne "plus gnome"). Ils ont déclaré que Gond était en réalité un dieu gnome, et que les humains se trompaient lourdement à son sujet (ce qu'ils peuvent être bêtes, ces humains ... ). Eux-mêmes sont beaucoup plus intéressés par les artifices et les instruments que par la construction et l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon Gnome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon gnome
» Gnome
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: